Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 355 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question Ampli en 3.1

Message » 12 Déc 2006 16:25

Bonjour,

Voila j'hésite, je cherche, et je m'énerve !!!

Je voudrai un son correct pour regarder mes DVD (notamment les dialogues). Le facteur WAF fait que les fils arrières sont interdits.

J'ai regarde les yamaha YSP mais ma pièce est toute bizarre alors....

Mes dernières réflexions m'amènent vers un ampli A/V avec juste un kit 3.1 :
Est ce possible ? Peut on l'utiliser sans surround ? Si oui que choisir comme ampli et comme enceintes (bibliothèque)?

Merci d'avance
JP
jipe63
 
Messages: 277
Inscription Forum: 04 Nov 2005 12:51
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 12 Déc 2006 23:18

Il est tout à fait possible de ne brancher qu'un 3.1 sur un ampli A/V. Mon Denon accepte plein de configs (5.1, 5.0, 4.0, 3.0 etc.) et j'imagine que la plupart des amplis (sinon tous?) le permettent. Le mieux est de pouvoir jeter un coup d'oeil à la notice.

Question résultat, c'est pas compliqué: j'adore le 5.0 ou 5.1, mais faut être raisonnable et se dire que le LCR + sub (3.1) contient 95% des sons, 97% de l'attention du mixeur et 99% de l'intention du réalisateur.
Sans les surrounds, la scène frontale marchera très bien et il manquera juste un tout petit peu d'ampleur aux musiques, ambiances et réverbes. Et d'effets tournoyant inutiles, aussi. Et il vaut mieux 3.1 bien placés que 7.2 jusque dans la cuisine...

Pour le choix du matériel, c'est plus compliqué, ça dépend de ton budget et de tes goûts. Voir si tu cherche une gamme d'enceinte avec une centrale (plus facile à placer) ou si tu veux trois fois la même biblio, et puis écouter. Pour l'ampli, il faut se pencher sur la connectique que tu veux (plusieurs entrées coax, switch vidéo, entrées séparées analogiques pour le sacd etc etc.) pour ne pas te retrouver coincé...
Richton
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Mar 2003 10:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2006 8:42

Je recherche un ampli simple d'utilisation (qui sait se faire oublier). Pour les enceintes je n'ai pas de préférence particulière, seule la taille doit être discrète (toujours le WAF).

Pour la connectique, j'ai un décodeur TNT avec une coax et un DVDR 7300 avec une optique + ma vieille TV !

Pour le budget je dirai, max 1000 euros.

Merci :)
jipe63
 
Messages: 277
Inscription Forum: 04 Nov 2005 12:51
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 13 Déc 2006 10:28

jipe63 a écrit:Je recherche un ampli simple d'utilisation (qui sait se faire oublier). Pour les enceintes je n'ai pas de préférence particulière, seule la taille doit être discrète (toujours le WAF).

Pour la connectique, j'ai un décodeur TNT avec une coax et un DVDR 7300 avec une optique + ma vieille TV !

Pour le budget je dirai, max 1000 euros.

Merci :)


je pense que tu as largement de quoi te faire plaisir. Regarde peut être du côté des PA, à ce prix la, tu auras un modèle de grande qualité (pas forcément les modèles que tu trouverais en magasin).
Pour ma part, j'ai acheté il y a un an un ampli Denon AVR-1800 et pour commencer, c'est vraiment très bien. Alors si tu as un budget de 1000 euros...fais toi plaisir.
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message