Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GSound et 92 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Comparo caissons Velodyne DD15 / Revel B15a / JBL TIK sub

Message » 20 Mai 2010 22:09

MOZ a écrit:Ca se précise, arrivée de la nouvelle gamme Revel en juin finalement :

http://revelspeakers.com/ProductDetails.aspx?prdid=35
http://revelspeakers.com/ProductDetails.aspx?prdid=17

PS : 102 kg pour le Rythm2, beau score :mdr:


Ils sont magnifiques ces caissons et le B150 à l'air d'être un digne successeur du B15!! que j'ai du mal à trouver en occase ou trop tard... :wink:
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 21 Mai 2010 8:28

fusible a écrit:Ils sont magnifiques ces caissons et le B150 à l'air d'être un digne successeur du B15!! que j'ai du mal à trouver en occase ou trop tard... :wink:
Celui qui vient de partir à du trainer persque un mois dans les PA ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24652
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Mai 2010 10:14

SYLEX a écrit:
fusible a écrit:Ils sont magnifiques ces caissons et le B150 à l'air d'être un digne successeur du B15!! que j'ai du mal à trouver en occase ou trop tard... :wink:
Celui qui vient de partir à du trainer persque un mois dans les PA ! :lol:


Oui je sais comme quoi il faut suivre au quotidien, ce que je fais maintenant tel le renard!! :mdr:
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 23 Mai 2010 3:31

Salut je suis de la martinique et je cherche un caisson on m a beaucoup parlé du dd15 mais que vaut il face au revel b15a ??
phibs
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 8:50
  • offline

Revel B15a vs DD 15

Message » 23 Mai 2010 15:35

Le B 15a Revel est assurément un excellent caisson (voir avis de SYLEX).
Mais le DD 15 est un sérieux candidat au titre de caisson ultime, c'est le meilleur de la gamme DD.
Son système d'asservissement lui procure un taux de distorsion d'environ 0,5% sur les fréquences graves audibles.
Son système d'égalisation est performant.
Son seul rival?..................Le futur caisson asservi a sortir chez Vélodyne.
Ses limites.....Les locaux immenses, avec écoutes a niveaux très élevé.

Igor Kirkwood
Dernière édition par Igor Kirkwood le 23 Mai 2010 20:54, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Mai 2010 19:36

Rien a dire de plus au sujet du DD15 , qui est un formidable caisson dans mes 48 m2 biscornus !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 03 Aoû 2010 8:14

Oui bon super les gars vous faites bien rêver tout le monde avec ce DD15 . Et en même temps vous faites complètement chi**, j'en veux un maintenant. C'est hors de prix... Ne serait on pas plus heureux si on savait se contenter de ce qu'on a déjà?
lepoulpy
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Sep 2009 11:15
  • offline

Message » 09 Mar 2016 19:43

lepoulpy a écrit:Oui bon super les gars vous faites bien rêver tout le monde avec ce DD15 . Et en même temps vous faites complètement chi**, j'en veux un maintenant. C'est hors de prix... Ne serait on pas plus heureux si on savait se contenter de ce qu'on a déjà?


Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir ces mêmes comparatifs 10 ans après... et j'ai eu du mal à trouver des retours récents au moment de franchir le pas.

...car ce type de matériel ça fait rêver tout le monde quand ça coute 4000€, et puis une fois que c'est devenu bon marché plus personne n'en veut... un peu comme les tritubes qui étaient soit disant le summum irremplaçable quand ça coutait 15000 euros en occasion et qui sont désormais totalement délaissés au profit des matriciels... Pour avoir eu les deux, je trouve pourtant que mon 9" faisait bien mieux pour moins cher.... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Mar 2016 8:48

Sur le dd15 tu as plein de retour récent...il y a d ailleurs un post dédié...ta comparaison avec le vp ne tiens pas, la tecknique a trop évolué....

Par contre un sub c un ampli et un hp ds une caisse....donc un sub bon il y a 20 ans sera toujours bon maintenant...en tous cas perso, je kif mon dd15 achete d occas il y a plusieurs années....je risque pas d en changer....et d ailleurs....pour prendre quoi ???
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 10 Mar 2016 9:39

Je suis un fana de caissons. J'ai eu des REL, un Revel B15 et j'ai un DD15. J'ai souvent des velléités de changement. J'essaierais bien un XTZ 3x12, un JBL 4641 ou 4645, un SVS PB13U, un ... Mais le DD15 intègre tout et marche très très bien. Avec son égalisation interne (aucune auto-calibration intégrée à un préampli ne sait faire aussi bien*, seul les AntiMode font aussi bien) et ses preset mémorisés, n'importe quel autre caisson m'obligerais à rajouter des trucs et des machins. Pour une utilisation mixte HC/HiFi dans une pièce de taille raisonnable, rien ne remplace encore un DD15. :oldy:

* Sans doute qu'un Trinnov ferait aussi bien, mais ni un Dirac, ni un ARC, encore moins un Audyssey ou un YPAO...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24652
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Mar 2016 14:13

Le DD15 n'a pas de calibration automatique ??!!... :hein:
Euh.... mais comment ça se passe du coup ?

Quelqu'un a-t-il la notice en français ?...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Mar 2016 15:39

chicken run a écrit:Le DD15 n'a pas de calibration automatique ??!!... :hein:
Euh.... mais comment ça se passe du coup ?

Quelqu'un a-t-il la notice en français ?...


Le DD15 a bien une calibration automatique mais, comme souvent, elle ne vaut pas grand chose par rapport à un réglage manuel, surtout sur un caisson de la série DD ou l'interface graphique est étudiée spécifiquement pour cela.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 20 Mar 2016 9:50

Patrice a écrit:Le DD15 a bien une calibration automatique mais, comme souvent, elle ne vaut pas grand chose par rapport à un réglage manuel, surtout sur un caisson de la série DD ou l'interface graphique est étudiée spécifiquement pour cela.
A l'époque de sa sortie, les calibrations auto ne valaient rien. Aujourd'hui, certaines comme les AntiMode sont excellentes. ;)

Mais l'interface visuelle des DD est géniale, tu vois en temps réel ce que tes corrections font à la courbe de réponse. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24652
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Mar 2016 17:16

J'ai retrouvé la notice... merci Google.
Et elle est plus complète que la version anglaise.

Jusqu'à combien est graduée l'échelle de son ? Car ces histoires de "clignotement" du logo c'est pas très clair....
Le caisson garde-t-il en mémoire la dernière valeur ? J'ai l'impression qu'il revient à zero quand je l'éteins puis le rallume....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 20 Mar 2016 17:43

chicken run a écrit:Jusqu'à combien est graduée l'échelle de son ? Car ces histoires de "clignotement" du logo c'est pas très clair....
Le caisson garde-t-il en mémoire la dernière valeur ? J'ai l'impression qu'il revient à zero quand je l'éteins puis le rallume....
Le caisson ne garde pas en mémoire un changement de niveau qui n'a pas été mémorisé.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message