Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, invictus, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, pat00272, polyarnyy, sergeh, This Is It, yardbird, zeh et 476 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SC LX71 et SC LX 81 - Prés/Intégrés Classe D

Message » 22 Oct 2008 12:49

salut

j'ai plusieurs questions au sujet des 71 ou 81 :

- peut on choisir le format de sortie 1080 i ou p pour le 70 ,peut on sur le 81 choisir du 1080p sur le hdmi1 vers tv et du 1080i par exemple sur le hdmi 2 vers videoprojo (comme cela semble etre possible sur d'autre marque)... ou faut il a chaque fois passer par le menu de l'ampli

- existe t-il ,sur cet ampli la possibilite de regler le level (niveau entree) pour equilibre le son qui sort ....
je m'explique sur un lecteur dvd vous poussez le son a -40 et ca pete deja ,et par contre sur un demosat hd ,vous etes obliger d'aller vers les -30 ,donc si il etait possible d'equilibre les entrees ce serait un grand pas (que ce soit pour des ampli pioneer ,sony et autres) ....

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 22 Oct 2008 12:53

beepbeep5372 a écrit:salut

j'ai plusieurs questions au sujet des 71 ou 81 :

- peut on choisir le format de sortie 1080 i ou p pour le 70 ,peut on sur le 81 choisir du 1080p sur le hdmi1 vers tv et du 1080i par exemple sur le hdmi 2 vers videoprojo (comme cela semble etre possible sur d'autre marque)... ou faut il a chaque fois passer par le menu de l'ampli

- existe t-il ,sur cet ampli la possibilite de regler le level (niveau entree) pour equilibre le son qui sort ....
je m'explique sur un lecteur dvd vous poussez le son a -40 et ca pete deja ,et par contre sur un demosat hd ,vous etes obliger d'aller vers les -30 ,donc si il etait possible d'equilibre les entrees ce serait un grand pas (que ce soit pour des ampli pioneer ,sony et autres) ....

a+
beepbeep

sur le yamaha Z11 oui :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 22 Oct 2008 13:10

RubyRP a écrit:Les Pio ont une écoute plus aérée en général que du yam,ça c'est sur. Pour la dynamique justement c'est parfois ce qui peut gêner les clients car lorsque ça part sur une scène d'action, on a l'impression que le volume peut s'emballer, bien sur avec des enceintes adequates genre KHT 2005 ou 3005. Les Yam se montreront plus calmes.
Oui bien sur qu'il est possible d'égaliser sur tous les paramètres, parfois enceinte par enceinte, parfois sur le couple frontal ou le couple surround.
Par contre pour donner un ordre d'idée, moi qui adorait ma série 600B&W sur mon Z11 yam, là sur le Pio ça n'était pas très stimulant, car pas assez musical à mon gout. Mais avec la série Kef iQ c'est très nettement meilleur...Conclusion il faut vraiment trouver le bon couple pour en tirer parti comme il faut.


De mon côté, je considère au contraire que l'amplification class D réveille des enceintes réputées rondes et molles, ce que ne parvient pas à faire de manière convaincante les amplis en AB, y compris sur le Yam. Les 600BW tirent vraiment leur épingle du jeu avec le Pio, comme avec n'importe quel électronique en classe D.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2008 13:35

Coxwell a écrit:De mon côté, je considère au contraire que l'amplification class D réveille des enceintes réputées rondes et molles, ce que ne parvient pas à faire de manière convaincante les amplis en AB, y compris sur le Yam. Les 600BW tirent vraiment leur épingle du jeu avec le Pio, comme avec n'importe quel électronique en classe D.


Oulà, tu prends des risques en qualifiant les B&W de rondes et molles. Je me suis fait vertement allumer lorsque j'ai dit la chose, et de façon plus diplomatique en plus... :lol:

Sinon, bien que peu connaisseur de B&W (car pas dans mes goûts), je confirme que la classe D est à même de les tenir et de les réveiller. C'est indéniable. C'est étonnant d'ailleurs, car la classe D (ce que j'ai écouté du moins) se montre très capable de dynamiser des enceintes douces mais pourtant sans agressivité sur des enceintes très dynamiques (Klipsch par exemple). Cette polyvalence ne cesse de m'étonner je dois dire. Mais c'est vrai qu'il faut, pour apprécier la classe D, apprécier un son très détaillé et dynamique. Ils ne sont pas mous ces amplis, or certains aiment un son plus rond.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 22 Oct 2008 13:35

Petitdernier, c'est mon coupaing :) Je ne suis donc pas le seul à rechercher un intégré pour mes PROFILE !!!!!!!!

On se tient au jus alors :mdr:

Perso, je pense que le 71 pourrait me suffir.
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 22 Oct 2008 13:43

+1
même combat... :wink:
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Oct 2008 18:53

J-Kay a écrit:Petitdernier, c'est mon coupaing :) Je ne suis donc pas le seul à rechercher un intégré pour mes PROFILE !!!!!!!!

On se tient au jus alors :mdr:

Perso, je pense que le 71 pourrait me suffir.

mais attention a écouter pour ne pas être déçu. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 22 Oct 2008 19:15

yanikus a écrit:
fte a écrit:
ambroisec a écrit:alors moi jai une question aussi, j ai ecouté le lx 51 samedi sur des triangles ca a l air de pas maml sonner mais bon la config d ecoute etait au top.

[...]

et la je ne sais plus voila c est malin
bref que faire je possede des triangle antal et je veux un ampli hd


Pour mes oreilles, le LX51 est mauvais, mou, et les Triangle pétantes et dures. Ça doit se compenser un peu. Mais c'est un ensemble qui ne me plairait pas, c'est certain. Mais mes oreilles ne sont pas les tiennes.

Nous ne savons rien de tes préférences en matière de signature sonore, c'est donc difficile de t'orienter sur quoi que ce soit. Si le vendeur ne t'a pas demandé quelle signature sonore tu aimais, c'est qu'il s'intéresse surtout à la marge et que le Pio est le top (pour sa marge). C'est évidemment subjectif, mais les amplis Pio d'avant les Susano, LX81/71 sont mauvais ou très mauvais (selon moi, mes oreilles).

Bon, tu veux changer de marque. Qu'est-ce qui ne te plait pas chez Denon ? Trop mou ou trop dur ?


bonsoir,
Cette critique envers les Pioneer de la génération d'avant les 71/81/susano n'est pas du tout objective.
Tes oreilles n'aiment pas Pioneer, Triangle et certainement d'autres marques, c'est comme cela ! 8)
En revanche que tu affirmes qu'un LX51 est mauvais et que ceux d'avant le sont aussi, me paraît insultant pour ceux qui ont fait cet achat.
Leurs oreilles ne seraient qu'un vil appendice alors que les tiennes, de la haute technologie ! :mdr:
A la sortie des Pio AX4avi et AX2avi, j'ai fait leur promotion sur ce forum car je les trouvais de trés bonne qualité. J'ai comparé ces derniers avec un Yam 2600 puis 4900, un sherwood p965 et un 3806 Denon. Mes écoutes ont été sur plusieurs enceintes dont des Triangles Naia.
Sans hésiter, j'ai commandé le Pioneer AX4 et les Triangle" Luna"('modéle au-dessus des "Naia"). Je n'ai pas pour autant dit que les autres étaient de la m..de.
De plus, pour ceux qui ont des enceintes gourmandes, les pio cités ont d'excellents préamp sur lesquels un ampli de puissance pourra s'exprimer. :wink:


8) Je confirme pour l'écoute Pioneer ,( j'ai actuellement le VSX 2011 ( petit frère du VSX AX10 ) que j'utilise en préampli avec 2 blocs de puissance HI-FI ) la partie préamplification est excellente . Maintenant d'affirmer que les produits pioneer sont pas au top, c'est plus compliqué que çà ; tout dépend de qui y est rattaché. Ce type de raisonnement est très idiot. :roll:
brazza
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Fév 2006 14:48
Localisation: PAYS NANTAIS
  • offline

Message » 22 Oct 2008 20:29

Starwars, j'ai été chez Expert Cottel à Metz, ils en avaient eu il semblerait mais la in n'en avait plus et n'est pas prêt d'en avoir apparemment ! Ils se concentrent vraiment sur la hi-fi selon me vendeur...........

Donc cela va être dur dur pour les écoutes !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

BW et PIONEER VSX-LX71

Message » 22 Oct 2008 20:58

Possesseur d'un ampli DENON 3801, et d'enceintes BW 630 en frontale, d'une HTM 62 en centrale, et de 685 en arrières,( je pense passer en 685 en frontale + sub ASW 610 pour remplacer mes frontales); d'après vous l'ampli PIONEER LX 71 ferait il l'affaire sachant que je suis très content du son produit avec mes enceintes + cet ampli mais désireux de changer pour faire un ensemble plus cohérent avec un plasma PIO 5090H ? (télécommande et design entre autre!) :roll:
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 22 Oct 2008 22:10

J-Kay a écrit:Starwars, j'ai été chez Expert Cottel à Metz, ils en avaient eu il semblerait mais la in n'en avait plus et n'est pas prêt d'en avoir apparemment ! Ils se concentrent vraiment sur la hi-fi selon me vendeur...........

Donc cela va être dur dur pour les écoutes !

écoute je part une semaine en vacance je reviens le 3 Novembre, recontacte moi et ont se donne rendez vous la bas a une date qui te conviens??? :lol: je verrais pédro et ont en parlera ensembles.... :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 22 Oct 2008 22:38

Ah yes cool ! No problemo :):)
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 23 Oct 2008 7:24

LE SURFER a écrit:Possesseur d'un ampli DENON 3801, et d'enceintes BW 630 en frontale, d'une HTM 62 en centrale, et de 685 en arrières,( je pense passer en 685 en frontale + sub ASW 610 pour remplacer mes frontales); d'après vous l'ampli PIONEER LX 71 ferait il l'affaire sachant que je suis très content du son produit avec mes enceintes + cet ampli mais désireux de changer pour faire un ensemble plus cohérent avec un plasma PIO 5090H ? (télécommande et design entre autre!) :roll:


Tu vas redécouvrir tes enceintes. Le Denon est bien trop mou pour driver correctement toutes ces enceintes à la fois. Je dirais même que n'importe quel intégré HC en classe AB n'a jamais une alim suffisamment grosse pour assurer leurs spécifications sur l'ensemble des canaux.
La classe D t'offrira une dynamique et une transparence nettement supérieure. Garantie satisfaction assurée.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2008 8:49

Mod2 a écrit:Je suis à la recherche d'un nouvel ampli, je possède actuellement un pack Triad Gold THX, ce sont des enceintes close en configuaration d'apolito nécessitant un ampli assez puissant. Ma question est pour ceux qui connaissent le LX-81, sera-t-il capable de les driver.
Connaissez-vous un revendeur sur Paris ou RP qui accepterait un prêt sur un W.E ou de tester mes enceintes dans son magasin (la paire suffira)
Merci pour vos lumières :idee:


Bonjour, je vous relance sur ma petite question. Avez-vous des conseils à me préconiser?
Merci pour vos lumières :idee: :wink:
Mod2
 
Messages: 308
Inscription Forum: 28 Juil 2007 19:02
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Oct 2008 8:51

Mod2 a écrit:
Mod2 a écrit:Je suis à la recherche d'un nouvel ampli, je possède actuellement un pack Triad Gold THX, ce sont des enceintes close en configuaration d'apolito nécessitant un ampli assez puissant. Ma question est pour ceux qui connaissent le LX-81, sera-t-il capable de les driver.
Connaissez-vous un revendeur sur Paris ou RP qui accepterait un prêt sur un W.E ou de tester mes enceintes dans son magasin (la paire suffira)
Merci pour vos lumières :idee:


Bonjour, je vous relance sur ma petite question. Avez-vous des conseils à me préconiser?
Merci pour vos lumières :idee: :wink:


Aucun problème particulier. Enfin, en tout cas, mieux que n'importe quel intégré HC en classe AB à l'heure actuelle.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message