Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 16 Sep 2018 6:44

Si tu es plus home cinéma pourquoi pas un ensemble d'enceintes MAGNAT THX , moi j'ai une installation pour la musique avec des colonnes, mais en home cinéma j'ai une installation THX en 7.2 et je ne reviendrai pas sur des colonnes comme j'avais avant.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Sep 2018 7:49

thales a écrit:Darkhan :
Je te réponds demain pour les distances...
Pour la centrale c'est la limite de mon budget qui me ferait m'orienter vers la RC4 MKII plutôt que la MKIII...Et encore j'étais partis sur une 504....

Je ne vois pas de différence entre la MKII et la MKIII ?

Pour l'écoute c'est compliqué...j'habite dans le Gers...et je ne connais personne qui ai la même passion que nous :(


Il y a quelques fois sur le coin coin la RC4 MKII voir la RC4 MKI qui apparemment est encore meilleur a prix très intéressent :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 16 Sep 2018 8:28

LEPIRATE a écrit:Si tu es plus home cinéma pourquoi pas un ensemble d'enceintes MAGNAT THX , moi j'ai une installation pour la musique avec des colonnes, mais en home cinéma j'ai une installation THX en 7.2 et je ne reviendrai pas sur des colonnes comme j'avais avant.

En effet
L'avantage d'une telle config c'est que les 3 frontales sont vraiments identiques
Le gain sur l'homogénéitée, la cohérence de la scene avant et sur l'effet bulle est souvent important :bravo:

L'inconvénient c'est que ce genre de systèmes sont généralement vendu en pack :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Sep 2018 8:56

pasender a écrit:Pas d'accord du tout N3, a la limite on peut reprocher au Marantz un petit manque de jus pour les amplis (comme les intégrés Yamaha d'ailleurs :siffle: ), mais en usage preamp (c'est le cas ici, avec les Halo A23), alors le décodage et la spatialisation Marantz valent tout a fait un Yamaha 8)

Après c'est une histoire de gout entre Yamaha et Marantz, mais de la a dire "dégage le 7010", alors la non c'est un bien mauvais conseil que tu donnes ...
C'est facile de dire ca, moi je peut aussi dire "J'ai écouté le Marantz et le Yamaha en écoute comparative, le Yamaha était criard et bien trop approximatif, mets le a la benne !!!" :wink:


j'ai eu le 7011 , et comment dire ... tu me le vendrait 500e que j'en voudrais pas . Aucun pep's , aucune dynamique , aucun effet de bulle ! mais que lui reste il ?
C'est sur que c'est les gouts et les couleurs , mais en ayant des blocs externe , le Yamaha est imbattable a ce tarif sur ces points .
Ont va pouvoir en tergiverser longtemps , c'est un débat sans fin . :wink:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Sep 2018 8:58

thales a écrit:
Darkhan a écrit:Pour la RC64 un prérequis fortement recommandé est d'avoir un bloc pour la driver correctement
Avec ton parasound tu serais déjà bon de ce coté là


D'accord ,mais la MKII peut faire l'affaire non ?

j'ai payé ma rc64 mk² 619e livré sur Son&Video lors des soldes . Et comme dit il lui faudra un A23 bridgé pour en tirer sa quintessence .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Sep 2018 10:53

pour moi pas hésiter a prendre une RC64 mkII, voir même d occaz si possibilité, comme je l ai déjà dit.

je pense que avant de prendre une RF7, il faudrait comprendre pourquoi tu a une déception sur le rendu, et a mon avis c est pas la petite fenêtre qui est en cause.
la dimension longueur, largeur est très importantes, ? , sinon pour la résonance, on dirait que cela viendrait des pièces adjacente, et pièce peu meublé.

les panneaux absorbant est une très bonne idée, avec 2 caissons et des RF7, du grave il va pas en manquer.
le rendu d une RF7 a rien avoir avec des B&W 683 et mes RF25, là en impact tu va être servi. :mdr:

sinon, il y a moi que cela choc une RF7 a 20 cm du mur, tant mieux si ça marche bien. :o

sinon, la piste de Lepirate est peux être la bonne solution pour ta pièce.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Sep 2018 11:11

N3° a écrit:j'ai payé ma rc64 mk² 619e livré sur Son&Video lors des soldes . Et comme dit il lui faudra un A23 bridgé pour en tirer sa quintessence .


Punaise elle n'est plus dispo sur Son et vidéo...Je ne la trouve que sur Amazon au double de ton prix...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Sep 2018 11:17

LEPIRATE a écrit:Si tu es plus home cinéma pourquoi pas un ensemble d'enceintes MAGNAT THX , moi j'ai une installation pour la musique avec des colonnes, mais en home cinéma j'ai une installation THX en 7.2 et je ne reviendrai pas sur des colonnes comme j'avais avant.


Merci pour ton retour :wink:
Mais j'aime aussi la musique

@ Tony 61 : je vais me mettre a la recherche d'un bon prix pour cette MKII...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Sep 2018 11:24

Darkhan a écrit:
Ton canapé est à quelle distance de ta centrale ?
Et tes colonnes sont espacées de combien ?


Position écoute /face avant de la centrale = 2.70 m
Entraxe frontale gauche/entraxe frontale droite = 2.85 m
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Sep 2018 11:38

N3° a écrit:
pasender a écrit:Pas d'accord du tout N3, a la limite on peut reprocher au Marantz un petit manque de jus pour les amplis (comme les intégrés Yamaha d'ailleurs :siffle: ), mais en usage preamp (c'est le cas ici, avec les Halo A23), alors le décodage et la spatialisation Marantz valent tout a fait un Yamaha 8)

Après c'est une histoire de gout entre Yamaha et Marantz, mais de la a dire "dégage le 7010", alors la non c'est un bien mauvais conseil que tu donnes ...
C'est facile de dire ca, moi je peut aussi dire "J'ai écouté le Marantz et le Yamaha en écoute comparative, le Yamaha était criard et bien trop approximatif, mets le a la benne !!!" :wink:


j'ai eu le 7011 , et comment dire ... tu me le vendrait 500e que j'en voudrais pas . Aucun pep's , aucune dynamique , aucun effet de bulle ! mais que lui reste il ?
C'est sur que c'est les gouts et les couleurs , mais en ayant des blocs externe , le Yamaha est imbattable a ce tarif sur ces points .
Ont va pouvoir en tergiverser longtemps , c'est un débat sans fin . :wink:


Je ne voudrais pas paraître, encore une fois, anti-Marantz mais je suis d'accord avec N3°. C'est d'ailleurs un point que j'avais avancé dès la première page du topic de Thales mais qui est passé à la trappe pour je ne sais quelle raison. Pourtant une électronique Marantz a le pouvoir de brider un système du point de vue dynamique et punch général. Il faudrait tester un ampli HC genre Anthem ou Arcam par exemple.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Sep 2018 11:42

thales a écrit:
Darkhan a écrit:
Ton canapé est à quelle distance de ta centrale ?
Et tes colonnes sont espacées de combien ?


Position écoute /face avant de la centrale = 2.70 m
Entraxe frontale gauche/entraxe frontale droite = 2.85 m

Merci Thales :wink:
2.70m ce sera peut etre un peu juste pour des Klipsch qui sont plutot directives
C'est bien d'avoir au moins trois bons metres de recul

Pour les colonnes on y serait tout juste (3.05m aprés calcul)
La centrale par contre sera sans doute un peu prés
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Sep 2018 13:03

Subway2400 a écrit:Je ne voudrais pas paraître, encore une fois, anti-Marantz mais je suis d'accord avec N3°. C'est d'ailleurs un point que j'avais avancé dès la première page du topic de Thales mais qui est passé à la trappe pour je ne sais quelle raison. Pourtant une électronique Marantz a le pouvoir de brider un système du point de vue dynamique et punch général. Il faudrait tester un ampli HC genre Anthem ou Arcam par exemple.


Ton idée n'est pas passé a la trappe de mon coté du moins....
Mais comme je l'ai dit si il me faut tous changer le budget n'est plus le même...Et surtout j'aime la tonalité de Marantz (la rondeur).
Le jour ou je change d'ampli ,je m'orienterais sur ampli puissance + préampli plutôt qu'un intégré ; la marque... je ne me suis pas posé la question car pas d'actualité :wink:

Je suis bien d'accord avec toi pour les tests croisés..Mais dans mon Gers perdu je ne connais personne qui ait la même passion :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Sep 2018 13:05

Subway2400 a écrit:
N3° a écrit:
j'ai eu le 7011 , et comment dire ... tu me le vendrait 500e que j'en voudrais pas . Aucun pep's , aucune dynamique , aucun effet de bulle ! mais que lui reste il ?
C'est sur que c'est les gouts et les couleurs , mais en ayant des blocs externe , le Yamaha est imbattable a ce tarif sur ces points .
Ont va pouvoir en tergiverser longtemps , c'est un débat sans fin . :wink:


Je ne voudrais pas paraître, encore une fois, anti-Marantz mais je suis d'accord avec N3°. C'est d'ailleurs un point que j'avais avancé dès la première page du topic de Thales mais qui est passé à la trappe pour je ne sais quelle raison. Pourtant une électronique Marantz a le pouvoir de brider un système du point de vue dynamique et punch général. Il faudrait tester un ampli HC genre Anthem ou Arcam par exemple.

Je pense , mais ce n'est que mon avis , que le problème que vous soulevez du manque de dynamique des Marantz vient du fait de la calibration Audyssey .
Chez moi , après pas mal d'essais , ça fait longtemps que j'ai viré la calibration automatique pour revenir à l'ancienne méthode mètre ruban et sonomètre avec de biens meilleurs résultats .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 16 Sep 2018 13:06

Darkhan a écrit:
thales a écrit:
Position écoute /face avant de la centrale = 2.70 m
Entraxe frontale gauche/entraxe frontale droite = 2.85 m

Merci Thales :wink:
2.70m ce sera peut etre un peu juste pour des Klipsch qui sont plutot directives
C'est bien d'avoir au moins trois bons metres de recul

Pour les colonnes on y serait tout juste (3.05m aprés calcul)
La centrale par contre sera sans doute un peu prés


Salut

A quoi corresponds ton calcul de 3.05 m ?

Pour la centrale je ne tiens pas a reculer le canapé pour plusieurs raisons :
- l' esthétique générale du salon
- l'immersion avec ce superbe écran 75 pouces uhd :wink:

Allez on va dire que je pourrais aller "gratter" 10 cm max...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Sep 2018 13:09

superduke a écrit:
Subway2400 a écrit:
Je ne voudrais pas paraître, encore une fois, anti-Marantz mais je suis d'accord avec N3°. C'est d'ailleurs un point que j'avais avancé dès la première page du topic de Thales mais qui est passé à la trappe pour je ne sais quelle raison. Pourtant une électronique Marantz a le pouvoir de brider un système du point de vue dynamique et punch général. Il faudrait tester un ampli HC genre Anthem ou Arcam par exemple.

Je pense , mais ce n'est que mon avis , que le problème que vous soulevez du manque de dynamique des Marantz vient du fait de la calibration Audyssey .
Chez moi , après pas mal d'essais , ça fait longtemps que j'ai viré la calibration automatique pour revenir à l'ancienne méthode mètre ruban et sonomètre avec de biens meilleurs résultats .


J'ai pu constater ,effectivement un gain en dynamique avec la calibration Audissey "coupé"...Mais une perte en rondeur ,en musicalité .
Je n'ai pas les compétences pour régler l'ampli manuellement.
Les distances ont été vérifiées et Audissey ne s'est pas trompé...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message