Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo21 et 32 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

essaie de l'infinity sw12

Message » 16 Nov 2005 14:08

bonjour


apres pas mal de réfléxion sur mon choix d'un caisson de grave performant ,j'ai finalement opté pour un infinity sw12.j'hesitais entre pas mal de caisson :
-le jmlab de la gamme chorus de 300w
-le yamaha derniere generation de 250w
-le triangle meteor de 150w(je crois)

Apres pas mal d'ecoute des 3 caissons qui se situés a peu pres dans mon budget de 550€,nmon choix etait difficil ,tous les 3 marchaient tres fort,et malkgré la faible puissance du triangle il se situait largement au meme niveau sonore que les 2 autres.

Puis en regardant sur ce forum ,j'ai remarqué qu'un caisson infinity etait tres bien vu et se trouvait largement dans mes prix.cependant j'avais des reticences a acheté par internet etant donné que ne pourrai pas l'entendre et les 500watts (enorme)me faisait sous en,tendre que la puissance etait la mé pas la qualité.

Je me laisse quand meme séduire par celui cien esperant ne pas regretter mon choix.

Pour info je possedais avant celui ci le jbl SCS de 100w.

Apres reception de mon caisson,je le deballe et la grosse surprise ,il est tout simplement enorme et la membrane monstrueuse.Je m'empresse de le brancher et la grosse déception il envoie que dalle en basse et pourtant il est a fond(le jbl de 100w faisait largement mieux).je commencais a regretter mon choix,puis sachant qu'il fallait un bon rodage je le laisse tourner pendant une ou deux heures a volume raisonnable.

Et la 2eme surprise ,au bout d'une heure a volume tois quart du caisson ,le caisson commencait deja a faire trembler les murs de la chambre,au bout de 2 heures il fait trembler les murs des pieces voisines de la mienne.Je baisse alors le volume du caisson a la moitié et il se passe la meme chose:le caisson se reveille.

Impressionnant au bout de 15 heures de musique non stop le caisson continue a se reveiller,la puissance donne une impression de constant croissance au fur et a mesure qu'on ecoute nos musiques préferés.

Le caisson aujourd'hui est rodé a moitié et je commence a le pousser,le reglage de l'ampli est a +12 (ampli onkyo) le reglage du caisson est a peu pres a la moitié sur sortie LFE.Et lorsqu'on pousse le son ,c'est faramineu absolument aucun dvd ne le fait saturer,quitte a faire tomber un mur le caisson ne flanchera pas.Les graves sont plutot seches lors des explosions,bien definies ,elle ne bave pas ,elles sachent envoyer mais aussi nous surprendre lorsque l'on ne s'attent pas.Un vrai bonheur ,l'ambiance de cinema est vraiment présente ,les basses vous prennent directement aux tripes.

En musique il se débrouille tres bien,les basses ne bavebt pas ,il descend tres bas dans les fréquences ,vous retrouvez une ambiance nouvelle dans tous vos cd.Que ce soit en musique classique ou en cd de rock,les basses sont splendides,elles ne vous saturent pas l'oreille ,vous les sentez dans toute la piece,elle donne un veritable relief a vos musiques.Il sait se faire discretbquand il faut mais aussi vous fairetrembler lorsque il faut.

Bref autant vous dire qu'il n'a aucune limite pour l'instant,il ne sature jamais,vous saturerez largement avant lui.

Autant vous dire aussi queles 3 caissons de mes hesitations (jm lab ,triangle ,yamaha)ne joue pas du tout dans la meme cours.en effet meme en etant plus chere que l'infinity,ce sont le jour et la nuit.Sur ces 3 caissons on sentait leur limite,les basses n'etait pas aussi précises,et les caissons se trouvaient trop présents dans les morceaux de musique(ce qui a le don de m'enerver),par moment des basses se trouvaient beaucoups trop forte dans un morceau alors qu'on se demande pourquoi elles sont la.On avait l'impression quy'il y avait le home cinema et la caisson alors qu'avec l'infinity il ya que le Home cinema et point.

Tout cela pour dire qu'il est d'une qualité impressionnante et fais mieux que le le caisson yamaha de 1000w (en theorie)apres en pratique je ne sais pas je n'ai jamais pu comparer.


Seulement j'ai une petite question ,est que ca abime le caisson de regler la sortie ampli/caisson a +12 (qui est le maxi)?meme si il ne sature pas.

merci

cordialement
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 16 Nov 2005 14:36

content pour toi que ce caisson marche bien et c'est vrai que sur le forum , plusieurs personnes en sont contentes

pour ton histoire de réglage d'ampli ,mieux vaut baisser un petit peu sur l'ampli et monter un peu plus sur le caisson
:wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 16 Nov 2005 14:41

L'avantage d'un signal fort en sortie d'ampli c'est que le caisson sort plus facilement de veille.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 16 Nov 2005 14:52

Kro a écrit:L'avantage d'un signal fort en sortie d'ampli c'est que le caisson sort plus facilement de veille.


OUi mais surtout, il rentre moins souvent en veille :wink:
par contre les caissons restent un enfer à régler sans matériel !
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 864
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 16 Nov 2005 18:38

Ce compte rendu tombe juste à pic, je comptais me le faire offrir par petit papa noël.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 16 Nov 2005 18:45

)
Paradis a écrit:Ce compte rendu tombe juste à pic, je comptais me le faire offrir par petit papa noël.

Très très bonne idée...

mais pitié ne parlez plus du PAPA NOEL :evil:
Depuis que les publicités sont arrivées dans la boite aux lettres (1 mois bientôt :o ) j'en entends parler 10, 100, 1000 fois par jour.... et là je craque :oops:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 864
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 16 Nov 2005 23:54

Je profite de ce topic fort interessant pour savoir où est il possible d'écouter ce fameux SW12, et justement de le comparer au Yam YST 1500...
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline

Message » 17 Nov 2005 1:13

"Buss" n'a t-il pas entendu l'infinity ?? lui qui connait bien son yamaha 1500 ;) ( voir plutôt ces 6 yamaha 1500 :D )
asroma
 
Messages: 752
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

essaie de l'infinity sw12

Message » 17 Nov 2005 11:48

quelqu'un aurait il comparé le sw12 à l'atomic 15.2r? merci d'avance
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 17 Nov 2005 13:28

Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux watts :)
Le meilleur exemple et le magnat omega 380 qui fait que 170 watts , mais qui demenage tout tres efficassement .
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Nov 2005 13:29

la je pense qu'il faudrait un comparatif entre l'infinitysw12, le yam1500, le vélodyne CH12R, l'omega380 et l'atomic qui colle au groupe :D
asroma
 
Messages: 752
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 17 Nov 2005 14:12

oui c'est vrai il faudrait plus de comparatifs et surtout celui dont tu parles
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 17 Nov 2005 17:50

Le plus dure c'est de les avoir tous en meme temps ^^ !
mais se sont tous de tres bons sub , ca c'est un faite .
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Nov 2005 22:15

touti261 a écrit:
Apres reception de mon caisson,je le deballe et la grosse surprise ,il est tout simplement enorme et la membrane monstrueuse.Je m'empresse de le brancher et la grosse déception il envoie que dalle en basse et pourtant il est a fond(le jbl de 100w faisait largement mieux).



:lol: J'ai failli arrêter de lire !!!! :mdr:

mais bon, tu t'es bien rattrapé :lol:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 864
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 18 Nov 2005 0:33

asroma a écrit:"Buss" n'a t-il pas entendu l'infinity ?? lui qui connait bien son yamaha 1500 ;) ( voir plutôt ces 6 yamaha 1500 :D )

Je le MPise de ce pas !! :D
Ze only one Mc Fly
 
Messages: 189
Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma