Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Mattias17 et 101 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Subs XTZ 1x12" ou 3x12"

Message » 03 Avr 2016 16:27

Le mieux c'est a priori d'utiliser deux sub identiques mais ce n'est pas obligatoire
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 04 Avr 2016 8:34

Rien n'est obligatoire. Mais régler 2 Subs n'est déjà pas chose aisée. Alors 2 Subs différents, on risque beaucoup de se planter, AMHA.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Avr 2016 12:15

SYLEX a écrit:
Rugbystick a écrit:Et Videopole importera-t-il bientôt Emotiva, ça serait une sacrée bonne chose ça ? :P
J'ai acheté mon XMC-1 a Videopole ! Emotiva a estimé qu'il faisait trop de communication sur la marque, chose qu'ils veulent être les seuls à gérer ! Donc plus de Emotiva chez Videopole...

Ok merci Sylvain, c'est bien dommage...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Avr 2016 14:36

Rugbystick a écrit:
SYLEX a écrit:J'ai acheté mon XMC-1 a Videopole ! Emotiva a estimé qu'il faisait trop de communication sur la marque, chose qu'ils veulent être les seuls à gérer ! Donc plus de Emotiva chez Videopole...

Ok merci Sylvain, c'est bien dommage...


Pour le coup, la réaction d'emotiva est décevante. Ça fait deux ans qu'ils parlent d'une base logistique en Europe et tjs rien... Espérons qu'ils reevaluent rapidement la question
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 04 Avr 2016 16:21

Merci pour vos retours


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
onkyo875
 
Messages: 113
Inscription Forum: 21 Oct 2007 11:28
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Avr 2016 12:31

"Bonjour MR, Société DB Schenker, j'ai une livraison pour vous" :bravo:

Image

Et là certains vont me dire, mais pourquoi 2 cartons ? :mdr: Et bien parce que j'en ai commandé un autre également pour un pote et il va me le laisser pour comparer en .1 et .2 :P
J'ai également reçu 2xAntimode 8033 Cinema, mais il me manque un peu de câblage pour tout tester en .2

Par contre, le temps me manque pour le moment, le CR viendra mais n'attendez rien avant quelques semaines :oops:

J'en ai déballé rapidement "pour voir la bête", c'est franchement bluffant ! La qualité de conditionnement, de fabrication et de finition, rien à redire 8) Si en + le son suit, XTZ va faire très très mal sur le marché, c'est certain !

Je tiens à féliciter et remercier grandement Videopole qui s'est démené pour me les trouver sans devoir attendre le mois de juillet et franchement la transaction s'est passée merveilleusement bien, c'est PRO, c'est propre !

Image
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Avr 2016 12:40

Rugbystick a écrit:J'en ai déballé rapidement "pour voir la bête", c'est franchement bluffant ! La qualité de conditionnement, de fabrication et de finition, rien à redire 8) Si en + le son suit, XTZ va faire très très mal sur le marché, c'est certain !

Je tiens à féliciter et remercier grandement Videopole qui s'est démené pour me les trouver sans devoir attendre le mois de juillet et franchement la transaction s'est passée merveilleusement bien, c'est PRO, c'est propre ![/img]


:thks: ça fait plaisir de lire des messages comme celui-ci :love:
merci à vous pour votre confiance, et bons tests !
Pierre
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 18 Avr 2016 13:51

Bonjour Pierre,

Non c'est normal, je vous encourage à continuer ainsi car vous êtes dans la profession malheureusement de moins en moins nombreux à travailler de la sorte :bravo:
Sans doute en phase avec mon naturel rigoureux, je ne suis pourtant pas originaire d'Allemagne mais issue d'un croisement Bretons/Vendéens :lol:

Mon premier ressenti n'est pour l'instant que visuel mais il me saute aux yeux l'excellent rapport Q/P de ces caissons ! Je vous souhaite tout plein de réussites et j'espère que vous allez continuer à nous surprendre avec d'autres produits/marques :wink: Dommage que l’aventure Emotiva n'ait pas continué car je pense qu'ils auraient été entre de bonnes mains !
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Avr 2016 21:27

Sans vouloir faire le fayot , j'ai vu les mecs de Videopole au salon à Paris , ils m'ont donné une très bonne impression .
Dernière édition par Callahan le 19 Avr 2016 20:10, édité 1 fois.
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 19 Avr 2016 14:45

ces caisson XTZ on vraiment l'air génial

j aimerais bien les écouter en vraie

:bravo: :ohmg:
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 19 Avr 2016 15:16

gabi65 a écrit:ces caisson XTZ on vraiment l'air génial
:


Je dirais meme plus... Geniaux !!! :siffle:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Avr 2016 18:14

gil2b a écrit:
gabi65 a écrit:ces caisson XTZ on vraiment l'air génial
:


Je dirais meme plus... Geniaux !!! :siffle:


Ils sont géniaux... ou ils ont l'air génial
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 19 Avr 2016 23:03

sebcom1 a écrit:
gil2b a écrit:
Je dirais meme plus... Geniaux !!! :siffle:


Ils sont géniaux... ou ils ont l'air génial


D'une femme, tu dis qu'elle "a l'air belle" ou "l'air beau" ? ... :siffle:

Si l’adjectif qualifie le sujet dans le sens « sembler » ou « paraître », il s’accorde avec le sujet.
Nous dirons donc « Elle a l’air soucieuse » car elle semble soucieuse, nous dirons aussi, « Ils ont l’air contents » car ils paraissent contents ou encore « Ma fille a l’air heureuse« .

Si l’expression qualifie l’air et non pas le sujet, il s’accorde avec le mot « air ».
Nous dirons donc « Elle a l’air fatigué des mauvais jours« , « Ils avaient l’air suspect quand on les a interpellés » ou encore « Elle a eu l’air con« .


http://www.culture-generale.fr/expressions/358-comment-saccorde-lexpression-avoir-lair
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 19 Avr 2016 23:30

À croire que pour être sur ce forum il faut être une tronche et être parfait en orthographe et conjugaison
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 19 Avr 2016 23:36

En tout cas, vu la réaction de ma femme, je peux vous dire qu'ils n'ont pas l'air très WAF, d'habitude elle est plutôt de bonne composition, mais là Image
J'ai déballé le deuxième ce soir pour le vérifier, vous auriez vu sa tête quand je l'ai placé dans le salon :lol:

Image

J'imagine bien si j'avais pris un PB-2000... Bon là en même temps, je ne peux pas lui donner tort, surtout avec 2 !
J'espère qu'elle finira au moins par en adopter 1 :oops:

J'ai fait quelques écoutes mais je pense que le pépère va avoir besoin d'une petite période de rodage. Je suis d'ailleurs un peu perturbé car j'ai à présent un Onkyo RZ900 et je manque de repères avec ce produit, je regrette un peu de ne plus posséder le CX-A5100 qui reste ma référence/préférence en HC.

Ce caisson est très simple à configurer et de ces quelques écoutes je rejoins le verdict de AVHD, à la fois il se montre musical et possède une très belle profondeur de grave. Je prendrai bien évidemment plus de temps prochainement pour vous faire un CR mais une chose est certaine, à l'exception de SVS (que je ne connais pas), il va être très difficile de trouver un produit pour moins de 900€ qui réunisse autant de qualités que ce XTZ 1X12 ! Et encore, il me reste à brancher l'Antimode, je m'attends à beaucoup vu sa réputation :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message