Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: impy et 54 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 10 Oct 2018 19:25

Le point soulevé est intéressant.

Le PB2000 n'est pas le caisson le plus haut de gamme et que je trouve que le PB1000 d'un ami manque un peu de définition.

Mais que recherche-t-on ... ? A descendre ou à avoir plus d'impact ... Telle est la question, car un caisson de sono, à part de rares modèles, ça ne descend pas bien bas. Le JBL Eon 618S présente une réponse plutôt courte dans l'infra : 31 Hz-150 Hz (-10 dB) et 42,5 Hz-150Hz (±3 dB).

Une astuce cependant, on peut mettre un EQ sur un caisson de sono à usage domestique pour lui faire gagner quelques Hz en profondeur. On peut envisager de descendre à 35Hz par exemple avec le Eon.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Oct 2018 19:48

c est exactement ça, le caisson de sono ne descendra pas aussi bas....
(à un moment, si on veux faire VRAIMENT réaliste, pour qu un tremblement de terre le soit VRAIMENT, ben.....faut que la maison s effondre ..... :mdr:
sinon, ils ont bien plus de nuances dans le grave , les notes font moins "magma sonore" que les caissons HC qui font vibrer la maison toute entiere et dont la "lisibilitée" si on peut parler ainsi , n est pas aussi bonne que celle des rf7....
j ai le cas chez un ami, il a des klipschorn en front (HP de 38 cm papier très leger puisque c est à la base un HP de guitare....oui...) et un svs (je n ai plus la ref en tete c un 33 cm mesuré, faut voir en pouces ce que ça donne...)
le caisson descend bas, certe, mais il "salit" le grave des klipschorn selon moi....il faut vraiment le couper bas, jouer sur le bass management....et encore...on sent que ce n est pas l association idéale...(j ai sur mon système deux caissons pro avec des hp de 38 cm papier qui font dans les 98 db de rendement/ampli de 600 w, et je ne reviendrais JAMAIS en arrière, sur des concerts vidéo, c'est incomparablement plus live et jouissif...certes il en manque un chouia en extrême grave face à deux rw 15 klipsch par exemple (on a réussi à faire tomber les tableaux des murs chez "Celius 30"., mais le klipsch est loin, loin d avoir l impact, la pression , le rayonnement dans le grave des caissons pro.
Et avec des rf7, qui ont vraiment un très bon grave, rapide/tendu, je trouve regrettable d en alourdir l extrême...
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 10 Oct 2018 19:55

Et , j y pense, dans les "vrais" cinémas, vous avez derrière l écran trans sonore plusieurs caissons avec soit 4 hp de 38, soit 2 /18 , soit 4 x46 avec des membranes papiers, légères et cela apporte un très grand et large grave, ample et lisible que vous connaissez tous... :bravo:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 10 Oct 2018 19:57

Dans un salon c'est chaud de mettre c'est genre de sub le waf :ko:
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 10 Oct 2018 20:38

c est certain....
encore que....si on a la possibilité de l encastrer dans le mur avec juste la façade affleurant, (style le caisson et physiquement entre le salon et le garage par exemple), on peut faire quelque chose d acceptable....et de toute façon, je ce n est jamais très beau un cube gros comme une machine à laver noire à coté de vos belles enceintes....
j ai écouté aussi dernièrement des caissons passifs (faut donc rajouter un ampli de sono), comprenant 4 hp de 20 cm, avec du tissus acoustique en façade, du coup assez facile à intégrer dans un meuble bas sous la centrale par exemple....(associé à une barre de son Yamaha, un caisson de ce style qui est annoncé pour 600 w....ce serait discret /VRAIMENT scotchant/pas cher....(j essaie toujours de proposer des idées, des systèmes différents, ou des "pistes" de réflexion... :D
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 10 Oct 2018 22:43

je suis d accord Klipsch rf, mais qui va mettre ça dans un salon.

de plus les SB2000, était la avant les RF7 :wink:

et que pense tu du SVS SB16 Ultra. pardon
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Oct 2018 22:49

klipsch rf a écrit:c est exactement ça, le caisson de sono ne descendra pas aussi bas....
(à un moment, si on veux faire VRAIMENT réaliste, pour qu un tremblement de terre le soit VRAIMENT, ben.....faut que la maison s effondre ..... :mdr:
sinon, ils ont bien plus de nuances dans le grave , les notes font moins "magma sonore" que les caissons HC qui font vibrer la maison toute entiere et dont la "lisibilitée" si on peut parler ainsi , n est pas aussi bonne que celle des rf7....
j ai le cas chez un ami, il a des klipschorn en front (HP de 38 cm papier très leger puisque c est à la base un HP de guitare....oui...) et un svs (je n ai plus la ref en tete c un 33 cm mesuré, faut voir en pouces ce que ça donne...)
le caisson descend bas, certe, mais il "salit" le grave des klipschorn selon moi....il faut vraiment le couper bas, jouer sur le bass management....et encore...on sent que ce n est pas l association idéale...(j ai sur mon système deux caissons pro avec des hp de 38 cm papier qui font dans les 98 db de rendement/ampli de 600 w, et je ne reviendrais JAMAIS en arrière, sur des concerts vidéo, c'est incomparablement plus live et jouissif...certes il en manque un chouia en extrême grave face à deux rw 15 klipsch par exemple (on a réussi à faire tomber les tableaux des murs chez "Celius 30"., mais le klipsch est loin, loin d avoir l impact, la pression , le rayonnement dans le grave des caissons pro.
Et avec des rf7, qui ont vraiment un très bon grave, rapide/tendu, je trouve regrettable d en alourdir l extrême...


En effet je suis d'accord avec toi :) J'ai la même expérience en ce qui concerne les caissons pros. Ça fait tout trembler avec des impacts secs, c'est très agréable et pas prise de tête. A réfléchir selon les priorités.

Ta piste pourra peut-être en éclairer quelques-uns ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Oct 2018 22:54

c est bien pour cela que j ai choisit un caisson LINN, avec des RF25 ça passe, mais avec des RF7 ça irai pas.

apres il y a des enceintes comme les RF82 qui salit les caisson, on s en sort pas. :mdr:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Oct 2018 23:02

Et après il y a le chien qui salit tout en rentrant du jardin un jour de pluie :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Oct 2018 23:22

j ai le même chien alors... :mdr:
le grave un peu lent des rf82 mk1 se corrigeait assez facilement/sur les mk2, c'est à peine moins compliqué...
là j étais en recherche d info sur les hp des GKF svp 205 (25 cm dans le grave et pavillon 1pouce ).....dedans il y a un HP de grave BEYMA à 75 euros.....pfeee...pas étonnant qu' ils aient mis la clé sous la porte quand on voit combien ils vendaient leurs enceintes en medium....(pareil, les GKF svp 1000, deux beyma à 48 euros et un pav pas cher non plus (compression B et C pour 1150 euros l enceinte vendue....franchement.....
J ai été un peu déçu par la video de fabrication des klipsch pas vous ? (j ai trouvé que cela faisait un peu....pas assez pro....enfin...j attendais mieux en fait.....plus d industrialisation de professionnalisme/ de gars qui travaillent en blouses et des enceintes qui passent sur des tapis roulants le long des post de travail....enfin.... :-? là t as un peu l impression que c est monté dans une grange au fond d un champs avec du personnel pas qualifié qui triballe les enceintes à la main.... le placage est peint à la vite fait, même pas cuit au four sans poussières... j aurais pas du regarder... :cry:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 10 Oct 2018 23:29

:mdr:

GKF a fermé ? Pourtant leur site est encore en fonction et des enceintes en vente :hein:

Haha oui c'est ce qui se dit dans les commentaires, ça fait un peu (trop) traditionnel comme fabrication, mais ça se vend ( et s'achète ) quand même pour cher :mdr: C'est vrai que lorsqu'on regarde une vidéo de chez Focal par exemple, on est pas du tout sur les mêmes procédés de fabrication, même pour des gammes moins chères. Au moins ils font encore bosser local, c'est pas mal :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Oct 2018 23:53

Et pourtant quand on compare les grosses Focals et JM lab dans les 5000 euros aux rf7 mk3 (ce que j ai fait ainsi que de grosses kef dans les mêmes tarifs/mêmes électroniques /mêmes câbles/même audito ....voila la "rouste" qu' elles prennent....et contrairement à ce qu' on /je pourrais croire (non, je ne suis pas sectaire, certaines marques font des enceintes que j aimes aussi), les KEF n avaient pas de meilleurs timbres ni la meilleur cohérence, les Focals pas plus d extrême grave......alors quand on arrive à toucher les rf 7 à moitié tarif avec les promos, c'est vraiment placé....cela ne vient pas de la qualité du montage/de la qualité des filtres (je modifie aussi d autres marques, c'est parfois bien pire et rarement beaucoup mieux, tout le monde utilise en gros la même came.... :siffle: l avantage vient donc clairement du rendement....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2018 0:15

GKF était en berne depuis deux ou trois ans il me semble....ça a peut être été repris....
sur les SVP1000 (j en ai réalisé des copies), ils mettaient une self de 0,71 mm dans le grave....(donc, concrètement vous pouviez mettre un gros câble hp de l ampli à l enceinte, derrière le bornier, le signale passait par une self MUNDORF L71 avant d aller alimenter deux hp de grave de 20 cm....un brin de téléphone quoi....alors pour ceux qui cherchaient un peu de bas medium et de grave.... :siffle: j ai testé des selfs en 1/1,125/1,4/2/2,5 et devinez quoi ? avec le 2,5 ça marchait mais alors franchement /incomparablement mieux ....c est étonnant.... :mdr:
Juste pour dire que des fois on croit que "la vérité est ailleurs", et bien...pas toujours.... :hehe:
Une paire de rf7 mk3 associée à un PP de 300 b de 18 watts ou de 845 /un ampli transistor en classe A d une 30 aine de watts (SUGDEN/AUDIO ANALOGUE...) n a rien à envier à des systèmes haute de gamme très très cher....
selon la piece, on arrive AUSSI à de très bons résultats avec des enceintes /amplis de taille inférieures (pareil des rf5 associées à un ampli 300 b SE de 8 w est absolument scotchant....un PP de 300 B Consonance se trouve neuf dans les 1400 euros et des rf5/82 dans les 4/600 euros , ce n est pas encore délirant, et croyez moi, en stéréo vous serez scotché à votre canapé pendant un moment....la musique coule sans stress...le pavillon devient magnifique et chantant....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2018 0:22

Et oui... comme quoi l'habit ne fait pas le moine 8) De toute manière quand on regarde une autre catégorie d'enceintes, les enceintes pro, elles peuvent être moches, sans technologies portant des noms barbares et pourtant ça marche très bien voire mieux qu'une enceinte hi-fi.

Je te comprends parfaitement et je suis d'accord pour les filtres aussi. Parfois tu pleure chez certaines autres marques ... Condos chimiques sur le tweeter, selfs trop fines sur le boomer, un minimum de correction de phase, etc. Il y a des marques de composants que l'on trouve sur plusieurs enceintes de plusieurs marques différentes, comme par exemple BENNIC. Chez Klipsch ils mettent généralement des composants sains, sans mauvaise surprise donc c'est un bon point.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Oct 2018 0:39

j ai écouté dernièrement des enceintes de studio (là encore c est du pro/ampli intégré, on dit des enceintes "actives " pour les novices :wink: )j ai été agréablement surpris par les STUDER/ADAMS/GENELEC, ce sont des enceintes de tailles modestes (des biblio), qui pour une écoute de proximité (1,5m à 2,5 m) marchent drôlement bien....on sent qu' il y a du matos et de la recherche, cela s entend, à contrario du marketing en hifi ...qui ...se voit... :siffle: .
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message