Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Luc021, niaro et 106 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 16 Déc 2016 18:14

Il est pas en dessous du xls400 ? Et suffisant dans 52 m2 ?
Et les Bk sont positionné ou par rapport aux Velodyne ?
En enceinte, j'ai des Triangle Antal anniversary
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 16 Déc 2016 18:43

j'ai 35m², et j'ai le potard à 9H. A 10H la calib audissey me dit que le volume est trop fort.
Le design du P12 est plus joli mais c'est une histoire de gout. De toute facon l'un ou l'autre fera l'affaire, et si ca se trouve ton 200, à essayer vu que tu l'as.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Déc 2016 11:08

Bonjour tout le monde. J'ai de mon coté un xxls 400 qui marche super mais que je ne peux pas vraiment exploiter. Il est un peu trop grand pour mon chez moi , 20/25m2 mais avec dedans la cuisine salon etc...
Je viens de voir ton message de vente jeremlet pour ton xls200. C'est ce qu'il me faudrait :lol: .
J'ai vu ton annonce sur le coincoin... Je te mp.

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 17 Déc 2016 22:00

Bonjour,

Actuellement j'ai un marantz cr 510 couplé à une paire de Magnat Edelstein. Comme ça manquait de basses à mon gout j'ai ajouté un magnat betasub 20 qui ne me satisfait pas: les basses sont là mais c'est un peu trop "boom-boom" pour moi.

Je recherche des basses qui ronronnent plutot, je n'ecoute que du rock des 70's type Led Zep / Stones / Doors etc...pour vous situer mes gouts. J'avais dans mon precedent logement une paire de Ditton Bahamas qui me sortaient un son de basse comme j'aime.

J'ai vu le BK Gemini et j'avoue qu'en blanc il me tente bien, mais est-ce qu'il ronronne bien ?
Est ce que la taille est suffisante pour ma piece salle/salon 36m2 ?

Merci
azro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Sep 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Déc 2016 9:05

Bonjour,

Je me permets de me greffer à ce poste car je suis à la recherche également d'un caisson de basse BK.

Voici quelques détails :
- utilisation 100% HC
- pièce 12m²
- kit kef KHT-2005.1 (Réponse en fréquence (+/-3 dB) : 80 Hz - 27 kHz)
- ampli Denon AVR-X1100W
- budget ~300€

Je cherche un caisson pour compléter mon installation et je ne suis pas contre l'occasion.

J'avoue que je m'y perds un peu, gemini II, xls200 ou p12-300sb ? Lequel est le plus adapté ?

Merci :D
centurion27
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Déc 2016 10:13
  • offline

Message » 30 Déc 2016 11:33

azro a écrit:Bonjour,

Actuellement j'ai un marantz cr 510 couplé à une paire de Magnat Edelstein. Comme ça manquait de basses à mon gout j'ai ajouté un magnat betasub 20 qui ne me satisfait pas: les basses sont là mais c'est un peu trop "boom-boom" pour moi.

Je recherche des basses qui ronronnent plutot, je n'ecoute que du rock des 70's type Led Zep / Stones / Doors etc...pour vous situer mes gouts. J'avais dans mon precedent logement une paire de Ditton Bahamas qui me sortaient un son de basse comme j'aime.

J'ai vu le BK Gemini et j'avoue qu'en blanc il me tente bien, mais est-ce qu'il ronronne bien ?
Est ce que la taille est suffisante pour ma piece salle/salon 36m2 ?

Merci


Bon finalement je viens d'acheter le caisson BK XLS300-PR sur LBC. Je viens de le recevoir et seul le haut-parleur en façade semble vibrer, celui du dessous a l'air plus de résonner qu'autre chose...
Question aux possesseurs de ce caisson: normalement les deux hauts parleurs doivent fonctionner de la même façon ou j'ai raté un réglage (je suis branché en LFE mono) ? Et sinon que faire , je l'ouvre voir si c'est juste un mauvais branchement ?
merci
azro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Sep 2010 19:51
  • offline

Message » 30 Déc 2016 12:09

Celui du dessous est un passif... donc normal...
iduch.com
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Juin 2016 10:16
Localisation: Saint Bargeau Ponthierry
  • offline

Message » 03 Jan 2017 18:41

Bonjour,

En pleine réflexion, je voudrai avoir vos avis sur mes interrogations du moment.
Je souhaite revoir mon installation audi, home-cinema principalement (10-15% de HI-FI je pense)...et petit détail important, je n'y connais pas grand chose.

Dans l'idéal (mais je sais qu'on ne peut pas toujours être dans un monde idéal), je souhaiterai rendre cela le plus discret possible et que cela rentre en harmonie avec mon intérieur.
La pièce fait environ 40m².
Je souhaitais donc des enceintes bibliothèques + un caisson de basse que je dissimulerai derrière un canapé.
Le xxls me paraissait bien indiqué pour le caisson.

1) A voir si cela me procurerait de bonnes sensations?
2) avec quel bibliothèques l'associer? (pour un budget limité, contenu)
3) avec quel ampli associer le tout

Mon parcours de recherche évolue; j'étais au début sur un pack jamo D600 (avec quel ampli?); ensuite, j'ai évolué vers les enceintes focal aria 946 (j'ai lu que sans subwoofer, c'était pas enveloppant à 100%....donc, à la recherche d'un caisson, je suis tombé sur le bk xxls400....donc, je me suis dit, au lieu d'avoir des fusées encombrantes, les 946 - que j'ai d'ailleurs écoutées dans un auditorium....et ca ne m'a pas bluffé du tout....en comparaison à ce que j'ai actuellement...qui m'a couté 200€ à tout casser - vaudrait peut etre mieux prendre des bibilio...plus esthétiques...).

Donc, vous comprendrez que c'est assez confus dans ma tete...je veux le beurre, son argent...et la productrice...

Pour résumer....XXLS400 + biblio ou pack d600 ou pack Focal aria 946
(et quel ampli avec tout ca?)
superphares
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Déc 2016 18:17
  • offline

Message » 03 Jan 2017 19:15

Pour les biblio, prévoir les pieds dans le budgets. Posées sur une étagère ça marche moins bien.

Un caisson comme le xxls te donnera des basses bien meilleure que bien des colonnes. Si tu est plus HC, c'est ce que je te recommanderai avec des biblio. Si c'est de la Hifi, c'est plus une question de philosophie et de ce que tu écoutes. Si tu es plus sur de la musique de chambre et du vocal, les colonnes peut-être. Si c'est de l'électro un caisson sera mieux.

Quand à la marque des enceintes, faut écouter soi même car on n'a pas tous les même gout question de timbre.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 03 Jan 2017 19:18

Hello et bienvenue, superphares.

Je pense que :
Le pack Jamo est essentiellement destiné au HC. Pour la musique ce ne sera pas vraiment satisfaisant, mais puisque ton curseur penche très nettement vers le HC, ce ne sera pas un souci (?)
Très peu de colonnes procureront des graves équivalents à ceux d'un subwoofer. Pas dans la gamme Focal Aria en tout cas, qui est de grande qualité, mais la centrale CC900 est un poil en retrait à mon avis (manque de coffre), c'est dommage.
La solution des biblio + sub BK est intéressante car tu auras une totale cohérence entre les différentes voies, et une latitude de placement plus grande qu'avec des colonnes. Ta pièce étant assez grande, il te faudra tout de même trouver des biblios qui la remplissent.
Enfin, les subs BK sont à mon avis excellents pour qui cherche le compromis musicalité/impact, mais il existe de nombreux modèles bien plus démonstratifs. Mais le rapport qualité/prix de BK est très bon.

Quant à l'ampli, tout dépend du nombre de canaux que tu veux mettre en oeuvre, Atmos ou pas...

Je ne suis pas certain de t'avoir éclairé, j'ai peut-être même renforcé tes doutes... :siffle:
Pirotto
 
  • offline

Message » 04 Jan 2017 18:02

Re,

merci pour ces informations;
Cela me conforte (+ ou - :roll: ) dans mon choix, biblio + caissons;
Pour les biblio, le fait de prendre les pieds, c'est pour que les enceintes soient à hauteur d'oreille?; j'avais projeté de les poser sur le meuble TV...le canapé étant un poil plus haut que le meuble, je pensais que ca irait.
superphares
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Déc 2016 18:17
  • offline

Message » 04 Jan 2017 18:46

Les mettre sur pied permet surtout de les éloigner du mur plus que ce ne permet une mise en place sur une étagère, ce qui minime les pics de grave créé par le mur qui donne un rendue "boomy", des basses grasses et ronflante peu agréable. D'une manière générale, une enceinte doit être placé au moins à 50cm de toute parois, idéalement à un bon mètre. C'est encore plus important si l'évent est positionné à l'arrière de l'enceinte.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Jan 2017 1:17

Coucou :oldy:

Mon petit bk xls400 a besoin d'un réglage aux petits oignons mais pour cela j'aurais besoin de quelques conseils.

Mes enceintes sont coupées à 60hz, je tourne le bouton de fréquence à combien ? 80 pour que ça recouvre bien ? +-? J'ai aucune idée.
Principalement pour le home cinéma je précise même si j'écoute très souvent de la musique.

Avez vous réussi à régler la phase ? Si oui comment ? :ohmg:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 11 Jan 2017 1:38

Tu as donc un ampli HC ? Dans ce cas, le mieux est de le laisser gérer les crossover, et tu mets simplement le bouton "filter" du sub sur "out", ce qui rend le potard de crossover inopérant. Et tu fais tes réglages sur l'ampli.
Pirotto
 
  • offline

Message » 11 Jan 2017 1:42

Oui j'ai un Anthem mrx 500 comme ampli.
Oui il est déjà en out lfe, mais quand je bouge le bouton de fréquence ça agit quand même est ce normal ?
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message