Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 89 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli YAMAHA ?

Message » 12 Avr 2010 10:57

Bonjour à tous,
je suis actuellement équipé d'un ampli AV YAMAHA RX-V661 que j'avais acheté avec un pack d'enceintes Focal Sib 5.1.
Je suis très satisfait de cet ampli qui, une fois bien configuré, fonctionne très bien. J'ai également un dock YAMAHA YD pour mon iPod.
Le seul point qui me gène aujourd'hui est le nombre d'entrées HDMI : 2 seulement. Or j'ai besoin de brancher :
- PS3
- Freebox
- Platine DVD (pour lire les zone 1)
- PC (ponctuellement mais j'aimerais pouvoir el faire sans avoir à débrancher une source).

J'aimerais donc passer sur un ampli qui possède 4 entrées. Et je me dis que tant qu'à faire, un ampli décodant les formats HD serait le bienvenu (mais est-ce réellement nécéssaire dans la mesure ou ma PS3 est un ancien modèle et que devrais envoyer le signal en PCM linéaire. Peut-être alors acheterais-je une platine bluray...:)

Etant familiarisé avec l'ergonomie et les reglages de mon YAMAHA, je pense rester sur cette marque (et pour plugger mon dock). Je regarde les modèles et je suis un peu perdu. Je n'ai pas besoin de 7.1, 5.1 suffisent. Les 465 et 565 ont l'air très bien et ont de bons commentaires mais ils semblent plus pauvres en connectiques. J'avais par exemple une entrée phono sur le 661 (que j'utilisais) et j'ai l'impression qu'aucun ampli nouvelle génération ne la possède.
Je ne suis pas un expert du HC mais j'aimerais avoir au moins le même confort de son que mon précédent ampli. Que me conseilleriez-vous ?

Merci pour votre aide !
Edit : désolé pour le double post dans la section "lecteur".
Ross111
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Avr 2010 10:34
  • offline

Message » 12 Avr 2010 11:55

je te conseille le denon pour allez avec tes sib and cube.....
C'est un ht de gamme en prix promo..avec entree phono, calibration automatique.....
Juste deux entrée hdmi mais avec un switcher hdmi tu peux mettre 4/5 sources supplémentaire
http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 931-1.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R2308.html
http://www.axefil.com/2015-cbh5001-conn ... ortie.html
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 12 Avr 2010 12:37

Tu peux regarder du cote du 765 qui posséde 4 HDMI et 1 entrée phono :idee:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 12 Avr 2010 13:05

provideo : ce Denon a l'air très bien mais tu propose de mettre un switche hdmi, ce que je peux faire avec mon Yamaha actuel. Ca vaut quoi comme solution ? C'est fiable ?

hulkmaster : le 767 a l'air d'être le successeur du 661. Il a l'air bien mais j'ai l'impression de devoir payer un ampli 7.1 (dont je n'ai pas besoin) pour avoir un port phono... Quand je vois les bonnes critiques des 465 ou même 365, ca me fait mal de payer le double pour un port phono !

Je viens de lire de nombreuses pages du forum et il me semble clair desormais que ca ne sert à rien d'avoir un ampli décodant les formats audio HD avec une vieille PS3. Donc soit je pense à l'avenir, quand ma PS3 aura claquée, soit je laisse tomber le DTS master audio et ses copains. Auquel cas ce fameux switch dont parle provideo collerait parfaitement pour répondre à mes besoins actuels.
Ross111
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Avr 2010 10:34
  • offline

Message » 13 Avr 2010 12:15

En effet si seul le nombre de HDMI te fait défaut autant investir dans un switch
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message