Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dadoo27, Delprado, moglo, pavu09, philou008, pierre67, tony_95 et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2012: RX-A820-A1020-A2020-A3020 Topic officiel.

Message » 09 Mar 2016 9:02

Oui c est bien ca :
This firmware
1. Improves connectivity of network music streaming services
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Mar 2016 14:49

Et en USB cela donne des problèmes aussi?
Sur le même réseau, j´ai une play station et une S790, les deux m´indiquent quand il y a un mouveau firmware et se mettent a jour sans problèmes via ce réseau.
Un autre point, c´est celui de l´annulation des étapes internes, moi je suis en 11.3, mais je ne travaille qu´avec des étapes externes, il parait que Yamaha ne coupe pas l´alimentation de ses étapes, mêmes s´il ne les utilise pas.
Moi je pense que si les étapes n´ont pas de charge ou est le benefice de les couper ou pas?
Tous les signaux sortent par les sorties RCA sans problèmes (biensur en mettant la selection d´amplis externes comme il faut dans mon cas en 7ch+rp+fp, pour utiliser les 11ch).
Moi, non plus, je n´est pas trop apprécié le son des étapes internes Yamaha, trop froid dans la zone bas medium, c´est pas mal pour le ciné, mais sans poids ni chaleur pour la hifi, les étapes externes sont pour moi nécèssaires, simplement il aut cherger celles qui nous conviennent, qui nous donnent satisfaction en hifi et home cinéma, pas facile non plus.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 17 Avr 2016 14:57

Bonjour à tous le monde...
J'ai un soucis avec mon RX-V1073, idem RX-A1020 sans le chassais Top Art... :(
La sortie HDMI OUT 1 ne laisse passer aucune image, mais le son sort sur les enceintes. Par contre la HDMI OUT 2 elle fonctionne bien et laisse passer image et son. Quelqu'un saurait-il d'où peut venir le soucis ? :-?
Autre soucis, lorsque je j'utilise le Airplay, si je fais une pause un peu longue genre plus d'une minute, impossible d'avoir le son qui sort des enceintes alors que je suis tjs connecté à l'ampli. obligé d'éteindre/rallumer l'ampli pour que a refonctionne...
Mon ampli vient d'avoir 3 ans donc plus garantie, heureusement j'ai une assurance extension de garantie pour tout mon matis vidéo et son, donc je me demande si je ne vais pas faire jouer cette garantie...
Merci pour votre aide :thks:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2016 14:51

Personne n'aurait le numéro de téléphone de la Hotline Yamaha Audio/video ? J'ai trouvé que celui de Yamaha motors :(
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2016 17:25

Il y si peu de monde que ça sur ce topic ? :o :(
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2016 17:30

scotchcity a écrit:Personne n'aurait le numéro de téléphone de la Hotline Yamaha Audio/video ? J'ai trouvé que celui de Yamaha motors :(


il y a deja un formulaire web :
https://member.europe.yamaha.com/contact
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 14 Mai 2016 15:27

bonjour, j'aurai un petit soucis avec la fonction airplay...
l'ampli est un RX-A3020 avec le firm. 1.91 et j'ai un iphone 6S sous IOS 9
en fait quand j'utilise airplay en natif l'iphone se connecte correctement a l'ampli mais aucune info ne s'affiche a l'écran (TV)
la durée, le nom de l’artiste, le titre de la chanson, la pochette etc... tout reste vide comme si il n'y avait rien
mais il y a le son...

ca aurait pu être un problème du a la compatibilité bluetooth (ou de MAJ) avec l'iphone 6s qui est en blutooth 4.2
mais quand je passe par l'application yamaha depuis l'iphone, l'ampli bascule sur "serveur" et la toutes les infos s'affichent
par contre ca le fait uniquement qu'avec l'iphone... quand j'utilise airplay avec mon mac tout fonctionne...

j'ai déjà fait quelques recherche sur le web mais je n'ai rien trouvé...
donc est ce que quelqu'un d'autre aurait le même soucis?
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 14 Mai 2016 15:54

Les fichiers musique sont ou? Sur le Mac?
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 14 Mai 2016 20:40

Fre.Mo a écrit:Les fichiers musique sont ou? Sur le Mac?

les fichier sont sur l'iphone...

en fait c'est pour lire les fichiers audio de mon iphone en passant directement par l'ampli...
sinon j'ai une apple TV et la ca fonctionne...
mais ca serait pour utiliser uniquement que l'ampli (et l'iphone)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 17 Mai 2016 9:44

jeanchrijaz a écrit:bonjour, j'aurai un petit soucis avec la fonction airplay...
l'ampli est un RX-A3020 avec le firm. 1.91 et j'ai un iphone 6S sous IOS 9
en fait quand j'utilise airplay en natif l'iphone se connecte correctement a l'ampli mais aucune info ne s'affiche a l'écran (TV)
la durée, le nom de l’artiste, le titre de la chanson, la pochette etc... tout reste vide comme si il n'y avait rien
mais il y a le son...

ca aurait pu être un problème du a la compatibilité bluetooth (ou de MAJ) avec l'iphone 6s qui est en blutooth 4.2
mais quand je passe par l'application yamaha depuis l'iphone, l'ampli bascule sur "serveur" et la toutes les infos s'affichent
par contre ca le fait uniquement qu'avec l'iphone... quand j'utilise airplay avec mon mac tout fonctionne...

j'ai déjà fait quelques recherche sur le web mais je n'ai rien trouvé...
donc est ce que quelqu'un d'autre aurait le même soucis?


Le Bluethoot n'a rien a voir Airplay passant par ton réseau local, soit Wifi soit Ethernet.

Quand j'utilise Airplay avec mon iphone j'ai les infos sur la musique qui s'affichent sur la face avant de mon ampli par contre je ne sais pas si cela s'affiche à l'écran car je ne l'allume jamais dans cette situation
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 18 Mai 2016 0:42

Eole a écrit:Le Bluethoot n'a rien a voir Airplay passant par ton réseau local, soit Wifi soit Ethernet.

Quand j'utilise Airplay avec mon iphone j'ai les infos sur la musique qui s'affichent sur la face avant de mon ampli par contre je ne sais pas si cela s'affiche à l'écran car je ne l'allume jamais dans cette situation

enfin peut importe que ca soit par BT wifi ou ethernet (j'ai confondu avec airdrop)
l'ampli et l'iphone sont sur le même réseau et je n'ai aucune information qui s'affiche (ni sur la TV, ni sur l'afficheur de l'ampli)
par contre quand je passe par l'application de Yamaha (AV Controler) ca fonctionne mais en mode serveur
en airplay direct rien ne s'affiche, mais il y a le son...

le but d'avoir airplay en natif sur l'ampli c'est de pouvoir passer en direct, et pas par une application tierce
donc est ce que quelqu'un a le même soucis que moi avec un iphone 6S ?
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Mai 2016 13:33

jeanchrijaz a écrit:
Eole a écrit:Le Bluethoot n'a rien a voir Airplay passant par ton réseau local, soit Wifi soit Ethernet.

Quand j'utilise Airplay avec mon iphone j'ai les infos sur la musique qui s'affichent sur la face avant de mon ampli par contre je ne sais pas si cela s'affiche à l'écran car je ne l'allume jamais dans cette situation

enfin peut importe que ca soit par BT wifi ou ethernet (j'ai confondu avec airdrop)
l'ampli et l'iphone sont sur le même réseau et je n'ai aucune information qui s'affiche (ni sur la TV, ni sur l'afficheur de l'ampli)
par contre quand je passe par l'application de Yamaha (AV Controler) ca fonctionne mais en mode serveur
en airplay direct rien ne s'affiche, mais il y a le son...

le but d'avoir airplay en natif sur l'ampli c'est de pouvoir passer en direct, et pas par une application tierce
donc est ce que quelqu'un a le même soucis que moi avec un iphone 6S ?


En Airplay n'as tu pas réglé l'ampli sur le truc qui enlève tous les traitements y compris l'afficheur ?
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 18 Mai 2016 14:50

Eole a écrit:
jeanchrijaz a écrit:[En Airplay n'as tu pas réglé l'ampli sur le truc qui enlève tous les traitements y compris l'afficheur ?

non... en fait il y a juste Airplay qui s'affiche sur l'afficheur de l'ampli....
j'ai testé avec l'iphone 5s d'un ami et la tout fonctionne.... (même OS)
donc ca doit bien être un problème de compatibilité avec l'iphone 6s

vu que le problème ne doit concerner que peu de gens (combien on des 3020 avec iphone 6s?)
quand Yamaha va mettre a jour le firmware de l'ampli je pense qu'entre temps j'aurai déjà changé de téléphone et d'ampli
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Mai 2016 14:55

tu doit etre en mode "pure direct", ça desactive la video...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Mai 2016 14:56

je ne pense pas que Yamaha continue a mettre a jour les modèles de la série 20...
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message