Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum, morgan07 et 79 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

SPL 800II ou CHT 10R ?

Message » 30 Déc 2005 9:34

Bonjour,

nouveau sur ce forum je profite de l'expérience de tous.

Une chtite question : j'ai un salon de 30m2 et je voudrai changer mon caisson Klipsch KSV10.

Je voudrai un caisson à usage 80% HC 20% Hi-fi, assez démonstratif , rapide. Budget env. 500€

Je pensais m'orienter vers un velodyne , qui me semble être polyvalent et de bonne facture, et là je me pose la question : est ce qu'il vaut mieux prendre un SPL en promo chez Ronan, ou un CHT ? L'écart de prix est pas monstrueux..

Vos conseils ..
darphinos
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:52
  • offline

Message » 30 Déc 2005 10:24

Pour la même surface environ on m'a orienté vers la version 1000, le 800 risque d'etre un peu juste.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 30 Déc 2005 12:22

Vu ton budget et en restant sur la même marque, pourquoi pas un CHT-10R il est 40€ au dessus de ton budget et il marche très bien, tu as aussi la possibilitée de faire une écoute en magasin et aussi dans un auditorium de 30m² ;), et tu aura la possibilitée de le comparer au SPL-800II ;)

Il te reste plus qu'être situé sur paris et le tour est joué 8)
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 30 Déc 2005 18:20

:D

Oui, je pensais effectivement au CHT 10R . J'habite entre Lyon et Bourg en Bresse, pas facile de trouver un magasin où je puisse trouver à la fois un SPL 800II et un CHT 10R
Panam, ça a du bon quand même..
darphinos
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:52
  • offline

Message » 30 Déc 2005 20:59

darphinos a écrit::D

Oui, je pensais effectivement au CHT 10R . J'habite entre Lyon et Bourg en Bresse, pas facile de trouver un magasin où je puisse trouver à la fois un SPL 800II et un CHT 10R
Panam, ça a du bon quand même..


Essai l'émotion musicale mais pas sûr du tout. Quatuor ne vend que els ahut de gamme et n'en a pas en démo. Sinon essai de contacter youpyboy sur ce forum qui vient d'ouvrir un magasin sur bourg et il en distribue peut être.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Déc 2005 22:40

Merci pour l'info , je vais attendre la fin du week end du nouvel an, et j'irai faire un saut début de la semaine prochaine..

Un magasin à Bourg ça serait de la balle pour moi !
darphinos
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:52
  • offline

Message » 30 Déc 2005 23:09

darphinos a écrit:Merci pour l'info , je vais attendre la fin du week end du nouvel an, et j'irai faire un saut début de la semaine prochaine..

Un magasin à Bourg ça serait de la balle pour moi !


Oui il va distribuer sherwood apparament aussi et probablement faire d'autres produits pas trop représentés sur lyon, on avait communiqué en mp à l'époque sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 20:32

Kro a écrit:
darphinos a écrit::D

Oui, je pensais effectivement au CHT 10R . J'habite entre Lyon et Bourg en Bresse, pas facile de trouver un magasin où je puisse trouver à la fois un SPL 800II et un CHT 10R
Panam, ça a du bon quand même..


Essai l'émotion musicale mais pas sûr du tout. Quatuor ne vend que els ahut de gamme et n'en a pas en démo. Sinon essai de contacter youpyboy sur ce forum qui vient d'ouvrir un magasin sur bourg et il en distribue peut être.


Youpie distribue pas de Velodyne il fait plutot dans la hifi :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 31 Déc 2005 21:18

Walhdo a écrit:
Kro a écrit:
darphinos a écrit::D

Oui, je pensais effectivement au CHT 10R . J'habite entre Lyon et Bourg en Bresse, pas facile de trouver un magasin où je puisse trouver à la fois un SPL 800II et un CHT 10R
Panam, ça a du bon quand même..


Essai l'émotion musicale mais pas sûr du tout. Quatuor ne vend que els ahut de gamme et n'en a pas en démo. Sinon essai de contacter youpyboy sur ce forum qui vient d'ouvrir un magasin sur bourg et il en distribue peut être.


Youpie distribue pas de Velodyne il fait plutot dans la hifi :wink:


Ok je ne sais pas en fait ce qu'il distribue finalement, j'ai pas repris contact depuis.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 31 Déc 2005 22:38

Va directement sur son site ( qui était au début un forum ) tu auras un lien direct sur la magasin :)

Depuis le temps qui avait comme projet d'ouvrir un magasin, esperont pour lui que ça tourne
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 01 Jan 2006 12:48

Walhdo a écrit:Va directement sur son site ( qui était au début un forum ) tu auras un lien direct sur la magasin :)

Depuis le temps qui avait comme projet d'ouvrir un magasin, esperont pour lui que ça tourne


Tu peux m'envoyer le lien stp ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Jan 2006 14:57

waouh un mag d'hifi et HC à Bourg ???? Il me faut l'adresse !!

Edit: http://www.bestofhifi.com/
ozarius2003
 
Messages: 280
Inscription Forum: 06 Juin 2005 11:41
  • offline

Message » 01 Jan 2006 15:06

Hifi plus particulierement ;)
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 01 Jan 2006 15:12

apres un rapide surf sur le site, c'est que hifi , c'est bien dommage pour les Bressans fan de HC. Par contre pour les fan de hifi...
Je trouve l idee bonne d un mag de hifi a Bourg .
ozarius2003
 
Messages: 280
Inscription Forum: 06 Juin 2005 11:41
  • offline

Message » 01 Jan 2006 23:55

faut savoir se jetter à l'eau : un billet de TGV Lyon Panam, juste pour écouter la différence entre un SPL 800 et un CHT 10 R, franchement ça le fait pas; d'autant que les conditions acoustiques entre le magasin de Ronan et mon salon sont surement pas comparable.

Alors, je vais faire simple : faire confiance . Y a plus d'avis favorable pour le CHT 10R que pour Chirac, je pense pas prendre un grand risque en achetant un caisson réputé pour sa polyvalence, pas trop che, et qui plus est un caisson d'une marque qui fait vraiment référence..

Alors, hop, je saute le pas, un n° de CB, et dans 10 j le caisson dans mon salon !

Quant à un magasin de HC sur Bourg ça serait le rêve, ça tente personne ?
darphinos
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:52
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message