Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui a ou a eu un ampli Proceed svp ? un préamp proceed ?

Message » 18 Oct 2006 8:57

Et niveau musicalité, as-tu senti des différences ?
M9-P, M8, M6 TTL, Fuji 6x9, Graflex Crown Graphic & Travelwide 4x5
Mon site photo
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7823
Inscription: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Oct 2006 8:57

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Oct 2006 20:44

Je ne saurais dire, cette écoute était axée uniquement HC et date depuis un bon moment.
boonjik
 
Messages: 3291
Inscription: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France

Message » 18 Oct 2006 21:37

Bon bin ça-y-est, il est installé et égalisé...
Très grosse claque par rapport à mon KEF (of course), mais pas là où je m'y attendais !
En fait, la superbe linéarité de la bestiole permet de s'affranchir du "sur-graissage" de certains bas médiums ou médiums par exemple et révèle l'ensemble du spectre avec magie...
C'est comme si les extrêmes s'étaient allongés et du coup ça ouvre encore plus le haut du spectre et le naturel de restitution.
Les infra sont totalement bluffantes de précision et ça descend bas (un énorme 47cm ça le fait) !!!
Je n'ai écouté que quelques morceaux, mais là j'y retourne et vous fais un vrai CR demain.

Grosse banane sur ma face :)
M9-P, M8, M6 TTL, Fuji 6x9, Graflex Crown Graphic & Travelwide 4x5
Mon site photo
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7823
Inscription: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Oct 2006 13:17

Très intéressant ce topic.

Possédant moi-même actuellement plusieurs processeurs HC (lexicon MC1, EAD Signature et un Proceed AVPS). Je dirais que le plus abouti en utilisation multicanal est le EAD qui délivre une spacialisation quasi holographique jamais retrouvé sur un autre proc jusqu'a ce jour...Les deux autres sont "plats" à coté...parcontre en usage purement hifi ma préférence va sur le proceed pour sa neutralité et sa precision assez incroyable!
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2006 14:53

Puma a écrit:Très intéressant ce topic.

Possédant moi-même actuellement plusieurs processeurs HC (lexicon MC1, EAD Signature et un Proceed AVPS). Je dirais que le plus abouti en utilisation multicanal est le EAD qui délivre une spacialisation quasi holographique jamais retrouvé sur un autre proc jusqu'a ce jour...Les deux autres sont "plats" à coté...parcontre en usage purement hifi ma préférence va sur le proceed pour sa neutralité et sa precision assez incroyable!

Salut Puma,

As-tu eu l'occasion d'écouter un MC12 en HC ? Si oui comment le places-tu par rapport à l'EAD Signature ou autre mais toujours chez EAD ?
krack
 
Messages: 1315
Inscription: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Oct 2006 17:25

krack a écrit:
Puma a écrit:Très intéressant ce topic.

Possédant moi-même actuellement plusieurs processeurs HC (lexicon MC1, EAD Signature et un Proceed AVPS). Je dirais que le plus abouti en utilisation multicanal est le EAD qui délivre une spacialisation quasi holographique jamais retrouvé sur un autre proc jusqu'a ce jour...Les deux autres sont "plats" à coté...parcontre en usage purement hifi ma préférence va sur le proceed pour sa neutralité et sa precision assez incroyable!

Salut Puma,

As-tu eu l'occasion d'écouter un MC12 en HC ? Si oui comment le places-tu par rapport à l'EAD Signature ou autre mais toujours chez EAD ?


Oui biensur, j'ai même réécouté son clone JBL qui est au coeur du systeme JBL Synthesis Hercules dont nous sommes dealer et installateur certifié. Désolé mais le MC12 reste inférieur au EAD Signature, toujours pour les mêmes raisons. Le EAD vous fait rentrer dans le film, vous vivez l'action. C'est très difficile de décrire le resenti. Disons que les enceintes disparaissent au profit d'une scène sonore holographique... Alors que les autres proc sont plus "passifs" et moins "magiques"
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2006 18:14

Bon, bin faudra que je mette le EAD dans ma liste des "à écouter" alors :)
M9-P, M8, M6 TTL, Fuji 6x9, Graflex Crown Graphic & Travelwide 4x5
Mon site photo
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7823
Inscription: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Oct 2006 18:45

Sur ta liste un KRELL SHOWCASE :mdr: :wink:
vddan
 
Messages: 12885
Inscription: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Oct 2006 19:49

C'est marrant, j'avais un pote qui justement avait changé son EAD Master signature pour un MC12...
flom
 
Messages: 2014
Inscription: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 22 Oct 2006 20:10

Puma pour toi, même les 7.1 qui ont les entrées 5.1 (l'ovation 8,le signature 8, le signature 8A, le 8000 pro et le 8800 pro)* sont supérieur au MC12 ?

*J'ai lu que pour rentrer les entrées analogiques, ils ont viré les convertos (Burr Brown 1702 série K, triés sur le volet), la digital flywheel, les AOP... Donc au détriment d'une certaine qualité comparé à un Signature tout court.

Ps: désolé flom pour le hs :oops:
krack
 
Messages: 1315
Inscription: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Oct 2006 22:04

flom a écrit:C'est marrant, j'avais un pote qui justement avait changé son EAD Master signature pour un MC12...



Ah la la ....le marketing fait bien son travail desfois...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2006 22:09

krack a écrit:Puma pour toi, même les 7.1 qui ont les entrées 5.1 (l'ovation 8,le signature 8, le signature 8A, le 8000 pro et le 8800 pro)* sont supérieur au MC12 ?

*J'ai lu que pour rentrer les entrées analogiques, ils ont viré les convertos (Burr Brown 1702 série K, triés sur le volet), la digital flywheel, les AOP... Donc au détriment d'une certaine qualité comparé à un Signature tout court.

Ps: désolé flom pour le hs :oops:


Pour moi seul le Signature reste la référence ds la gamme EAD...les autres sans exception sont en dessous, même s'ils sont plus récent et 7.1. Maintenant en comparaison avec le MC12 c'est difficile ils n'ont pas vraiment la même "philosophie"que le lex.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2006 22:29

Puma a écrit:Pour moi seul le Signature reste la référence ds la gamme EAD...les autres sans exception sont en dessous, même s'ils sont plus récent et 7.1. Maintenant en comparaison avec le MC12 c'est difficile ils n'ont pas vraiment la même "philosophie"que le lex.

C'est marrant quand même que les 7.1 car plus récent ne sont pas équivalent ou même supérieur :o

Il lui manque les entrées 5.1... :( Dommage ! Car comment profiter des derniers formats véhiculés par le Toshiba HDXE1 par exemple... :-?
krack
 
Messages: 1315
Inscription: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:02

Puma a écrit:
krack a écrit:Puma pour toi, même les 7.1 qui ont les entrées 5.1 (l'ovation 8,le signature 8, le signature 8A, le 8000 pro et le 8800 pro)* sont supérieur au MC12 ?

*J'ai lu que pour rentrer les entrées analogiques, ils ont viré les convertos (Burr Brown 1702 série K, triés sur le volet), la digital flywheel, les AOP... Donc au détriment d'une certaine qualité comparé à un Signature tout court.

Ps: désolé flom pour le hs :oops:


Pour moi seul le Signature reste la référence ds la gamme EAD...les autres sans exception sont en dessous, même s'ils sont plus récent et 7.1. Maintenant en comparaison avec le MC12 c'est difficile ils n'ont pas vraiment la même "philosophie"que le lex.


salut Puma, tu sais j'ai toujours ton micro pur ton Signature..........merci de me joindre car je l'ai payé.
Chris
steadrunner
Broker
 
Messages: 903
Inscription: 15 Mai 2002 13:42

Message » 23 Oct 2006 12:15

krack a écrit:Puma pour toi, même les 7.1 qui ont les entrées 5.1 (l'ovation 8,le signature 8, le signature 8A, le 8000 pro et le 8800 pro)* sont supérieur au MC12 ?

*J'ai lu que pour rentrer les entrées analogiques, ils ont viré les convertos (Burr Brown 1702 série K, triés sur le volet), la digital flywheel, les AOP... Donc au détriment d'une certaine qualité comparé à un Signature tout court.

Ps: désolé flom pour le hs :oops:


Bonjour à tous, je vois qu'il y a des questions sur EAD, Puma a raison, un Signature est magique en stereo et en multicanal, la difference entre un Signature et un 8800 pro, le Signature est excelent en stereo mais n'a pas d'entrées 5.1, le 8800 pro est "moins bon" en stereo mais excelent en 7.1 et il a l'entrée 5.1.
maintenant tout reste relatif, le mariage des elements reste important, un EAD reste un EAD, toutes les personnes comme moi qui ont essayé les ont gardé, j'ai même un ami qui l'a vendu l'année dernière pour tester un MC12, il cherche à nouveau un TheaterMaster. moi j'ai scindé mon système en 2 parties, un DSP9000 pour la stereo, un theaterMaster pour le HC.......
magique....
Chris
steadrunner
Broker
 
Messages: 903
Inscription: 15 Mai 2002 13:42


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message