Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 06 Nov 2016 20:14

Hello,

Petites questions... Je m'intéresse au GEMINI 2 comme caisson arrière pour mon salon (en complément de mon MAGNAT THX 300 à l'avant) mais je vois que les BK viennent d'Angleterre et je me posais la question de l'alimentation électrique. Ils n'ont pas le même voltage que nous si ? J'ai un doute d'un coup.
Sinon quelqu'un connaîtrait la courbe de réponse en fréquence du GEMINI 2 ?
Et pour les possesseurs de ce petit modèle êtes vous satisfait ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 06 Nov 2016 20:28

Sebass a écrit:Ils n'ont pas le même voltage que nous si ? J'ai un doute d'un coup.


Ils sont aussi au 220 volts, ce sont les prises qui ne sont pas les mêmes. Mais pas de souci, BK fournit un câble d'alimentation format de chez nous !
Syl76
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2005 23:02
Localisation: Seine-Maritime
  • offline

Message » 06 Nov 2016 20:37

Merci :wink:
Pour le câble j'en ai d'avance donc ça j'aurai géré.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 06 Nov 2016 20:38

Bk ont un excellent rapport Q/P. Je suis super content de mon du mien, clos, propre. Rien à voir avec mon ancien Velodyne CHT, et pourtant c'est le meme budget.

En en ce moment ca doit encore etre plus favorable avec le cours de la livre qui se casse la gueule.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Nov 2016 21:07

Comme dit chez moi c'est juste pour un petit complément à l'arrière.
Devant j'ai le gros MAGNAT THX 300 qui s'occupe de descendre bien bas.
Pour la hi-fi je sais que le BK Gemini 2 n'est pas top donc dans ces cas d'écoutes il sera coupé.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 06 Nov 2016 21:36

En fait je vais étudier les P12-300SB-DF, XXLS400-DF ou XLS200-DF (avec un préférence pour le P12 mais après le XLS200-DF est sûrement largement suffisant).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 06 Nov 2016 21:39

Dans 30m², j'ai le potar à 9h, afin de respecter les niveaux. ne pas sous estimer la capacité de ces caissons.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Nov 2016 22:05

En fait c'est pas forcément de la grosse puissance que je recherche car à l'arrière je lui demande pas d'exploser comme le MAGNAT devant, mais je souhaite avant tout qu'il soit précis et propre dans le rendu.

Je vois pas vraiment les différences entre le P12-300SB-DF et le XXLS400-DF... Une idée hormis les 300W et 400W ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 06 Nov 2016 22:24

Moi non plus. J'avais pris le P12 pour le coté esthetique et pour sa fonction de mise en veille automatique.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Nov 2016 0:07

La veille auto est un critère qui est utile pour moi.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 07 Nov 2016 1:17

Je sais pas trop comment c'est implémenté sur les BK, mais jadis j'avais un Velodyne avec la veille auto, et c'était archi-pénible, il se mettait en veille au moindre silence avec le 'plop' caractéristique. Et en plus il avait du retard à l'allumage, bref c'était insupportable.

Mon xxls400 n'a pas de veille auto et j'apprécie. Je lui ai collé une prise télécommandée pour les on/off et ainsi éviter d'user l'interrupteur. Quelqu'un a une expérience d'un BK avec veille automatique ? Ca marche bien ? Benbard ?
Pirotto
 
  • offline

Message » 07 Nov 2016 2:41

Pirotto a écrit:Je sais pas trop comment c'est implémenté sur les BK, mais jadis j'avais un Velodyne avec la veille auto, et c'était archi-pénible, il se mettait en veille au moindre silence avec le 'plop' caractéristique. Et en plus il avait du retard à l'allumage, bref c'était insupportable.

Mon xxls400 n'a pas de veille auto et j'apprécie. Je lui ai collé une prise télécommandée pour les on/off et ainsi éviter d'user l'interrupteur. Quelqu'un a une expérience d'un BK avec veille automatique ? Ca marche bien ? Benbard ?


Pareille ! Mon monolith à une prise télécommandée . J'ai connu les même déboires avec mise en veille auto. Retard et plock à l'allumage...
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 07 Nov 2016 8:17

Justement je n'ai plus ce pb avec le BK. De mon coté les frontales sont en small, donc il est presque tout le temps soumis à contribution
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Nov 2016 10:24

Pour mon MAGNAT aucun souci avec la veille auto car j'ai aussi mes colonnes en small donc il est pratiquement toujours en fonctionnement.
Après même quand il est en veille et qu'il redémarre je n'ai vraiment qu'un très léger "plock" (sincèrement très très discret), par contre avec le YAMAHA c'est totalement l'inverse... il se coupe souvent (j'envoie moins de basses à l'arrière) et le "plock" est très/trop fort.
Je vais peut être prévoir une prise commandée comme vous si je vois que le remplaçant du YAMAHA me fait le même souci.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Nov 2016 10:19

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé un truc bizarre hier soir en allumant mon BK 200XLS...

En appuyant sur le bouton power il y a un un gros CLAC (comme un pétard) !!! et une éteincelle (arc électrique ?) qui est sortie de je ne sais ou (tout à coté du bouton).

Du coup j'ai tout débranché !!!

Ce matin j'ai démonté toute la partie arrière, tout est collé au niveau des cables d'alim qui arrivent sur le bouton, on ne voit rien.
pas de trace de pièce ou cable fondu, ni d'odeur suspecte.

Vu qu'il n'y a pas de fusible, j'ai peur de le rebrancher...

Vous en pensez quoi ?

Que puis je tester avec un multimètre ?

j'ai eu un problème un peu pareil il y a quelques années avec une multi prise électrique DIY, en branchant un cable secteur ça avait fait aussi un grand CLAC !!! puis ça ne l'a plus jamais fait, j'avais pensé que de la poussière ou particule de métal était tombé sur les contacteurs...
Dans le cas du caisson, l'intérieur est hermétique.

Merci d'avance :bravo:

Image
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message