Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, baduroux, bunios, dejoro, Edis, kamuel, lemting, ludo9159, passeg, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 484 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 22 Fév 2010 1:26

Merci quand meme monsieur B. B.,pour votre réponse :wink:
J'en ai plein de questions à vous posées,mais je sais vous aimez pas trop ce forum :-?
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 22 Fév 2010 1:36

Oui, merci pour votre réponse :wink:

Je crois que nous sommes plusieurs ici à s'intéresser fortement au SP32 et à Primare en général , j'ai déjà acquis
le PRE30 et le A33.2 et vraiment c'est fabuleux , des produits de grande qualités.

En HC comment se comporte-t-il face aux marques comme Denon , Yamaha ou Pioneer ? la qualité des décodages ?
Giros
 
Messages: 226
Inscription Forum: 20 Déc 2007 20:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2010 1:46

HomeCinéPassion a écrit:Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais je ne suis absolument pas rôdé à la technique du compte rendu... De plus, je n'ai jamais comparé directement le SP32 au Pre30, ce qui fait que ceux qui cherche cette comparaison ne seront pas satisfait...
J'utilise ce matériel pour des solutions cinéma et audiophile, Primare a toujours baigné dans ce type de matériel, pour une clientèle exigeante, même si pas wifi, même si absence d'égaliseur, question de Philosophie Primare etc, c'est inutile de ranimer un sujet clos... 3 modèles, le SP32 standard, le SP32 avec Audio HD BOARD, et le SP32 avec VIdéo Board et Audio HD Board. Pourquoi 3 niveaux, parce que l'essentiel de la clientèle Primare dans le monde ne s'intéresse peu ou prou à l'Audio HD, donc 3 niveaux de prix pour satisfaire tout le monde, sans imposer quoi que ce soit...

Mon avis qui va vous faire rire ou sourire : Pour moi çà marche très bien !
Le problème est qu'il est extrêmement difficile je trouve de développer sur le sujet ; si vous faites une écoute dans un lieu donné, show room ou autres, vous aurez déjà probablement un scénario de matériels qui ne sera peut-être pas exavtement le même que chez vous (câbles, enceintes, dimension du local, acoustique, et la liste est longue) donc donner un avis est plutôt périlleux, si l'on veut rester honnête, et il y a les goûts et les couleurs, comme on dit...

Je n'ai pas fait avancer le débat véritablement, mais c'était aussi pour répondre à cinemaGKF... :wink:

Il y a bien une solution et c'est d'ailleurs celle que je privilégie de plus en plus c'est de faire des face à face at home. Bien entendu il faut trouver la ou les personnes détenteur du matériel recherché et qu'elle accepte de rentrer dans le jeu. Mais grâce à ce forum on arrive à se débrouiller :wink:

Normalement prochainement je vais pouvoir mettre en face du 30.2, le Harman Kardon Signature 1.5 (un challenger de haut niveau et qui met la barre très haute).
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 22 Fév 2010 1:58

tu m'etone ! le HKS 1.5 CA VA ÊTRE INTÉRESSENT
J'AI MA PETITE IDES SUR LE PRONOSTIQUE 8)
mes qui ses ...... :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 22 Fév 2010 2:03

loki100 a écrit:tu m'etone ! le HKS 1.5 CA VA ÊTRE INTÉRESSENT
J'AI MA PETITE IDES SUR LE PRONOSTIQUE 8)
mes qui ses ...... :wink:

les pronostics sont ouverts :mdr:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 22 Fév 2010 2:35

ok je vote HKS 1.5 :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 22 Fév 2010 2:36

loki100 a écrit:ok je vote HKS 1.5

tu prends des risques là :mdr:
Spoiler : cliquer pour lire

surtout sur le topic Primare :mdr:

farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 22 Fév 2010 2:42

tu dit on votes :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 22 Fév 2010 9:42

Si une hiérarchie doit être faite, elle ne pourra l'être qu'égoistement et sera fatalement différente en fonction de l'oreille de chacun... :wink:
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2010 12:11

Ben on aura deja deux paires d'oereilles differentes pour la comparaison, peut etre une surprise?? :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 22 Fév 2010 12:49

alcine a écrit:Ben on aura deja deux paires d'oereilles differentes pour la comparaison, peut etre une surprise?? :wink:


Aller savoir, je vote pour le Primare , il m'enchante tous les jours 8)

en passant le A30.5 est passé dans les anciens produits Primare , un nouveau bloc 5 canaux à venir :wink:
Giros
 
Messages: 226
Inscription Forum: 20 Déc 2007 20:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2010 14:04

Yan67 a écrit:
pseudomonas a écrit:En fait tout dépend de ce que l'on recherche.
Si c'est pour regarder des films je suis entièrement de ton avis, et encore que....
Par contre pour une utilisation mixte Hifi Home cinéma et si tu regardes beaucoup de concerts comme moi, alors là PRIMARE c'est le vrai pied.
C'est simple déjà 2 connaissances autour de moi sont passées au PRIMARE.
L'une avec un ensemble ROTEL Préampli-Processeur 1066 avec gros bloc 5 canaux et de grosse triangles LYRR, l'autre avec un ensemble HARMAN KARDON haut de gamme et des FOCAL.
Quand je leur avais dit la somme que j'avais investi avant qu'il n'écoutent, il ont pensé que je déraisonnais.
Le jour où je leur ai fait une démo, il ont changé leur matos dans les semaines qui ont suivi et ils sont toujours sous PRIMARE depuis (comme moi d'ailleurs).


Pour l'instant je ne regarde rien car ma salle est en cours mais c'est vrai que mon choix initial de Primare était motivé non seulement par le rendu qui m'a tapé dans l'oreille mais aussi par mon souhait de pouvoir voir et écouter pas mal de concerts dans de bonnes conditions. Et ce, même si je n'aurai pas une utilisation pure Hifi.

Remettre en cause mon choix n'est pas facile car Primare me plait beaucoup. Ou alors va falloir que je revois mes prétentions à la baisse et faire une croix sur un bloc A32. Ensuite me contenter d'un SPA-22 dans un premier temps et ensuite lui adjoindre un bloc 2 canaux 33.2.

D'ailleurs petite question en passant, le SPA-22 a une alimentation Classe D. Si par la suite je rajoute un bloc 33.2 donc une alimentation classique, pour mes 2 colonnes studio-100 et donc passer en 7.1. Est ce que ca va choquer au niveau rendu et cohérence ? Car ma centrale, elle, se retrouverait alimentée par le SPA-22 contrairement aux colonnes...
Ou alors vaut-il mieux passer sur un bloc 3 canaux pour la centrale et les 2 colonnes ?

Pas facile de concilier plaisir, finance, faire des écoutes et se décider au niveau HC...



Bonjour Yan67,

As-tu acheté finalement le spa-22?
Moi aussi je suis interessé par cet ampli et je voulais avoir ton ressenti!!

Merci,
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 22 Fév 2010 14:38

Bonjour voisin,

Hélas non... Pour l'instant je suis obligé de freiner les dépenses pour cause de changement de voiture non prévu. Mais bon un coup de coeur ca ne se commande pas. :mdr:

Un temps j'ai regardé la concurrence, j'ai un peu fait le tour, mais finalement je reste sur mon choix du début. Donc il y aura du primare dans ma salle avant la fin de l'année. Dès que je franchis le pas, je t'envoie un MP pour une écoute si ca te dit. :wink: Par contre je risque de ne pas prendre le SPA-22 mais le SP-32. En effet, je vais étaler mes achats un peu plus dans le temps. Donc je vais déjà prendre le ou les blocs avant le pré-ampli. Vu que j'ai un intégré Yamaha, il sera encore de la partie pour quelques mois et dans l'immédiat ce qui va pêcher le plus chez moi c'est l'amplification dans un premier temps.

Yan
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2010 15:09

Yan67 a écrit:Bonjour voisin,

Hélas non... Pour l'instant je suis obligé de freiner les dépenses pour cause de changement de voiture non prévu. Mais bon un coup de coeur ca ne se commande pas. :mdr:

Un temps j'ai regardé la concurrence, j'ai un peu fait le tour, mais finalement je reste sur mon choix du début. Donc il y aura du primare dans ma salle avant la fin de l'année. Dès que je franchis le pas, je t'envoie un MP pour une écoute si ca te dit. :wink: Par contre je risque de ne pas prendre le SPA-22 mais le SP-32. En effet, je vais étaler mes achats un peu plus dans le temps. Donc je vais déjà prendre le ou les blocs avant le pré-ampli. Vu que j'ai un intégré Yamaha, il sera encore de la partie pour quelques mois et dans l'immédiat ce qui va pêcher le plus chez moi c'est l'amplification dans un premier temps.

Yan


Ca serait avec plaisir.
Mon achat serait aussi fin d'année....il est vrai que c'est dur de trouver dans la région en endroit ou il est possible de faire des écoutes : quand je serai en "mode achat", j'irai je pense chez MSCI, Global Sound et studio23!!!
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:38

Giros a écrit:en passant le A30.5 est passé dans les anciens produits Primare , un nouveau bloc 5 canaux à venir :wink:


10 ans de bon et loyaux servive ce 30.5 !!!
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message