Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, jesus33, lorand94, pat00272, Pileelectrique37, polyarnyy, RomainD2, This Is It, zeh et 420 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question ampli Yamaha RX V359

Message » 28 Nov 2006 11:52

Bonjour,

je viens de commander cet ampli (budget serré, ampli Sony claqué)... et en lisant la notice je me pose une question.
Il y a deux entrées optiques et une coaxiale.
Est-ce qu'il y a la possibilité de connecter trois appareils différents sur ces entrées ?
Parceque dans la notice il est dit que le coax et une des optiques sont assignés au même appareil, avec une priorité sur le coax...
Moi j'ai un lecteur DVD et une freebox HD en optique à connecter, et un PC en coax.
Est-ce donc possible d'assigner autre chose à l'entrée coax sans changer l'assignation des entrées optiques ?

Merci d'avance !
haathis
 
Messages: 100
Inscription Forum: 06 Avr 2006 23:06
Localisation: VILLEJUIF
  • offline

Message » 28 Nov 2006 13:52

oui tu peux faire l'assignement comme tu veux normalement mais pas sur... a confirmer par un utilisateur de cet ampli ;)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2006 14:49

Normalement tu peux réassigné le coax.

Mais même si tu ne réassigne pas le fait que l'une soit prioritaire sur l'autre indique que les deux appareils fonctionnent c'est celui sur l'entrée coax qui sera émis sur sur l'ampli.
Par contre si l'appareil relié en optique est allumé et celui en coax éteint l'ampli ne recevra pas de signal sur le coax donc il emettra le son transmis par l'optique.

Pour faire plus simple : il me semble que la priorité n'est active que si l'ampli reçoit un signal sur chaque entrée. Si une seule entrée reçoit un signal pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Nov 2006 11:38

Kro a écrit:Normalement tu peux réassigné le coax.

Mais même si tu ne réassigne pas le fait que l'une soit prioritaire sur l'autre indique que les deux appareils fonctionnent c'est celui sur l'entrée coax qui sera émis sur sur l'ampli.
Par contre si l'appareil relié en optique est allumé et celui en coax éteint l'ampli ne recevra pas de signal sur le coax donc il emettra le son transmis par l'optique.

Pour faire plus simple : il me semble que la priorité n'est active que si l'ampli reçoit un signal sur chaque entrée. Si une seule entrée reçoit un signal pas de soucis.


C'est bien ce que j'avais compris, mais le coax est pour la sortie PC et lui serait tout le temps allumé... ce qui poserait quelques soucis comme l'obligation d'éteindre le PC avant de lancer un DVD...
haathis
 
Messages: 100
Inscription Forum: 06 Avr 2006 23:06
Localisation: VILLEJUIF
  • offline

Message » 29 Nov 2006 19:26

S'il n'envoit pas de signal ça marchera peut être. A essayer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 17:26

Ampli reçu... pas de problème.
haathis
 
Messages: 100
Inscription Forum: 06 Avr 2006 23:06
Localisation: VILLEJUIF
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message