Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, cyril65 et 56 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

barre de son et passthrough audio

Message » 28 Juin 2016 12:07

Bonjour à tous

j'ai une petite question car j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre...
après de longues années de service, j'ai décidé de me séparer de mon vieux HC Technics qui prenait trop de place dans mon salon, pour le remplacer par une barre de son+sub Klipsch (R4B). le rendu est très satisfaisant.

cette barre décode le dolby, elle est branché en optique sur la sortie de ma TV (un plasma Pana Viera P55VT30E) et tous mes périph (Canal+, Xbox...) sont branchés en HDMI sur la TV. Mais le son ne sort pas en dolby : ce modèle de TV ne gère pas le passthrough audio ?
ca serait bien dommage... j'ai peut-etre loupé une config du décodeur C+ ? de la télé ?

Merci de vos avis d'expert !
fguibert
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Sep 2007 13:51
  • offline

Message » 28 Juin 2016 21:10

Bah, je viens de regarder ta TV est bien compatible Dolby Digital, même DD+ et DTS.

Il faut que tu la règles pour qu'elle choisisse de préférence ce mode. Bah, si je ne me trompe, à la base ta TV n'a que 2 hp donc si son DTS plus de son.

Donc pour la régler, selon le mode d'emploi, appuie sur la touche "menu" de ta télécommande, va dans le menu "son" puis "préférence audio" tout en bas, puis sélectionne de préférence "automatique" ou bien "multicanal", j'ai pas bien saisi la différence entre les 2 mais automatique me parait bien.
Pour l'instant et sauf erreur de ma part hein, ta TV devrait être réglée sur "stéréo".

Après, si ce n'est pas encore fait, il faudra que tu fasses la même chose sur tes sources (box canal, Xbox etc...) mais là j'ai plus le courage de regarder les modes d'emploi mais la procédure ne devrait pas beaucoup changer.

Voilà voilà...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 29 Juin 2016 10:22

merci de ta réponse pat789
je sais que la TV décode le DD et plus :) mais justement je ne veux pas qu'elle décode le signal audio reçu du décodeur C+, je souhaite qu'elle l'envoie directement non décodé à la barre de son (passstrough) pour que ce soit elle qui décode.
j'ai fait plusieurs tests :
- depuis la télé, quand j'utilise le mode UPNP pour lire un film depuis mon NAS, le son reçu en DD est bien transmis directement à la barre qui décode. donc cette configuration fonctionne
- mais quand je lis un film depuis le décodeur C+ par exemple, le flux audio non décodé n'est pas transmis à la barre. j'ai donc cherché dans la configuration du décodeur, et quand je met l'option "Dolby Digital sur HDMI" et bien plus de son du tout...suis obligé de le laisser en PCM analogique.

est-ce un problème de cable HDMI qui ne pourrait pas transporter le flux audio ??
fguibert
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Sep 2007 13:51
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message