Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum, morgan07 et 81 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Ronronnement caisson de basse

Message » 04 Avr 2015 15:02

Bonjour,

Je viens de me réinstaller dans notre maison où nous avons fait des travaux. Afin de déporter mon caisson de basse de l'autre côté d'un pas de porte, j'avais demandé à l'électricien une entrée RCA dans le mur à l'emplacement prévu pour l'ampli et une sortie à l'emplacement prévu pour le caisson.
Hier j'ai installé tout ça, tout marche bien. J'éteins tout et là quelques secondes après l'extinction de l'ampli, le caisson de basse se met à émettre un ronflement assez prononcé.
Je remets l'ampli sous tension, plus de bourdonnement. Le caisson marche correctement avec l'ampli allumé.
Je relie le caisson directement à l'ampli, pas de bourdonnement une fois l'ampli éteint.
J'ai permuté les 2 câbles RCA, aucun changement, j'ai le bourdonnement quelques secondes après que l'ampli soit éteint.
J'ai démonté les prises RCA qui sont toutes les 2 connectées par 2 fils, la terre n'est pas reliée, il n'y a pas d'emplacement prévu sur la prise (prise Legrand).

L'ampli est un Yamaha RX663, je connecte le caisson de basse Focal Dôme à la sortie subwoofer évidemment.
Les 2 câbles RCA que j'utlise sont des Connect Research qui me semblent de qualité.

Je n'ai pas la moindre idée d'où peut venir le problème. Quelqu'un aurait une idée ???? :wtf:
Je suis obligé d'éteindre le caisson après chaque utilisation, c'est pas top.
Trangsene
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2014 16:54
  • offline

Message » 04 Avr 2015 16:39

Le Cable rca qui passe dans le mur n est pas blindé. Fait l essai avec un cable en direct ca devrait fonctionner
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20269
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Avr 2015 20:32

Merci pour ton retour.
En direct je n'ai pas le bourdonnement, mais j'ai besoin de passer par le câble qui est dans le mur, sinon le câble du caisson de basse est devant un pas de porte.
Je ne peux pas changer le câble, les cloisons sont faites maintenant.
Il y a un moyen de remédier au problème ?
Trangsene
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2014 16:54
  • offline

Message » 05 Avr 2015 8:17

Si en branchement directe, tu n'as pas de ronronnement, ET que en passant par les prises murales tu en n'as un....
Il y a de forte chance que cela viennent de tes prises murales.

Lors de ton test, le caisson était bien alimenté par la même prise murale électrique ?
sinon regarde de ce côté.
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 05 Avr 2015 10:54

Oui le caisson reste branché sur la même prise électrique.

> Il y a de forte chance que cela viennent de tes prises murales.
Je préférerai encore ça plutôt que ça vienne du câble que je ne peux pas changer.
Mais bon les prises Legrand m'ont coûté bonbon, qu'est-ce que je peux faire à part les changer avec le risque que le problème soit toujours là ? :(
Trangsene
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2014 16:54
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message