Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix d'une centrale

Message » 29 Avr 2003 20:17

Vous me conseillez quoi comme centrale issue de la gamme Acoustic Energy ? La Evo centre déchire tout, mais a 330 euros l'enceinte, je trouve ca exagéré. De +, je compte en acheter 2 pour bénéficier du DD Ex et du DTS ES :-?

Est ce ke 2 biblio ca peut le faire aux vues de ma config (en dessous) ?
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Avr 2003 20:36

Bon up ou vous me laisser ?
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2003 8:36

Ben je ne connais pas ces enceintes mais :
- ne pas négliger la centrale, donc en prendre une de la même gamme que les frontales, voire juste au dessus s'il n'ya pas de problème de cohérence de timbres.
- Pour le canal central arrière, attention. De ce que j'ai pu lire ici et là, une enceinte centrale n'est pas adaptée pour cette place. A confirmer, je n'ai pas d'expérience en DD EX ou DTS ES.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 30 Avr 2003 8:54

Ou la la! ne jamais oh grand jamais négliger l'enceinte centrale! et surout prendre la centrale de la même marque que tes colonnes et dans la même gamme (voir au dessus mais la il faut écouter pour voir si le timbre est le même comme dit El-Rico)
330€ pour une centrale franchement c'est raisonnable enfin je ne connais pas tes colonnes ni leur prix donc je peux pas dire, juste pour te donner un ordre d'idée ma centrale était affiché à 450€........

Pour le Ex ou le Es plusieurs cas sont envisageable il est fort possible de mettre la même centrale à l'arrière mais celle ci délivrera évidemment beacoup moins d'information que l'avant il est aussi possible de mettre 2 biblio supplémentaires pour faire un effet back surround. mais bon a tu des films encodés en ES ou EX? est-ce vraiment nécessaire???

Petites explication concernant la centrale j'avais lu ca une fois je ne sais plus sur quel site et j'avais trouvé ca vraiment excellent . Si tu possèdes 2 colonnes de marque A et que tu mets un central de marque B dessus tu risque d'avoir le phénomène suivant : si une Honda hornet part de la gauche de l'écran et va vers la droite quand celle ci arrivera au milieu de l'écran tu vas avoir l'impression que c'est une mobilette qui passe et quand celle ci arrivera sur la droite tu retrouvera le bruit du hornet :(
c'est pour cela qu'il faut "homogénéisé" son installation au maximum.

Voilà en espérant avoir pu faire avancer le shimilimilimiliblick

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Avr 2003 8:58

gourouskippy a écrit:Bon up ou vous me laisser ?


Je ne connais pas d'autre centrale que la Evo dans la gamme AE, donc a mon avis c'est le seul, mais aussi le meilleur choix que tu puisses faire. Il a deja ete dit sur ce forum qu'il faut toujours privilegier la coherence de l'ensemble sur la qualite intrinseque des elements.

Par contre, apres pres de 100 messages, un "up" pour 19 minutes d'attente, tu charries un peu... :roll:

PS : Tu as entendu une grosse difference entre les Aegis 3 et les Aegis Evo 3 ?

PS 2 : Je me souviens de tes premiers posts ou tu disais avoir un budget limite, quand je vois ta config actuelle ca me fait rire :D ! Ca me confirme l'idee que la frequentation de ce forum entraine necessairement des depassements dans le budget alloue au HC ! Je me serais ecoute il y a quelques semaines, je depensais 1000 euros de plus dans un HK Signature. Mais la raison a prime, victoire !!! 8)
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 9:12

CDA a écrit:
PS 2 : Je me souviens de tes premiers posts ou tu disais avoir un budget limite, quand je vois ta config actuelle ca me fait rire :D ! Ca me confirme l'idee que la frequentation de ce forum entraine necessairement des depassements dans le budget alloue au HC ! Je me serais ecoute il y a quelques semaines, je depensais 1000 euros de plus dans un HK Signature. Mais la raison a prime, victoire !!! 8)


Alors là c'est 100% d'accord avec toi CDA!! après fréquentation de ce forum on constate sur money 2002 une très net cassure dans le portefeuille! Je me souviens les premières fois que je suis venu ici je voulais mettre des enceintes infinity sur mon Denon je voulais les acheter comme ca sur le net sans avoir écouter ni rien!!!! Que de plaisir après quelques lectures du forum de pouvoir écouter mes Audience écouter et comparé a des infinity!!! Merci le forum même si mon portefeuille ne sonne pas au même timbre!! :lol:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Avr 2003 9:40

Je me demande des fois si le forum n'est pas sponsorisé par mon banquier :wink:
Pour Gourouskippy laisse tomber l'arrière et achète que la centrale si c'est un problème de budget !!!
La centrale et l'enceinte la plus importante :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Avr 2003 13:07

Ok bien suivi vos conseils !!! Je pense acheter la Aegis Evo Centre alors. Et pour le DTS ES et DD Ex, on verra ca d'ici un an :P !

CDA, tu m'as fait rire sur ce coup la : "PS 2 : Je me souviens de tes premiers posts ou tu disais avoir un budget limite, quand je vois ta config actuelle ca me fait rire "

C'est vrai que j'ai largement dépassé le budget que je m'étais fixé au départ, mais bon la passion pour le HC a eu raison de moi....En tout cas, grace a vous, je pense avoir fait un des meilleurs choix en termes de rapport qualité/prix, et ce, en fonction de mes gouts. 8)
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2003 13:15

Ah oui pour répondre a ta question CDA, je dirais que les Aegis Evo III sont surtout de meilleure qualité de fabrication que les Aegis III.

Ce qui se traduit par:
1)Des enceintes + belles
2)Une résistance accrue

Sinon en termes de son, je dirais qu'elles sont un poil (meme pas, du duvet, lol) + dynamiques et que les aigues sont + doux. Voili voilou !!
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message