Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC, Mattias17, psykup007 et 208 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 07 Aoû 2016 12:17

Sebass a écrit:Oui visuellement cette façade en ABS ne lui fait pas honneur.
Sans les troux des grilles ça aurait été sympa aussi.

Pour le moment j'évite de les pousser mais j'ai cru sentir des graves plus bas et je n'ai plus les aigus qui agressent avec le temps.

Je suis impatient de tester quelques cd !


et encore celle ci sont jolies, j'ai un collègue qui a des rf52, elles font encore plus plastoc :grr: :grr:

par contre elles ont aussi la grille qui ce fixe magnétiquement, c'est vrai que c'est sympa, de ne pas avoir de trous en façade
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 12:29

Autant sur les R-28F et les R-15M ça peut passer autant sur le R-25C le trouve l'ABS trop présent.

Après il faut y voir l'intérêt financier pour Klipsch lors de la fabrication.
Je suppose que cela permet des découpes nécessitant un peu moins de précision et l'installation de ces modules ABS facilite la qualité de finitions perçu visuellement en cachant ces découpes justement.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 21:04

je ne sait pas si cela leur coûte moins cher, mais je sait que cela ne ma jamais plu,

c'est pour ça que quand j'ai vu les référence première, j'ai presque sauté dessus, (malgré leur tarifs)

et en plus ce qui ne gâche rien c'est quelle sont vraiment jolies en finition merisier, (ha! ces haut parleurs couleur cuivre :love: :love: :love: )

et la centrale (RP450C) est juste magnifique!!!
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 22:00

Pour le coût de fab c'est plus que sur :wink:

Par contre j'avoue que la RP450C est superbe...
D'ailleurs je trouve ma 25C un peu mini (je parle avant tout de visuel), et je pense que Klipsch devrait faire un modèle intermédiaire entre la 25C et les 440C/450C.

Concernant les finitions bois je suis exigent et je sais les apprécier quand elles le méritent !
Venant de l'univers de la batterie et ses finitions aux veinages superbes je connais très bien les bois et leur grain.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 11:46

a ce tarif c'est sur tu n’aura pas du vrai bois :ko: c'est certain,

mais la finition vinyle n'est pas trop moche :mdr:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 11:50

Franchement je trouve plutôt belle cette finition brossée sur mes Klipsch (et la Wafette apprécie beaucoup également et même les HP de couleur cuivrés).
C'est sur que du veinage de vrai bois c'est plus classe mais bon... comme tu le dis pas le même budget...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 12:40

Ahh par contre petite question pour les Klipschistes...

Est ce que la finition (brossée) de la RP-250C est la même que sur la R-25C (je parle de la face avant uniquement pour la 250, le corps je sais qu'il est en bois) ?
Et est ce qu'elle reste associable (pour homogénéité sonore) avec mes R-28F et R-15M ?

J'ai peut être la possibilité de prendre la 250 pour pas cher afin de remplacer la 25.
Je me dis que le gros tu travailles est quand même fait par la centrale du coup un petit modèle au dessus n'est surement pas une mauvaise chose non ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 14:39

sur les photos elles ont l'air identique, mais il faudrait voir ça de visu pour en être sur,

ce que je peut dire en revanche c'est que les hauts parleurs ne sont pas les même, sur la R-25C ils sont en carbone/cuivre IMG,

alors que sur la RP-250C ils reçoivent un traitement céramique, et en plus le tweeter a été revu sur ces nouvelles séries,

ce ne sont pas les même que sur tes autres enceintes, ceci dit je ne pense pas que la différence sera vraiment audible :bravo:

a moins d'avoir des oreilles de chat :mdr: :mdr:

et pour finir je trouve que la série référence première est vraiment très jolie :love:

(presque aussi agréable a regarder qu'a ecouter :ko: )
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 14:58

Comme tu le dis j'ai aussi eu le sentiment sur les photos que la finition de la face avant est identique (mais ce ne sont que des photos...)
Après si elles sont légèrement différentes ce n'est pas extrêmement grave mais si ça jure de trop par contre...

N'ayant pas des oreilles de chat ça ira.
Et puis c'est le même fabriquant avec "sa" signature sonore donc j'ai pas trop peur

Je viens de passer commande... :siffle:
(du coup j'aurai peut être ma R-25C avec même pas 1 semaine d'utilisation à vendre pour une bouchée de pain si ça intéresse déjà quelqu'un MP)

(En tous cas ça y est je suis atteins de Klipsch'mania...)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 15:52

en tant que klipsch'maniaque ont ce comprend, :mdr:

je pense même qu'au niveau du rendu audio tu devrait être un poil au dessus avec une RP250C qu'avec la tienne,

ensuite avec les caches hauts parleurs en place, la différence d'esthétique, ne se remarquera pas beaucoup.

et pourquoi ne pas recycler la tienne dans ta salle dédiée ?
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 16:11

Vu ce que j'ai lu il semble qu'elle soit même plus qu'un poil au dessus (tout en étant que la baby des centrales de la gamme Reference Premiere).

Je dois dire que j'étais déjà très content de l'évolution par rapport à ma YAMAHA (qui a tendance à être vite fatigante et la KLIPSCH est encore en rodage en plus).
Mais si je peux avoir encore un petit cran au dessus je suis pas contre du tout.

Pour les caches justement je suis plus dans l'idée de ne pas les mettre (la Wafette adore la couleur cuivré des HP). Après au pire pour que ça jure moins dans le meuble je vais peut être laisser celui de la centrale.

Pour "l'ancienne" KLIPSCH je verrai si je la revends ou pas car j'ai aussi pensé à ma salle justement.

Pas bien je lorgne déjà sur des RP-240S ou RP-250S (vu les prix en Allemagne comparé à chez nous on aurait tort de se priver n'est ce pas...)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 16:37

je ne connais pas les tarifs allemand. moi je ne les ai pas choisie a cause de leur prix et de la couleur (uniquement noire) :grr:

en plus je suis en 7.1 donc il m'en faut quatre. :ko: :ko:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 16:44

Boulou2709 a écrit:je ne connais pas les tarifs allemand. moi je ne les ai pas choisie a cause de leur prix et de la couleur (uniquement noire) :grr:

en plus je suis en 7.1 donc il m'en faut quatre. :ko: :ko:


Voici le prix à la pièce (c'est la où j'ai commandé la RP-250C) : https://www.akustik-projekt.at/shop/hei ... tueckpreis
(surement négociable si tu en prenais 4 d'un coup et pour info pour la centrale j'ai eu 0 EUR de frais de port malgré l'envoi en France, paiement Paypal donc sécurisé)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 17:09

en effet c'est au même prix que mes RP160M, bon pour moi c'est mort, j'ai reçu les miennes il y a juste 15 jours, je ne vais pas les

changer tout de suite :mdr: :mdr:, par contre c'est vrai que cela fait un ensemble pour pas trop cher :bravo:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 18:27

Attends suis même à me demander si je changerai pas les colonnes pour les RP-280F... Mais la ce serait abusé (ou pas).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message