Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Camille29, gailuron et 243 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 21 Avr 2008 17:39

J-B a écrit:
marc67 a écrit:salut J-B

merci pour ta réponse, :D :D en fait c'était l'option que j'avais choisi au départ, mais après avoir lu l'article dans le dernier CCS (installation de patrick) ou pour 20 m² il était fortement conseillé de prendre des biblio. genre RB 61 voire RB 81...!!!! je suis donc fortement perplexe...! :roll: :-? :-?


Dans 20 m² je peux t'assurer que des RF 62 y seront bien ! je dirais pas que c'est optimal mais elles seront bien ! :wink:


J'ai 17m², je pense amaha que pour en profiter pleinement il faudrait entre 22 et 28m².
C'est totalement subjectif :P

Mon frère a les mêmes soucis sur son pack RF7, il a environ 25m² maxi et lorsque les RF7 commence à se lacher, le son devient trop fort pour la durée d'un film. Par contre qu'est ce que c'est bon 8)
Avec 10 bons mètres carrés de plus, je pense que les sensations seraient multipliées par X.

Testé hier sur King Kong en HDDVD, j'étais presque en état de transe lorsque notre bon vieux poilu se met à rugir.
C'est le passage où la nana se met à danser, elle est sur la falise et KK n'est pas content lorsqu'elle s'arrête de sauter.
Je vous conseil se passage, c'est jouissif :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Avr 2008 19:09

kbil69 a écrit:
J-B a écrit:
marc67 a écrit:salut J-B

merci pour ta réponse, :D :D en fait c'était l'option que j'avais choisi au départ, mais après avoir lu l'article dans le dernier CCS (installation de patrick) ou pour 20 m² il était fortement conseillé de prendre des biblio. genre RB 61 voire RB 81...!!!! je suis donc fortement perplexe...! :roll: :-? :-?


Dans 20 m² je peux t'assurer que des RF 62 y seront bien ! je dirais pas que c'est optimal mais elles seront bien ! :wink:


J'ai 17m², je pense amaha que pour en profiter pleinement il faudrait entre 22 et 28m².
C'est totalement subjectif :P

Mon frère a les mêmes soucis sur son pack RF7, il a environ 25m² maxi et lorsque les RF7 commence à se lacher, le son devient trop fort pour la durée d'un film. Par contre qu'est ce que c'est bon 8)
Avec 10 bons mètres carrés de plus, je pense que les sensations seraient multipliées par X.

Testé hier sur King Kong en HDDVD, j'étais presque en état de transe lorsque notre bon vieux poilu se met à rugir.
C'est le passage où la nana se met à danser, elle est sur la falise et KK n'est pas content lorsqu'elle s'arrête de sauter.
Je vous conseil se passage, c'est jouissif :lol:



oui en effet c est tres bon... :) , l effet sur le caisson est vraiment excelent sur les rugissement et souffle de KK... :mdr:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Avr 2008 0:00

dj-snow a écrit:salut aja

j'ai l'impression que ton installateur est un gros neuneu :evil:
si j'ai bien compris ta piece fait 6m de long sur 4.50m de large
et t'u as prévu un ecran transonore de 3m x 1.7 .

1: les rf63 et 83 ont trois évents à l'arriere donc il faut les décoller
du mur de prés de 50 centimètres ( sachant qu'une rf63 fait 48cm de profondeur )
déja avec ça ,ta piece perd près de 1m de longueur :(

2:oû as tu l'intention d'installer tes rs62 ? . si c'est pour les fixer dans les coins
de ta piece ,près de ton canapè qui sera collé au mur :cry: pour un gain de place :roll:
l'idéal serait de les placer au 3/4 de ta piece avec le canapé entre celles-ci :-?

3: avec un tel écran ,il te faudra beaucoup de recul pour en apprécier la taille .
normalement il faut multiplier par 2 la taille d'écran pour trouver la position
idéal de visionnage .

avant tout achat , réfléchit bien à tous ces inconvénients :wink:


merci en effet je ne suis pas sur qu emon installateur soir très habitué au hc
Il me conseille derriere l'écran 5Ocm de laine de roche posé sue l mur et les enceintes seront derrière l'écran transonore. En pratique elle vont tere à 15/20 cm de la laine de roche et donc 60/70 du mur mais est ce que cela ne va pas fausser tout? Est ce vraiment raisonnable dans 28 m2 de prendre dans ce cas des RF 63? Des RF 62 seraient mieux?
Pour l'écran j'aurais un recul de 5 m environ ca peut aller je pense
De meme n'est ce pas du luxe des RC64 au lieu des RC 62? la différence se remarquera t'elle?
lr17
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Mar 2008 13:59
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 22 Avr 2008 0:15

lr17 a écrit:
merci en effet je ne suis pas sur qu emon installateur soir très habitué au hc
Il me conseille derriere l'écran 5Ocm de laine de roche posé sue l mur et les enceintes seront derrière l'écran transonore. En pratique elle vont tere à 15/20 cm de la laine de roche et donc 60/70 du mur mais est ce que cela ne va pas fausser tout? Est ce vraiment raisonnable dans 28 m2 de prendre dans ce cas des RF 63? Des RF 62 seraient mieux?
Pour l'écran j'aurais un recul de 5 m environ ca peut aller je pense
De meme n'est ce pas du luxe des RC64 au lieu des RC 62? la différence se remarquera t'elle?


non il ne faut pas non plus basculer à l'extrême... :lol:

Une RC 64 et une RC 62 n'ont absolument rien avoir!
j'ai testé une RC 64 dans 25 m² dèrrière un ecran transonore et c'était merveilleux! La RC64 sonne beaucoup mieu que la RC 62 ..

A la limite je suis d'accord avec toi pour les RF 63 car elles sont vraiment grosses et dans ce cas tu peux éffectivement te rabattre sur des RF 82 .


Donc tu peux partir sur la configuration suivante :

RF 82 / RC 64 / RS 62 + le sub :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 22 Avr 2008 0:15

Ahhh dégouté par la fermeture du premier post! Mais bon comme ça a été dis, la recherche par version imprimable sera facilitée!

Sinon, j'entre plus en profondeur dans le club Klipsch début Mai en assiciant à mon caisson RW12 un ensemble RF82-RC64-RS62 de chez Ashram (merci encore à lui! :wink:)

Longue vie à Klipsch et à tous les forumeurs qui font vivre ce site!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2008 0:32

Apres multe réflexion et de conseils d amis, je vais partir sur 4 RB-81 + 1 RC-62 et je garde mon caisson Magnat omega 380. Pourquoi un tel choix, c est pour éviter le bouilli de grave entre les colonnes klipsch (au départ je voulais le RF 62) qui descende très bas et mon caisson omega 380 aussi. Je pense qu avec ça je peux arriver à quelques chose de très correct et sans exès de grave. Je vous tiens au jus de cette configuration prochainement.
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 22 Avr 2008 11:18

morgan07 a écrit:Apres multe réflexion et de conseils d amis, je vais partir sur 4 RB-81 + 1 RC-62 et je garde mon caisson Magnat omega 380. Pourquoi un tel choix, c est pour éviter le bouilli de grave entre les colonnes klipsch (au départ je voulais le RF 62) qui descende très bas et mon caisson omega 380 aussi. Je pense qu avec ça je peux arriver à quelques chose de très correct et sans exès de grave. Je vous tiens au jus de cette configuration prochainement.


Ton choix semble bon, plutot judicieux et murement réfléchit ... 8)

Mais si il n'est pas encore définitif, tu devrais quand même comparé avec des RF 62. Car si tu les configures en "small" ( comme c'est conseillé sur le livre KLipsch ) tu n'auras pas ce phénomène " bouilli" au niveau du grave et par contre tu auras l'impact d'une colonne qui est supérieur à celui d'une biblio. :wink:

je pense que des RF 62 en small avec un oméga 38 ca peut le faire ! :P
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 22 Avr 2008 12:03

Le truc J-B que c est bien dommage de mettre une telle colonne en small et de pas en profité pleinement!!! Et j ai confirmé la commande aujourd hui pour le pack j ai hâte car c est pas avant début Mai car rupture en couleur noir apparemment.
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 22 Avr 2008 12:48

je confirme, des RF62 se mettent en large !
j'ai fais l'essai ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Avr 2008 14:52

morgan07 a écrit:Le truc J-B que c est bien dommage de mettre une telle colonne en small et de pas en profité pleinement!!! Et j ai confirmé la commande aujourd hui pour le pack j ai hâte car c est pas avant début Mai car rupture en couleur noir apparemment.


Quand j'avais mes RF 25, lorsque j'écoutais avec un sub, c'était plus agréable en "small" qu'en "large".. De plus c'est ce qui est purement conseillé sur le catalogue Klipsch référence III si l'on adjoint aux RF un subwoofer.

Après d'un point de vue purement fétichiste, éffectivement c'est dommage de mettre des colonnes comme ça en "small" je suis tout à fait d'accord mais bon c'est comme ça... :mdr:

enfin bref, ta commande étant déjà passée, on oublie! :lol:
ça marchera bien aussi avec les 81 ! :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 22 Avr 2008 15:21

J-B a écrit:
lr17 a écrit:
merci en effet je ne suis pas sur qu emon installateur soir très habitué au hc
Il me conseille derriere l'écran 5Ocm de laine de roche posé sue l mur et les enceintes seront derrière l'écran transonore. En pratique elle vont tere à 15/20 cm de la laine de roche et donc 60/70 du mur mais est ce que cela ne va pas fausser tout? Est ce vraiment raisonnable dans 28 m2 de prendre dans ce cas des RF 63? Des RF 62 seraient mieux?
Pour l'écran j'aurais un recul de 5 m environ ca peut aller je pense
De meme n'est ce pas du luxe des RC64 au lieu des RC 62? la différence se remarquera t'elle?


non il ne faut pas non plus basculer à l'extrême... :lol:

Une RC 64 et une RC 62 n'ont absolument rien avoir!
j'ai testé une RC 64 dans 25 m² dèrrière un ecran transonore et c'était merveilleux! La RC64 sonne beaucoup mieu que la RC 62 ..

A la limite je suis d'accord avec toi pour les RF 63 car elles sont vraiment grosses et dans ce cas tu peux éffectivement te rabattre sur des RF 82 .


Donc tu peux partir sur la configuration suivante :

RF 82 / RC 64 / RS 62 + le sub :wink:


en pratique sur du hc c'est quoi la différence "auditive" entre les RF63 et les RF 82 pour une salle d'environ un peu plus de 25m2
Est ce que les 63 ca se terminera par le faitq ue je ne pourrais jamais monter le son véritablement pour en profiter?
Et le sub? klipsch or not klipscch? velodyne or not velodyne? et lequel...?
merci
lr17
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Mar 2008 13:59
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 22 Avr 2008 15:30

j'ai besoin d'un petit conseil,
j'ai une piece de 22m2 et je compte mettre le canapé a 2,5/3m environ des enceintes.
vous me conseillez les rf-62 ou les 52 ? y'a t'il une difference de qualité de son ?
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 22 Avr 2008 15:36

lr17 a écrit:
J-B a écrit:
lr17 a écrit:
merci en effet je ne suis pas sur qu emon installateur soir très habitué au hc
Il me conseille derriere l'écran 5Ocm de laine de roche posé sue l mur et les enceintes seront derrière l'écran transonore. En pratique elle vont tere à 15/20 cm de la laine de roche et donc 60/70 du mur mais est ce que cela ne va pas fausser tout? Est ce vraiment raisonnable dans 28 m2 de prendre dans ce cas des RF 63? Des RF 62 seraient mieux?
Pour l'écran j'aurais un recul de 5 m environ ca peut aller je pense
De meme n'est ce pas du luxe des RC64 au lieu des RC 62? la différence se remarquera t'elle?


non il ne faut pas non plus basculer à l'extrême... :lol:

Une RC 64 et une RC 62 n'ont absolument rien avoir!
j'ai testé une RC 64 dans 25 m² dèrrière un ecran transonore et c'était merveilleux! La RC64 sonne beaucoup mieu que la RC 62 ..

A la limite je suis d'accord avec toi pour les RF 63 car elles sont vraiment grosses et dans ce cas tu peux éffectivement te rabattre sur des RF 82 .


Donc tu peux partir sur la configuration suivante :

RF 82 / RC 64 / RS 62 + le sub :wink:


en pratique sur du hc c'est quoi la différence "auditive" entre les RF63 et les RF 82 pour une salle d'environ un peu plus de 25m2
Est ce que les 63 ca se terminera par le faitq ue je ne pourrais jamais monter le son véritablement pour en profiter?
Et le sub? klipsch or not klipscch? velodyne or not velodyne? et lequel...?
merci


slt,
alors, j'ai un peu refléchi à ton futur systeme.

oublie les caissons klipsch ( sauf celui du pack THX ultra 2 qui sont par deux :D , il sont vraiment trés bon) et prend toi, vu que tu aimemerai avoir 2 caisson et que coté budget, ca le fait, deux DD10 ou CH12 (qui sont bien moins bon, ou alors deux cht 15 mais trop gros pour ta pièce et aussi moins bon que les DD)
et je pense que dans tes +de 25m² des rf 63 serait trop, donc des rf 82 suffirons, accompagné de la sublime RC 64 et RS 62, ca sera le TOP, certainement meilleur avc des rf 63, mais quand c'est surdimenssionné, ca sert à rien.
maintenant, tu peux toujours te prendre un pack THX ultra 2, c'est le mieux et dans 25m², ca envoie vraiment et les caissons sont magnifique de qualité, meme meilleur que du DD en HC, c'est juste mon avie :wink:

A+
mika13011
 
Messages: 389
Inscription Forum: 07 Sep 2007 22:47
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Avr 2008 15:39

mika13011 a écrit:
lr17 a écrit:
J-B a écrit:
lr17 a écrit:
merci en effet je ne suis pas sur qu emon installateur soir très habitué au hc
Il me conseille derriere l'écran 5Ocm de laine de roche posé sue l mur et les enceintes seront derrière l'écran transonore. En pratique elle vont tere à 15/20 cm de la laine de roche et donc 60/70 du mur mais est ce que cela ne va pas fausser tout? Est ce vraiment raisonnable dans 28 m2 de prendre dans ce cas des RF 63? Des RF 62 seraient mieux?
Pour l'écran j'aurais un recul de 5 m environ ca peut aller je pense
De meme n'est ce pas du luxe des RC64 au lieu des RC 62? la différence se remarquera t'elle?


non il ne faut pas non plus basculer à l'extrême... :lol:

Une RC 64 et une RC 62 n'ont absolument rien avoir!
j'ai testé une RC 64 dans 25 m² dèrrière un ecran transonore et c'était merveilleux! La RC64 sonne beaucoup mieu que la RC 62 ..

A la limite je suis d'accord avec toi pour les RF 63 car elles sont vraiment grosses et dans ce cas tu peux éffectivement te rabattre sur des RF 82 .


Donc tu peux partir sur la configuration suivante :

RF 82 / RC 64 / RS 62 + le sub :wink:


en pratique sur du hc c'est quoi la différence "auditive" entre les RF63 et les RF 82 pour une salle d'environ un peu plus de 25m2
Est ce que les 63 ca se terminera par le faitq ue je ne pourrais jamais monter le son véritablement pour en profiter?
Et le sub? klipsch or not klipscch? velodyne or not velodyne? et lequel...?
merci


slt,
alors, j'ai un peu refléchi à ton futur systeme.

oublie les caissons klipsch ( sauf celui du pack THX ultra 2 qui sont par deux :D , il sont vraiment trés bon) et prend toi, vu que tu aimemerai avoir 2 caisson et que coté budget, ca le fait, deux DD10 ou CH12 (qui sont bien moins bon, ou alors deux cht 15 mais trop gros pour ta pièce et aussi moins bon que les DD)
et je pense que dans tes +de 25m² des rf 63 serait trop, donc des rf 82 suffirons, accompagné de la sublime RC 64 et RS 62, ca sera le TOP, certainement meilleur avc des rf 63, mais quand c'est surdimenssionné, ca sert à rien.
maintenant, tu peux toujours te prendre un pack THX ultra 2, c'est le mieux et dans 25m², ca envoie vraiment et les caissons sont magnifique de qualité, meme meilleur que du DD en HC, c'est juste mon avie :wink:

A+


merci mais si je prends le thx je pense que l'ampli onkyo 905 ne va pas suivre...
Que faut il alors?
lr17
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Mar 2008 13:59
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 22 Avr 2008 15:40

B1sounours a écrit:j'ai besoin d'un petit conseil,
j'ai une piece de 22m2 et je compte mettre le canapé a 2,5/3m environ des enceintes.
vous me conseillez les rf-62 ou les 52 ? y'a t'il une difference de qualité de son ?


dans une pièce de + de 20m², il n'y as pas photo, prend des rf 62, c'est mieu fini que la rf 52, et beaucoup plus prennant meme si des rf 52 ( et j-b le confirmera) se défende bien, des rf 62 sont bien meilleur, donc va si, lache toi et fait toi plaisir :wink:
a+
mika13011
 
Messages: 389
Inscription Forum: 07 Sep 2007 22:47
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message