Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff et 429 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un ampli HC à coupler avec des enceintes LB pour - de 1200€?

Message » 12 Sep 2003 11:03

Salut, :)

Actuellement possesseur d'un ampli Pioneer VSA E06 THX, je souhaiterais en changer afin d'évoluer vers du matériel plus conséquent, notamment en terme de décodage HC. En effet, le VSAE06 n'offre que le Dolby Prologic et le DD 5.1, ce qui est, aujourd'hui, un peu insuffisant et n'est de surcroît pas évolutif. :-?

Toutefois, je suis aussi l'heureux possesseur d'une paire d'enceintes DIY à base de Fostex Fe166 ( large bande, haut rendement ) en double bass-reflex, ainsi que d'une centrale construite sur la même base ( le plan des enceintes arrières est fait sur une base de Fostex Fe103, je conserve mes Mission 731 Pro le temps que tout soit fini ). J'ai aussi un caisson actif-passif Peerless.
J'ai comme source un lecteur de dvd Philips 963 SA ( je sais, pour la hifi, c'est pas top mais pour la video, sur un TT, c'est chouette... :wink: )

Voilà pour la présentation du matos audio. :)

Donc je cherche un ampli HC pourvu de la plupart des décodages actuels ( DPL, DPL II, DD 5.1, DTS, DD EX, DTS EX et SACD me suffiront :lol: :wink: ) pourvu de bonnes qualités hi-fi en vue d'un mariage intéressant avec mes larges bandes.

Mon budget est d'environ 1200 € mais peut encore être tiré vers le haut ( 200-300 € en sus, voire plus mais en patientant plus longtemps ).

Après un bref regard sur les offres du marché, les produits suivants ont attiré mon attention :

Rotel RSX 1055 ( environ 1700-1800 € )
Onkyo TXSR 701 ES ( - de 1200 € )
Pioneer VSX D 2011 ( environ 1000 € )
Yamaha DSPAZ2 T ( - de 1200 € )
HARMAN KARDON 4550

J'ai pu lire ici et là que le Rotel se mariait mal avec des enceintes à haut rendement ( trop d'agressivité ) et que le VSX 2011 était loin d'être bon en hifi.
Il semblerait aussi que la dernière série Harman Kardon ne soit pas au niveau des anciennes ( cf les posts sur différents forums concernant le HK 4550, réputé moins bion que le 4500 maintenant introuvable ).

Je sais bien que le mieux est d'écouter les amplis in vivo mais je ne peux me déplacer avec mes enceintes ( 20 kg chacune )... Imaginez la tête du revendeur... :lol: :lol: 8)
Il va donc falloir que je les écoute avec d'autres enceintes, ce qui me procure qqs craintes. :-?

Donc que me conseilleriez-vous, au vu du matos déjà en ma possession et fort des expériences que vous avez pu tirer de l'usage de certains de ces matériels ?

Merci d'avance.
A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Sep 2003 11:52

c'est 1 des succés du moment
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=23297
le Sherwood 963

pas mal de post à son sujet sur le forum

il fait tout, mais le décodage SACD est de tte façon réservé aux platines et n'est jamais inclus ds les amplis. :cry:

aucune idée du rendu avec des larges bandes... :roll:

bon surf :wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 12 Sep 2003 13:38

Salut, :)

Merci pour ta réponse. :)
Je ne connais pas Sherwood mais je ne demande qu'à voir ( bien que son look ne me plaise pas plus que ça... l'important étant qd même ses qualités musicales :wink: ).
J'irais faire un tour chez Hifissimo.
A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message