Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, serenade, smeagol, talmic, yardbird et 493 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SC LX71 et SC LX 81 - Prés/Intégrés Classe D

Message » 23 Oct 2008 9:52

Mod2 a écrit:
Mod2 a écrit:Je suis à la recherche d'un nouvel ampli, je possède actuellement un pack Triad Gold THX, ce sont des enceintes close en configuaration d'apolito nécessitant un ampli assez puissant. Ma question est pour ceux qui connaissent le LX-81, sera-t-il capable de les driver.
Connaissez-vous un revendeur sur Paris ou RP qui accepterait un prêt sur un W.E ou de tester mes enceintes dans son magasin (la paire suffira)
Merci pour vos lumières :idee:


Bonjour, je vous relance sur ma petite question. Avez-vous des conseils à me préconiser?
Merci pour vos lumières :idee: :wink:


Ton Parasound est trop juste avec ses 1500v/a? :idee:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 11:33

Quelle est votre avis sur cette donnée : Rapport signal / bruit : 92 / 65 dB (ligne) pour le LX 71.
Cela semble un peu inférieur à d'autres ampli ? Quelle est la différence entre les 2 ?
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:02

gab2006 a écrit:Quelle est votre avis sur cette donnée : Rapport signal / bruit : 92 / 65 dB (ligne) pour le LX 71.
Cela semble un peu inférieur à d'autres ampli ? Quelle est la différence entre les 2 ?


Question très intéressante (à laquelle je ne sais pas répondre mais je suis intéressé de ce qui va se dire dessus)

Pour infos le YAM 3800 est à 100 db, le LX70 avait le même rapport et le onkyo SR876 est à 110 db (je viens de voir ça sur les fiches techniques de son-vidéo.com).

Leur définiion est celle là :

Rapport signal/bruit
Valeur indiquant la gamme dynamique en dB entre le bruit interne d'un appareil (souffle quand aucun signal ne le traverse) dû aux composants eux-mêmes, et le niveau maximal avant saturation (écrêtage ou distorsion importante). Un bon rapport signal/bruit est de 60 dB pour une platine phono, 90 dB pour un ampli ou un CD, 100 dB pour un préampli. Notez que le rapport signal/bruit d'un local domestique (bruit de fond venant de la rue et du vent / niveau supportable par les oreilles) est de l'ordre de 80 dB.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 23 Oct 2008 17:38

Il faudrait savoir s'ils prennent la même base pour faire ces mesures.
Si c'est comme les watts :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Oct 2008 20:32

salut a tous :wink:
après lecture du post complet....
quelques questions 8)
qui a testé le mariage pio 71 sur des klipsch ??? (si c'est du synergy c'est encore mieux....)
je suis passé d'un yam 663 a un onk 606, le son du onk est plus "doux" dans le haut du spectre, coté dynamique....kif kif pour moi, l'eq audissey nettement mieux que le Ypao, c'est sur....
par contre, ma central est "moins" présente que quand le Yam était présent..... une grosse dif' :(
alors....
avec le pio 71, (vu que les rotel c'est bien avec klipsch) doit fonctionné sympa non??
et puis le mcaac etant le MUST en calibration, le résultat doit etre a la hauteur des attentes???!!!!
pour info, c'est une pièce a vivre ( +/- 25m2 pour le HC), carrellé (mais avec gros et grand tapis), les murs sont complétement en bois (des planches "chantier" partout, isolation sur l'avant de 35cm de lainne de roche, vide d'air de 30cm sur les autres murs) le plafond est isolé en ouate de cellulose,...
j'aime le coté "physique" , démonstratif lors d'un bon film, c'est pour cela que des Klipsch Synergy me vont très bien, (moins brillantes.... que les Rf, surtout depuis le bitumage des pavillons :P )

alors????
le lx-71 = :mdr: :o
ou pas :(
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 24 Oct 2008 17:37

BOnjour,

Je vais avoir du mal à répondre à tout ce que je lis... Surtout que pour certaines choses je n'ai pas encore essayé...
Bon pour reprendre plus ou moins, Oui Coxwell, je suis d'accord avec toi pour dire que nos "petits" classe D reveilles toutes ces grosses enceintes en mal de tonicité, et si celà marche dejà très bien sur les B&W, tu le sais je trouve que le bond est encore plus significatif sur les Kef même si je sais que c n'est pas ton oreille :wink:
Aucun problème pour faire bouger des Profile ça c'est sur!...Les amplis de classe D ayant un gros facteur d'amortissement ça aide à driver des enceintes difficiles... Donc Oui Petitdernier tu ne seras pas déçu par Pio, par contre Denon tu n'y penses même pas, et Yam est un intermédiaire... ;)
Pour ce qui est de Klipsch je ne saurai trop donner mon avis la dessus...N'ayant plus pour l'instant de Klipsch en stock.
En ce qui concerne le scaling, n'ayant en magasin que des ecrans 1080p, je ne peux pas te donner d'avantage de détails...dsl
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 24 Oct 2008 17:53

RubyRP a écrit:Pour ce qui est de Klipsch je ne saurai trop donner mon avis la dessus...N'ayant plus pour l'instant de Klipsch en stock.


Tu sais ce qu'il te reste à faire :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Oct 2008 19:51

you talkin' to me (with De Niro accent of course)?? :mdr:
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Oct 2008 14:07

bonjour,
ce matin, un petit coup de fil a ill.l savoir si le lx71 est dispo chez eux :mdr:
reponse du vendeur, non!! et jamais chez nous, les amplis pio c'est pas bien, cela fait 50 ans que leurs amplis sont pas bien, c'est pas maintenat que ca va changé!! :o :o
alors je précise qu'il s'agit des amplis avec ice-power ( :evil: ) et la reponse est la meme pour eux!!! ice-p ou pas les pio c'est de la m...e!!! :o :evil:
super comme enseigne non??!!!
ils ont pas alors c'est pas bien...
le vendeur me parles de Onkyo, de Denon, c'est le top!!!
ok.... et les gouts , les mariages de chacuns la dedans??????!!!!!
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 25 Oct 2008 14:29

Bonjour,

ton revendeur est il réseau passion pioneer car si ce n'est pas le cas il n'a pas accès à ces gammes d'amplis là, et s'il est réseau passion il faut qu'il quitte le réseau parce que c'est un mauvais. D'habitude suis pas aussi vindicatif mais bon il faut arreter trois secondes quand même dire que Pio c'est de la merde depuis 50 ans, il n'y connais rien du tout... Certes Pio n'a pas toujours été constant dans le monde de la Hifi et dans les amplis HC mais il ne faut pas généraliser quand même!
Il y a un adage qui résume très bien la situation de ce revendeur, "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"...
Si il me dit que c'est top toutes ses marques qu'il fait, je lui répond, Lexicon, Yamaha, NAD, Sherbourn, Rotel et j'en passe des tonnes...
Si tu me donnes ton code postal je te donnerai le revendeur Passion le plus proche de chez toi qui pourra je l'espère te faire gouter aux joies du ice power.. ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Oct 2008 14:31

Pio est bon dans le HDG, en dessous c'est vite dépassé par la concurence :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Oct 2008 15:01

sedric a écrit:bonjour,
ce matin, un petit coup de fil a ill.l savoir si le lx71 est dispo chez eux :mdr:
reponse du vendeur, non!! et jamais chez nous, les amplis pio c'est pas bien, cela fait 50 ans que leurs amplis sont pas bien, c'est pas maintenat que ca va changé!! :o :o
alors je précise qu'il s'agit des amplis avec ice-power ( :evil: ) et la reponse est la meme pour eux!!! ice-p ou pas les pio c'est de la m...e!!! :o :evil:
super comme enseigne non??!!!
ils ont pas alors c'est pas bien...
le vendeur me parles de Onkyo, de Denon, c'est le top!!!
ok.... et les gouts , les mariages de chacuns la dedans??????!!!!!

:mdr: :mdr: Et bien si pioneer c'est de la merde je vois pas pourquoi ils en vendent!!

http://www.illel.fr/shop/search_marque. ... ique=image

Je trouve ça un peut abuser d'avoir de tel vendeur en face de soit qui veulent absolument vendre leur produit star et de lâcher de fausses allusion a d'autres marques. :evil:
Mais bon comme dirait l'autre il faut de tout pour faire un monde!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 25 Oct 2008 15:04

Et en plus ils sont Passion... :-?

Va voir Ronan chez KLS au moins tu te feras pas envoyer aux pelotes..
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Oct 2008 18:31

bonjour a tous

voila je possede des enceintes celius esw , bon pas la peine de'expliquer que traingle est un peu montant donc ne se marie pas avec tout ampli.
je possede aussi un ensmble nad c162/272 pour la hifi et un sherwood pour le hc , j'aimerais revendre le tout (pas les enceintes) et acheter un seuk ampli pour faire hifi et hc , je suis donc interessé par le lx81(de plus deux sorti pour mon kuro et mon vodeoproj) mais jusqu'a maintenant le mariage n'etait pas adequate , qu'en pensez vous avec ces nouveaux modele?
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 25 Oct 2008 19:57

De mon côté j'ai fait des écoutes ce jour sur des Focal Profile à Hifissimo St Lazare.

Il n'ont pas le Pioneer.

J'ai pu écouter des Yamaha 3800, Denon 4308, Marantz 8500 et enfin en référence un ensemble préampli / ampli Rotel.

A mes oreilles le Denon était déclasse en Hifi, les autres étaient plus équilibrés mais ne se rapprochaient meme pas du Rotel.

Il me reste à explorer la piste de certains intégrés plus récents (yamaha z7) et du pioneer sur lequel je fonde des espoirs.

Qui vient au salon demain?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message