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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Violet-Audio-ADP61 préampli "hc" multicanal"

Message » 01 Oct 2006 20:34

guyome a écrit:Le match du jour : Lexicon MC-1 vs Violet Audio ADP61 8)

Tout d'abord, un grand merci à Julien Max Jacquemin, et à Jean Patrick Grumberg pour le prêt du préampli.

Ensuite la config:
- PCHC
- Violet
- Avant: Aura Evolution VA100 MkII + bullet
- Arrière + Centrale: Rotel RB-985 MkII (j'aime bien les MkII :mdr:) + SLB102 / SLB Center 03
- Caisson: Filtre behringer CX-2310 et Samson Servo 550 + caisson DIY avec 1 Peerless 30cm actif + 2 peerless 30cm passifs

C'est une config que je connais par coeur et qui est redoutable en HC.

Le Violet est configuré exactement de la même manière que le Lexicon (comme ça, pas de jaloux 8))

J’ai fait 2 tests : un test en Dolby Digital avec le DVD de « Il faut sauver le soldat Ryan » et un test TV pour me forger une opinion sur le DPL-II

- DVD « Il faut sauver le soldat Ryan », scène du débarquement (chap 2 et 3)
Je teste sur le Lex : pas de soucis, c’est ce que je connais, c’est juste histoire de me remettre le décodage en tête

Je teste sur le violet : Et là :cry: :cry: :cry: :

- Première chose qui saute aux oreilles : le caisson n’est quasiment pas exploité :o . Pas d’infra-graves, rien, quetchi, nada… C’est comme si on a un filtre qui coupe les fréquences en dessous de 50Hz… Je mets le caisson plus fort : pas mieux, j’ai juste un boom-boom tout pourri qui sort. En désespoir de cause, je configure mes enceintes en Small. Toujours pas mieux. De plus, il n’y’a apparemment de bass management --> Violet : zéro pointé :evil:

- Deuxième chose : quand les mitraillettes allemandes tirent sur les américains, on entend clairement sur le Lex les douilles qui tombent à terre. Sur le violet, cet effet n’est pas aussi perceptible, je dirais presque inexistant.

- Dernière chose : le Violet ne fait pas jouer les 5 enceintes ensembles. Là où avec le Lex, on se retrouve au milieu de l’action, avec le Violet, on n’est nulle part.

J’arrête ici les tests HC, car clairement, les 2 préamplis ne jouent pas dans la même cour...


- TV : un film quelconque sur la TNT, DPL-II vs Logic 7
Même remarques qu’en HC, et j’ajoute que le DPL-II n'est qu'une très pâle copie du Logic 7.


Conclusion : Ce préampli est pour moi une énorme déception. Moi qui voulait remplacer mon Lex et mon Aura Evolution MkII par un seul et même appareil, je vous le dit tout de go, c’est niet :evil: !

Cordialement,

Guyome.

:( Eh bien mince alors! Cà calme tout de suite comme CR, j'étais aussi intéréssé par le Violet mais si c'est même pas aussi bien qu'un MC1 en HC, je garde mon ADA :wink:
Ps: toujours enchanté de "feu" ton MT700, Guyome, couplé au TNT Netbox HD c'est une merveille! :wink:
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Message par Google » 01 Oct 2006 20:34

Publicite

 
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Message » 01 Oct 2006 20:56

Merci Guyome

C'est claire que ça calme !!!!

Cela dit plusieurs avis vallent mieux qu'un....et le meilleur avis c'est le sien :mdr: .

J'attends encore d'autre avis et celui de hiffisimo.

A+
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Message » 01 Oct 2006 23:52

Juste un truc que j'ai oublié: quand il n'y'a pas de bruit sur la bande sonore (type générique de début), un souffle se fait entendre...
Cordialement,

Guyome.
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Message » 02 Oct 2006 0:05

C'était cablé comment cette histoire ?
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Message » 02 Oct 2006 0:30

Avec 6 adaptateurs XLR --> RCA au cul du Violet + câbles RCA de mon installation.
Cordialement,

Guyome.
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Message » 02 Oct 2006 9:48

Tu sortait donc du PCHC en analogique.
T'as pas essayé en numerique par hasard :oops: ?
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
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Message » 02 Oct 2006 10:06

Je sortais du PCHC en numérique (Réveille toi Henri, le soleil brille, et une belle journée t'attend...).

PCHC en numérique --> entrée numérique sur le violet --> sorties XLR sur le violet --> adaptateurs XLR / RCA --> câbles RCA vers mes amplis de puissance.

Cordialement,

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Message » 02 Oct 2006 10:17

justeemnt ma fille m'a reveillée avant le levé du soleil :evil: :mdr: ;)
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
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Message » 02 Oct 2006 11:46

A mon avis il serait surement judicieux de l'essayé en symetrique.
Et est ce que l'entrée numerique n'est pas une aes/ebu?
ç'est souvent source de mauvais son.
Il serait interressant de coler avant un Behringer src2496.
Au moins on serait clean.
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Message » 02 Oct 2006 12:02

pierrot74 a écrit:A mon avis il serait surement judicieux de l'essayé en symetrique.

Il y'a très peu de personnes qui ont des amplis avec des entrèes symétriques. Et parmi ces amplis, très peu sont full symétriques... Si c'est pour faire un test sur du matos que personne n'a, celà ne sert à rien.
pierrot74 a écrit:Et est ce que l'entrée numerique n'est pas une aes/ebu?
ç'est souvent source de mauvais son.

Non, c'est bien une s/pdif (il y'a aussi une aes/ebu)
pierrot74 a écrit:Il serait interressant de coler avant un Behringer src2496.
Au moins on serait clean.

Mais bien sûr 8). On rajoute un Behringer src2496 (mais a priori, il n'y'en a pas besoin), des amplis symétriques, des enceintes spéciales, et ça marche :mdr:.
Sans rire, je ne vois pas en quoi cela va résoudre le problème de gestion du grave :roll:
Cordialement,

Guyome.
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Message » 02 Oct 2006 12:05

alors pourquoi s'obstiner à vouloir faire marcher un preampli qui vient du monde pro, Sur une install hifi.
pierrot74
 
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Message » 02 Oct 2006 12:09

guyome a écrit:
pierrot74 a écrit:Et est ce que l'entrée numerique n'est pas une aes/ebu?
ç'est souvent source de mauvais son.

Non, c'est bien une s/pdif (il y'a aussi une aes/ebu)
pierrot74 a écrit:Il serait interressant de coler avant un Behringer src2496.
Au moins on serait clean.

Mais bien sûr 8). On rajoute un Behringer src2496 (mais a priori, il n'y'en a pas besoin), des amplis symétriques, des enceintes spéciales, et ça marche :mdr:.
Sans rire, je ne vois pas en quoi cela va résoudre le problème de gestion du grave :roll:
Cordialement,

Guyome.


Qu'est ce que tu en sait que la convertion 75OHMS EN 110OHMS est bien faite, n'oublie pas que c'est un preampli pro.
Derrière il y a peux etre juste un pont sur le aes/ebu.
Parceque les defauts rencontrés correspondent un peu à ça;
Mauvais signal numerique= mauvais son.
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Message » 02 Oct 2006 12:32

si le violet est mauvais on peux surement se tourner vers le nuforce avp. (il n'est qu'a 1100€)
http://www.nuforce.com/products-ht.htm

Si il y en qui connaisse??
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Message » 02 Oct 2006 13:02

pierrot74 a écrit:alors pourquoi s'obstiner à vouloir faire marcher un preampli qui vient du monde pro, Sur une install hifi.

Parce qu'Hifissimo destine clairement ce préampli à des pas-pros, donc nous (entre autres) ;)
Cordialement,

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Message » 02 Oct 2006 13:05

pierrot74 a écrit:
guyome a écrit:
pierrot74 a écrit:Et est ce que l'entrée numerique n'est pas une aes/ebu?
ç'est souvent source de mauvais son.

Non, c'est bien une s/pdif (il y'a aussi une aes/ebu)
pierrot74 a écrit:Il serait interressant de coler avant un Behringer src2496.
Au moins on serait clean.

Mais bien sûr 8). On rajoute un Behringer src2496 (mais a priori, il n'y'en a pas besoin), des amplis symétriques, des enceintes spéciales, et ça marche :mdr:.
Sans rire, je ne vois pas en quoi cela va résoudre le problème de gestion du grave :roll:
Cordialement,

Guyome.


Qu'est ce que tu en sait que la convertion 75OHMS EN 110OHMS est bien faite, n'oublie pas que c'est un preampli pro.
Derrière il y a peux etre juste un pont sur le aes/ebu.
Parceque les defauts rencontrés correspondent un peu à ça;
Mauvais signal numerique= mauvais son.

Quand j'achète un préampli, c'est pour le brancher directement. Après, si la conversion 75 / 110 n'est pas bien faite, ce n'est clairement pas mon problème. Je pense qu'à 1200€ le bout, on est en droit d'attendre quelque chose qui fonctionne sans avoir à ajouter des trucs et des machins.
Cordialement,

Guyome.
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