Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, guss 33, sgtbauerfr et 85 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 13 Jan 2017 14:55

Effectivement on peut se poser la question, un xxls200 devrait être en suffisant :D
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 26 Jan 2017 12:53

Bonjour,

Je viens de voir deux offres intéressantes au niveau des amplis : le denon avr x-2300 et le pioneer VSX-831

1) connaissez vous les différences majeures entre les 2
2) les deux seront ils à la hauteur du xls 400
3) question bonus pour ceux qui vont vite : il ya des packs avec du klipish (Klipsch RF-82MKII BLACK(X2) + Klipsch RB61 MKII BLACK(X2) + Klipsch RC62 MKII BLACK) ou du Monitor Audio Bronze 2 (5.1) ou autre.....le mieux est (je sais) d'écouter l'association avec chaque, mais compliqué de trouver des magasins qui auront tout cela...donc, je m'en remets à vos différents témoignages

C'est du HC à 70%

Merci d'avance
superphares
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Déc 2016 18:17
  • offline

Message » 26 Jan 2017 14:11

Essaie Hifissimo... A l'époque j'ai carrément trimballé mes Klipschs en magasin pour choisir un ampli.
Ok, un magasin, c'est pas du tout la pièce finale, mais l'écoute comparative était efficace.
Après du Klipsch c'est du Klipsch ;o))) c'est du HR (Haut Rendement), son live... punchy, question de philosophie pourrai-je dire.
Donc commence par les enceintes, l'ampli suivra après selon la douceur recherchée : à mon époque ;) il y a 15 ans, Denon assez neutre/doux, Onkyo était fabuleusement doux (gamme Intégra), Yamaha était sec et avait du mal dans le bas-médium... mais voilà, depuis, tout a dû changé.
Bon courage pour tes tests, t'en prends pour 10 ans, les efforts valent vraiment le coup.
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 26 Jan 2017 14:26

Kris97 a écrit:Essaie Hifissimo... A l'époque j'ai carrément trimballé mes Klipschs en magasin pour choisir un ampli.
Ok, un magasin, c'est pas du tout la pièce finale, mais l'écoute comparative était efficace.
Après du Klipsch c'est du Klipsch ;o))) c'est du HR (Haut Rendement), son live... punchy, question de philosophie pourrai-je dire.
Donc commence par les enceintes, l'ampli suivra après selon la douceur recherchée : à mon époque ;) il y a 15 ans, Denon assez neutre/doux, Onkyo était fabuleusement doux (gamme Intégra), Yamaha était sec et avait du mal dans le bas-médium... mais voilà, depuis, tout a dû changé.
Bon courage pour tes tests, t'en prends pour 10 ans, les efforts valent vraiment le coup.


Ca avait l'air interessant hiffisimo...mais c'est à Paris.... ;(
superphares
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Déc 2016 18:17
  • offline

Message » 26 Jan 2017 18:55

Ce pack a l'air intéressant...http://exceptional-av.co.uk/denon-avr-x ... ckage.html

1) entre le xls 400 et le w10 de chez monitor audio?
2) le denon 3300 serait il à la hauteur du xls400?
superphares
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Déc 2016 18:17
  • offline

Message » 30 Jan 2017 14:49

Bonjour,

A la hauteur ou pas je ne comprends pas trop la question. De toute façon le BK a son propre ampli donc il reproduira ce que le denon lui enverra. Maintenant la vraie question c'est peut être plutôt est ce que le 3300 embarque audissey xt32 ou pas pour faire la correction du bk pour ta pièce?

Au passage j'ai une petite question aux possesseurs de bk.
Que ce passe t'il si l'on branche l'ampli hc sur le rca LFE et l'ampli hifi sur le rca line?

Pourquoi cette question sachant que l'on a le speakon?

Imaginons ce type de montage:

Preampli avec des sortie preout en XLR et rca
Sur les XLR je branche un ampli de puissance sur lequel je peux couper mes enceintes à une certaine fréquence.
Et sur les rca j'y branche mon bk sur la deuxieme RCA. Je coupe le caisson à 80 hz en manuel comme ça je coupe de la même manière pour le hc et la hifi.
Le tout avec mon preampli en bypass sur le HC

Cette manœuvre serait plus simple sur un REL car la deuxième entrée rca est liée au high level en terme de volume / coupure etc...

Aurai-je des conflits au niveau des signaux. Protection des deux amplis, du caisson...

Merci par avance si certain sont dans ce cas.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 30 Jan 2017 17:51

En fait, c'est comme sur un REL. Tu as un volume séparé pour chaque entrée. Sur le low level tu mets le potentiomètre du filtre sur LFE et tu ajustes le potentiomètre "frequency" pour ajuster la fréquence de coupure du haut niveau. Le BK fait le mixage des deux signaux. Aucun problème!

Si tu as tes frontales en small sur ton ampli tu n'as pas besoin du branchement haut niveau car l'ampli va s'occuper de toute la gestion des basses. L'entrée haute n'est utile qui si tes frontales sont paramétrées en large sur l'ampli ce qui est le cas si tu souhaites éviter tout traitement numérique de tes sources analogiques (mode pure direct).
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 30 Jan 2017 19:11

Merci pour ta réponse Alain, mais ça n'est pas ce que je demande.

En fait je connais bien toutes les fonctions et branchements différents entre l'entrée high level et low level.

Mais je me pose une question sur le résultat si je branche mon ampli hifi sur le rca normal et l ampli hc sur le lfe. Les deux en route.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 30 Jan 2017 19:21

Pas grand chose de différent, il prendra le signal de l'un ou de l'autre ou il fera la somme des deux en fonction de ce qui marche. Il faut bien ajuster les niveaux de chaque côté, c'est tout.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 30 Jan 2017 19:38

Donc en fait il ne fait qu’additionner les signaux!
Oui du coup je suis bien conscient que je ne pourrais plus régler indépendamment le niveau de chaque mais si je me débrouille bien niveau coupure ca peut le faire.

Quid de ce branchement lorsque mon ampli hifi est en bypass pas de soucis pour les deux amplis?

Merci beaucoup Alain pour cette réponse en tout cas.
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 30 Jan 2017 20:05

Le caisson ne fait que recevoir les signaux et il ne renvoi rien dans l'un ou l'autre des ampli.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 30 Jan 2017 20:14

Super merci beaucoup. Ça répond à beaucoup de mes interrogations concernant l'optimisation de l'intégration des enceintes et d'un caisson.

Merci

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 31 Jan 2017 14:54

Bonjour à tous, est il possible de monter un relais rf quel tension ( 12 ou 220 v ) avant le branchement du caisson en interne, pour pouvoir éteindre le caisson à la télécommande, car j'oublie souvent de couper le caisson ? Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 31 Jan 2017 15:07

Bonjour Jeremlet

J'espère que le XXLS400 marche du tonerre. Super pour le 200 de mon coté! :D

J'avais de mon coté acheté chez Leroy des prises commandées directement pour l'éteindre. Aucun soucis ça marche nickel et ça facilite bien la vie.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 31 Jan 2017 15:23

GUIGUI_93 a écrit:Bonjour Jeremlet

J'espère que le XXLS400 marche du tonerre. Super pour le 200 de mon coté! :D

J'avais de mon coté acheté chez Leroy des prises commandées directement pour l'éteindre. Aucun soucis ça marche nickel et ça facilite bien la vie.

Gui

Oui nickel, j'ai déjà tout mon ensemble hifi relié sur une prise connecté wemo, mais je voudrais séparément mettre un relais domotique sur le caisson pour l'éteindre individuellement, car si je l'éteins pas derrière il se trouve allumé quand j'allume l'ensemble, et je l'utilise pas tout le temps, il y a des relais fibaro z-wave, après à voir ce qui sort du caisson et savoir quel relais prendre ? Je voudrais l'intégrer à ma domotique.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message