Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 399 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour les Cabasse Eole ?

Message » 30 Oct 2006 23:34

Bonjour,

Après avoir longtemps hésité entre les Mordaunt Short Genie (de chez Mr D...Y) et le pack Cabasse Eole, j'ai enfin décidé d'acheter ce dernier. J'ai eu l'occasion de les écouter et j'avoue que c'est impressionnant de voir une telle puissance sonore sortir de ces petites boules. Je pense qu'il est un cran au-dessus en terme de qualité par rapport au pack Genie, et je trouve le design des Eole vraiment superbe !

De plus, le faible rendement des Mordaunt Short (86dB) m'aurait contraint à investir dans un ampli très puissant et un peu disproportionné au pack (du style Marantz SR7001 ou Yam RXV1600). Tandis que les Eole affiche un bon 91 dB pour 70w par canal, ce qui sera largement suffisant pour sonoriser ma petite pièce.

Mais je m'interroge encore sur l'ampli à associer à ces petites bêtes. Le vendeur du magasin dans lequel j'ai écouté les Eole m'a dit qu'il était inutile d'acheter un gros monstre, du fait du bon rendement et de la puissance du caisson. Il m'a conseillé de prendre un Denon car le rendu serait très doux et on éviterait des aigus trop agressifs.

Etant donné que mon budget est déjà bien amputé, mes regards se tournent du côté des amplis Denon d'entrée-moyenne gamme du style 1906 ou 1707. C'est donc là que j'ai besoin de vos conseils d'experts avisés, m'sieurs dames...

Merci d'avance
kubiak62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 03 Oct 2006 20:00
  • offline

Message » 01 Nov 2006 10:35

Personne n'a d'idée ?
kubiak62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 03 Oct 2006 20:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message