Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum, morgan07 et 110 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Bruit de "plop" intermittent sur caisson Focal Cub 3

Message » 09 Avr 2016 0:18

Bonsoir à tous,

Je possède un home cinéma Focal Sib & CUB3, et j'ai un bruit vraiment gênant sur mon caisson.
Il n'est pas en mode auto, je l’éteins par le bouton on/off après chaque utilisation.

Le caisson Cub 3 fait un bruit de "plop" à chaque fois que :

- Je met un film sur pause/ je reprend un film qui était en pause
- J'appui sur Stop/home sur mon lecteur bluray
- Je fais avance rapide/ avance par chapitre sur un bluray
- je change de réglages son ma platine bluray

Enfin bref il fait ce bruit très souvent, et c'est assez pénible :-? . J'ai déja eu un Cub3 il y a quelques années, et il ne me semble pas qu'il faisait ce bruit là.

Pour ceux qui ont un caisson Cub 3 est-ce que vous avez aussi ce "plop" comme décrit ?
Merci par avance pour votre aide. :)
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 09 Avr 2016 8:16

bonjour

si le plop se produit uniquement avec le lecteur blu-ray c est peut etre ce dernier qui en est le responsable ( câbles ? )

par exemple est ce que le plop se produit en changeant les chaines de la télé ou en changeant de sources sur l ampli si c est non je ne pense pas que le caisson soit a incriminer .............
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Avr 2016 9:29

Merci de ta réponse. Non en fait je me suis mal exprimé, il fait ce bruit avec mes 2 sources, pas uniquement le lecteur bluray.

La deuxième source est un lecteur multimédia mede8er, et pareil, lorsque je fais pause ou avance rapide, j'ai aussi ce bruit de "plop", comme si je caisson s’arrêtait/ se remettait en marche.
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 10 Avr 2016 14:09

Personne d'autre pour me répondre la dessus ? J'ai cru comprendre que cela pourrai venir d'un problème de masse. Comment éliminer ce bruit de "plop" ?

En attendant de l'éliminer, et ce que je risque d'endommager mon caisson si je continue à l'utiliser normalement ?

Merci d'avance:)
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 11 Avr 2016 16:01

Blutaz a écrit:Bonsoir à tous,

Je possède un home cinéma Focal Sib & CUB3, et j'ai un bruit vraiment gênant sur mon caisson.
Il n'est pas en mode auto, je l’éteins par le bouton on/off après chaque utilisation.

Le caisson Cub 3 fait un bruit de "plop" à chaque fois que :

- Je met un film sur pause/ je reprend un film qui était en pause
- J'appui sur Stop/home sur mon lecteur bluray
- Je fais avance rapide/ avance par chapitre sur un bluray
- je change de réglages son ma platine bluray

Enfin bref il fait ce bruit très souvent, et c'est assez pénible :-? . J'ai déja eu un Cub3 il y a quelques années, et il ne me semble pas qu'il faisait ce bruit là.

Pour ceux qui ont un caisson Cub 3 est-ce que vous avez aussi ce "plop" comme décrit ?
Merci par avance pour votre aide. :)


Bonjour Blutaz,

J'ai bien pris connaissance de votre message.

Votre subwoofer ne fait ici que reproduire ce qui lui est envoyé.
Le problème peut provenir des sources ou de l'amplificateur. Certains éléments posent en effet le problème de produire un "cloc" lors de changements ou commutations.
La seule solution serait de tester votre subwoofer ailleurs ou à partir d'un autre amplificateur afin de voir si le problème persiste.

Si il s'avère que c'est bien votre subwoofer qui est défectueux, il vous faudra contacter notre Service Après-Vente à sav@focal.com.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message