Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Olivier Dutel et 120 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

souffle caisson de basse (parasitage, non relié à l ampli)

Message » 23 Juil 2014 0:51

Bonjour à a tous,

Bon voila mon problème je viens d’emménager dans mon nouvel apparte, et aujourd'hui je me suis mis au "rebranchage" de mon ampli, et la j'ai un soucis...

Mon caisson de basse se mets a souffler, le bruit est similaire a quelqu'un qui souffle dans un micro a intermittence irrégulière... Il m'avait déjà fait ça une fois dans mon ancien apparte mais depuis plus rien tout fonctionnait correctement. Il ne se met pas en standby du coup.

Après plusieurs recherche sur votre forum, j'ai donc essayer de bien allonger le fil, j'ai changer de prise, de pièce, rien y fait...

N'y connaissant rien en électronique j'aimerais savoir si une réparation est possible (voir envisageable par moi, j'y connais rien mais si on m'explique bien ça me fais pas peur) et si quelqu'un a une idée du prix que ça pourrait me couter si je demande a un pro,
en sachant que c'est pas un caisson qui doit couter bien cher vu que j'ai payer le pack des 5 enceintes+sub 120€ en promo et qu'il en valait 250 il y a bien 7 ans (niveau disign c'est celle la http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fbrain.pan.e-merchant.com%2F4%2F4%2F14230144%2Fl_14230144.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.wikio.fr%2Fproduit%2Fjbl-scs-140-12507.html&h=532&w=600&tbnid=Ar58QP2vxp1EzM%3A&zoom=1&docid=SEH5rv1-L2hi-M&ei=nOnOU_WsA6Ku0QWqzoGoBw&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=1487&page=1&start=0&ndsp=39&ved=0CDEQrQMwBQ, mais après je ne sais pas si l'intérieur sont les mêmes) et l'ampli c'est un yamaha (mais bon le soucis ne semble pas venir de lui vu que ça souffle meme sans être relié a lui)

voila en esperant que quelqu'un va pouvoir m'aider a resoudre se problème en touchant le moins possible au porte monnaie

PS: quand j'ai déménagé j'ai trouvé 2/3 cocons d'araignée coincé dans les pliures de l'hp demain je l'ouvre (avec le tournevis dans la main gauche et l'aspi dans la droite, je sais pas pourquoi mais plus j'y pense plus je me dis que y a des chances pour qu'il y ai du monde la dedans), je suppose que ça ne doit pas aider a mon problème ?
Dernière édition par Psykomaz le 30 Juil 2014 9:37, édité 1 fois.
Psykomaz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Juil 2014 18:54
  • offline

Message » 23 Juil 2014 17:58

Bon j'ai ouvert j'ai rien vu de spécial, j'ai juste regardé les soudures, j'ai toujours un peu se bruit de souffle, je l'ai laissé tourné pour voir au bout d'un moment le souffle c'est arrêté et il c'est mis en stadby. je l'ai rebranché a l'ampli et la il n'amplifie plus rien, il fait même un bon "poc" quand on allume l'ampli et détecte donc une source,
Il n'amplifie plus sauf si on monte le son de l'ampli franchement fort et le son du caisson au max mais la la vibration qui sort est plus que dégueu c'est de l'ordre du "crrcrrcrrcr"

Donc voila si quelqu'un est motivé pour m'aider, je sors le multimètre, l'appareil photo et j'attends vos conseils sur ce qu'il faut tester et comment parce que ce caisson me convenait parfaitement et j'ai pas envie de reclaquer 150€ dans un nouveau alors que je pense celui-ci réparable :/
Psykomaz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Juil 2014 18:54
  • offline

Message » 30 Juil 2014 9:45

C est a n y rien comprendre, cela fait une semaine que mon caisson est branché, il a refait le bruit des parasites en debut de semaine, testé 2fois dans la foulee et les basses n etaient amplifiées que 2mn, après plus rien ou alors a fond un vulgaire crrrccrccrcceecccccre, et la hier je test aucun soucis les basses sont amplifiées je monte le son de l ampli, je monte le son du caisson... Et tout marche nickel une bonne grosse vi ration bien net sans parasite, essai sur jeux video, film tout fonctionne (pas encore essaye d autres sources)

Du coup je me pose la question, existe t il une sorte de calibrage auto des caissons??? ( oui je sais ma question est bizarre ) ou un sorte d auto anti parasite qui met du temps a se mettre en place ? Ou n importe quoi qui pourrait expliquer ce qui m est arrivé?

Comme vous avez ete nombreux a m aider je pense que j aurais une reponse rapide a mes dernieres questions.

Cordialement jeremy
Psykomaz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Juil 2014 18:54
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message