Là j'ai la platine toshiba dvd qui fait un bruir d'avion sifflement aigue quand il lit les dvd maintenant

Je commence à regarder une platine soit dvd soit dvd/divx, ben vla le bordel pour choisir ...

|
39 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, El_nynyto, gonzic, no_on et 169 invités
pdm a écrit:Ster, je ne suis pas sûr de bien comprendre. Quand tu dis que ça balance pas en DST ou en DD, ça veut dire quoi ? Qu'il n'y a pas de son du tout qui sort ? Qu'il y a du son, mais que l'ampli ne reconnait pas en DD ou DTS (c'est donc du PCM) ? Qu'il y a du son bizarre genre bruit rose informatique ou autre ?
Aqs-tu été bidouiller dans les réglages de ton soft DVD (pour forcer la sortie en numérique) ?
ster a écrit:Voila, en gros si je met le cd dts sur ma platine dvd branché actuellement en rca simple j'ai un bruit de soufle
Avec les RCA analogiques, tu n'as que de la stéréo ! Tu ne profites pas du son Dolby Digital 5.1, ni du DTS ! Ces deux flux audio numériques sont véhiculés obligatoirement par un cable coaxial (ou un cable optique). Avec deux RCA, tu ne peux rien faire !
ster a écrit:soit sortir un flux numérique balancé par le coax/optique vers l'ampli puis ce flux est decodé par l'ampli s'il a un truc dts bidule
ster a écrit:sortir un flux decodé dts/dd par le lect dvd puis pris par l'ampli et pas decodé par l'ampli
ster a écrit:j'avais bien compris c'etait pour dire que sur le pc ca faisait pareil que sur le dvd ou ca ne marche pas
Pacaya a écrit:Dans le meilleur des cas, une VHS sera stéréo. A partir de cette piste stéréo, on peut simuler un environnement 5.1 grâce au DPLII (qui n'est qu'une amélioration du 1). Cette "simulation" n'a évidemment pas la qualité du 5.1 issu du DD ou du DTS. Ces derniers formats ne sont pas encodables sur VHS.
Gotlib a écrit:Petites précisions, une cassette VHS peut être en Dolby Prologic et pas seulement en stéréo.
Pacaya a écrit:Gotlib a écrit:Petites précisions, une cassette VHS peut être en Dolby Prologic et pas seulement en stéréo.
Oui, j'aurais du être plus explicite. En fait, toutes les K7 "stéréo" sont en Dolby Stereo, donc en pro-logic
Pacaya a écrit:Gotlib a écrit:Petites précisions, une cassette VHS peut être en Dolby Prologic et pas seulement en stéréo.
Oui, j'aurais du être plus explicite. En fait, toutes les K7 "stéréo" sont en Dolby Stereo, donc en pro-logic
pdm a écrit:Ah non pas d'accord ! Une K7, comme un DVD d'ailleurs, ou n'importe quelle source, peut être en stéréo et pas en Dolby surround.
Bible HCFR a écrit:La K7 VHS est codée Dolby dès l’instant qu’elle est stéréo, et même en l’absence de l’indication Surround, ou SR, elle est Dolby dès qu’elle est stéréo.
|
39 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|