Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, cedric88, cherry2809, dragornard, JDB, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, polyarnyy, sergeh, yardbird et 435 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic officiel de l'Onkyo 707, 807, 1007, 3007 & 5007

Message » 09 Juil 2012 18:24

salut à tous,
encore un onkyo victime d'une panne de carte hdmi!!!
le mien datant de mars 2010 et ayant été acheté outre manche n'est bien sur plus sous garantie! onkyo refuse tout arrangement et m'a gentiment envoyé bouler. ils ont en plus eu le culot de me dire que chez les autres marques aussi il pouvait y avoir des soucis de hdmi et que par conséquent leurs amplis n'étaient pas plus touches que la concurrence.quand j'ai parlé du forum à la personne qui s'est occupé du dossier en lui disant qu'il y avait quand-meme pas mal d'amplis touches par ce genre de pannes,il m'a répondu: "vous savez,évidement qu'il y en a beaucoup car les forums servent un peu à ça...les utilisateurs ne rencontrant pas de soucis ne perdent pas de temps à poster sur les forums"...un comble!!!
enfin,comme bon nombre d'entre nous,onkyo cherche par tous les moyens de se dégager de tout problème,c'est vraiment dégueulasse!!!
pour ma part,je sais bien que mon 807 n'est plus sous garantie de puis mars 2012 mais je pensais qu'ils pourraient faire un geste car le souci semble récurrent ...dailleur mon interlocuteur était très confiant quant à un geste commercial mais ce qui bloque à présent c'est que l'ampli ait été acheté en Angleterre.la boutique d'achat étant aux abonnes absent,je me suis tourné vers la station technique de Marseille (très pro au passage) qui va essayer de voir avec onkyo Allemagne pour essayer de trouver une solution à mon problème. c'est vraiment pas gagné et je suis quand-meme bien dégouté...quand je pense que mon precedant ampli yamaha a duré 6 ans sans aucun problème et que mon 807 n'aura duré que 2 ans et 3 mois... :evil:
Dernière édition par simpsons le 26 Juil 2012 6:59, édité 1 fois.
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • offline

Message » 10 Juil 2012 12:17

Simpsons,
C'est Onkyo France que tu as contacté en premier ?
je te suggère d'essayer d'avoir un autre interlocuteur, car d'une personne a l autre j'ai l'impression que le son de cloche est diffèrent, Exige éventuellement d'avoir un responsable pour ton probleme.
Insiste aussi sur le fait que si tu achètes un Onkyo à plus de 600€ c'est pour durer 10ans et pas 2 avec ce problème qui semble récurrent, mais surtout ce n'est pas non plus pour se faire bouler ... si ca ne les émeut pas plus que ca, alors signifie leur qu'il y a assez de concurrence.

J'ai eu bcp de chance avec mon dossier en Allemagne, mais j'ai l'impression que j'aurais tres bien pu tourner en rond si j'avais eu une autre personne au téléphone.

Faut pas se laisser faire.
Courage et bonne chance!
Redbarn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2008 22:58
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2012 17:36

en fait la personne de la station technique s'occupe du dossier auprès d'onkyo Allemagne donc tout n'est pas perdu meme si je ne me fais pas trop d'illusions quant à une issue favorable.je devrais avoir des nouvelles d'ici quelques jours normalement.C'est clair que je ne vais pas me laisser faire!!
wait and see...
Dernière édition par simpsons le 26 Juil 2012 7:01, édité 1 fois.
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • offline

Message » 10 Juil 2012 19:17

simpsons a écrit:en fait la personne de la station technique s'occupe du dossier auprès d'onkyo Allemagne donc tout n'est pas perd umeme si je ne me fais pas trop d'illusions quant à une issue favorable.je devrais avoir des nouvelles d'ici quelques jours normalement.C'est clair que je ne vais pas me laisser faire!!
wait and see...

Tu sais regarder combien d'heures il a, on en parle quelques pages avant :thks: .
mikematrix
 
Messages: 7183
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Juil 2012 19:19

t'inquietes pas Mike, le tiens va aussi y passer, sois patient! :evil: :lol:
Redbarn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Fév 2008 22:58
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2012 19:25

hulkmaster a écrit:Une question se pose à moi ou du moins à vous :hehe: , peut on bridger les canaux surrounds sur un 5007...Je m'explique, je souhaiterais adjoindre un ampli de puissance à mon 5007 pour la scène frontale avant mais j'ai peur de ne plus entendre ou du moins moins bien entendre les surrounds. D'ou ma question :wtf: .
Merci

Sur le 3007 c'est pas possible, on sait faire çà uniquement avec les frontales (L R) donc à mon avis c'est pareil avec le 5007.
Tu comptes mettre quoi comme bloc car s'il ne fait pas 3x600W tu ne devrais pas avoir de différences vu qu'avec la calibration il va réajuster tout les niveaux.
Chez moi sur mon 3007 je n'ai pas de problèmes avec un rotel rmb-1066 (3x150w 8ohms).
mikematrix
 
Messages: 7183
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Juil 2012 19:30

Redbarn a écrit:t'inquietes pas Mike, le tiens va aussi y passer, sois patient! :evil: :lol:

:evil: j'ai peur de l'allumer maintenant :D
Dernière édition par mikematrix le 10 Juil 2012 20:49, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7183
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Juil 2012 20:21

mikematrix a écrit:
Redbarn a écrit:t'inquietes pas Mike, le tiens va aussi y passer, sois patient! :evil: :lol:

:evil: j'ai peu de l'allumer maintenant :D


:mdr:

enfin tu l utilises pas trop donc y a des chances qu il te dure encore pas mal de temps enfin j espere.
faut qu il fasse au moins 1000h :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 10 Juil 2012 20:23

mikematrix a écrit:
simpsons a écrit:en fait la personne de la station technique s'occupe du dossier auprès d'onkyo Allemagne donc tout n'est pas perd umeme si je ne me fais pas trop d'illusions quant à une issue favorable.je devrais avoir des nouvelles d'ici quelques jours normalement.C'est clair que je ne vais pas me laisser faire!!
wait and see...

Tu sais regarder combien d'heures il a, on en parle quelques pages avant :thks: .



je ne sais pas combien il a d'heure exactement mais je sais que c'est beaucoup car j'avais déja regardé.il a bien tourné car il est allumé toute la journée :o
je l'ai porté cet aprèm chez un réparateur pour un devis car si onkyo refuse,je passerai par mon assurance habitation qui est ok pour prendre en charge.il sera donc soit réparé,soit remboursé à sa valeur d'achat.
le devis sera pret le 24 juillet et ce n'est qu'à partir de là que je saurait reelement ce qu'il en est.
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • offline

Message » 11 Juil 2012 20:50

bon je vous tien au courant de mes recherches sur la carte hdmi de mon 807
il était négatif que je débourse 350 euros pour le répare (j ai acheter un marantz 7005 et franchement mieux que onkyo)
j ai trouve la panne après des (nombreuse) recherche sur les forum us c est la puce dts sur la carte HDMI qui a un problème de soudure vous pouvez faire le test avec un sèche cheveux pendant 10 a 15 secondes vous rallumer l amplis et miracle il fonctionne
apparemment cela vient de la soudure utilisée sans plomb donc froid chaud dilatation des soudures
pour refaire les soudures ce rapprocher d un dépanneur en électronique équiper soudure a l air chaud ou voir sur you tube réparation ps3 sony il ont eu le même problème

en espérant que sa rendra service a certain
momie
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Mar 2005 20:17
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Juil 2012 23:31

Un petit tour au four à 150°C alors, non sans rire est ce qu'il n'y avait pas une astuce de ce style pour la ps3 ?
Mais c'est vrai qu'au fond de l'ampli c'est vraiment bouillant.
Merci pour cette recherche :thks:
mikematrix
 
Messages: 7183
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 12 Juil 2012 17:38

pour faire suite à mon 807 qui a eu cette panne,

donc j'avais eu l'assurance de STAS qu'onkyon prenait en charge la carte HDMI mais pas les frais de réparation...
Comme stas est à perpete, cela me disait pas trop...

J'ai donc fait intervenir mon assurance domicile, prise en charge de la réparation (devis de 400€ chez darty) ou remboursement de la même somme (moins la franchise)...
J'ai choisi le remboursement.

du coup, je vais changer mon ampli contre une autre marque, ONKYO, PLUS JAMAIS !!!!
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Juil 2012 18:06

Bonjour à tous,
j'apporte un témoignage de plus...
Comme bon nombre d'entre vous j'ai eu la fameuse panne de carte HDMI sur mon Onkyo 807; par chance c'est arrivé 2 semaines avant la fin de la garanti (vers noël 2011) et j'ai donc pu bénéficier d'un remboursement sous forme de bon d'achat.

Je comptais me ré-équiper en Onkyo gamme 2012, mais à la vue des nombreuses pannes survenues sur les séries XX7 et XX9, du SAV inexistant (d'après vos nombreuses remarques), tout cela cumulé avec des arguments marketing bidons (dénomination "4K" qui ne fait en pratique que du upscaling et pas de passthrough), j'en ai conclu que Onkyo était désormais une marque à bannir... du moins tant qu'ils ne revoient pas très sérieusement leur façon de travailler.

Je quitte donc le club des heureux propriétaires d'un ampli Onkyo pour le club des heureux propriétaires d'un ampli Denon... (ampli Denon AVR3313 en attente de réception)
jgguitare
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juil 2012 17:53
  • offline

Message » 13 Juil 2012 16:28

mikematrix a écrit:
hulkmaster a écrit:Une question se pose à moi ou du moins à vous :hehe: , peut on bridger les canaux surrounds sur un 5007...Je m'explique, je souhaiterais adjoindre un ampli de puissance à mon 5007 pour la scène frontale avant mais j'ai peur de ne plus entendre ou du moins moins bien entendre les surrounds. D'ou ma question :wtf: .
Merci

Sur le 3007 c'est pas possible, on sait faire çà uniquement avec les frontales (L R) donc à mon avis c'est pareil avec le 5007.
Tu comptes mettre quoi comme bloc car s'il ne fait pas 3x600W tu ne devrais pas avoir de différences vu qu'avec la calibration il va réajuster tout les niveaux.
Chez moi sur mon 3007 je n'ai pas de problèmes avec un rotel rmb-1066 (3x150w 8ohms).


Merci et c'est bien dommage qu'on ne puisse pas le faire. Pour l'ampli je pensais soit à un NAD T973 ou un Parasound HCA 2003 ou 1206. Au vue du facteur d'amortissement de chacun ou encore de la réserve de courant, je pense malgré tout entrendre une différence. Du moins j'espère mais à chaque fois, je suis obligé de repousser mon upgrade pour X raison :ko: mais ça viendra....
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 13 Juil 2012 20:08

J'ai aussi un nad t973 mais je ne l'ai jamais branché sur l'ampli HC, il me sert pour la hifi après un filtre actif.
Franchement je crois pas que tu entendras de différences avec des amplis de 150W en frontal à part bien entendu la signature sonore du bloc mais comme de toute manière tu n'as certainement pas les 5 mêmes enceintes tu as déjà une différence à ce niveau qui est bien plus marquante.
Et aussi si le NR5007 n'a plus que 2 canaux à amplifier il les tiendra bcp mieux que s'il y en avait 5, 7 ou 9 comme il est prévu de fonctionner.
Maintenant entre un le nad et le parasound d'après les dire le parasound est un sacré bloc.

Avant j'avais un hk990 sur les 2 principales et le rotel pour la centrale et les surrounds quant aux surround back et front high c'était le 3007 qui les alimentait et bien çà ne m'a jamais gêné vu que comme dit avant de toute manière mes colonnes auront un autre son que les petites surrounds.
J'avais aussi fait un test avec le rotel en 6x50w et là çà manquait de puissance à plus fort volume.
mikematrix
 
Messages: 7183
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message