Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, lolotheretour2 et 180 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 22 Avr 2008 15:48

lr17 a écrit:
mika13011 a écrit:
lr17 a écrit:
J-B a écrit:
lr17 a écrit:
merci en effet je ne suis pas sur qu emon installateur soir très habitué au hc
Il me conseille derriere l'écran 5Ocm de laine de roche posé sue l mur et les enceintes seront derrière l'écran transonore. En pratique elle vont tere à 15/20 cm de la laine de roche et donc 60/70 du mur mais est ce que cela ne va pas fausser tout? Est ce vraiment raisonnable dans 28 m2 de prendre dans ce cas des RF 63? Des RF 62 seraient mieux?
Pour l'écran j'aurais un recul de 5 m environ ca peut aller je pense
De meme n'est ce pas du luxe des RC64 au lieu des RC 62? la différence se remarquera t'elle?


non il ne faut pas non plus basculer à l'extrême... :lol:

Une RC 64 et une RC 62 n'ont absolument rien avoir!
j'ai testé une RC 64 dans 25 m² dèrrière un ecran transonore et c'était merveilleux! La RC64 sonne beaucoup mieu que la RC 62 ..

A la limite je suis d'accord avec toi pour les RF 63 car elles sont vraiment grosses et dans ce cas tu peux éffectivement te rabattre sur des RF 82 .


Donc tu peux partir sur la configuration suivante :

RF 82 / RC 64 / RS 62 + le sub :wink:


en pratique sur du hc c'est quoi la différence "auditive" entre les RF63 et les RF 82 pour une salle d'environ un peu plus de 25m2
Est ce que les 63 ca se terminera par le faitq ue je ne pourrais jamais monter le son véritablement pour en profiter?
Et le sub? klipsch or not klipscch? velodyne or not velodyne? et lequel...?
merci


slt,
alors, j'ai un peu refléchi à ton futur systeme.

oublie les caissons klipsch ( sauf celui du pack THX ultra 2 qui sont par deux :D , il sont vraiment trés bon) et prend toi, vu que tu aimemerai avoir 2 caisson et que coté budget, ca le fait, deux DD10 ou CH12 (qui sont bien moins bon, ou alors deux cht 15 mais trop gros pour ta pièce et aussi moins bon que les DD)
et je pense que dans tes +de 25m² des rf 63 serait trop, donc des rf 82 suffirons, accompagné de la sublime RC 64 et RS 62, ca sera le TOP, certainement meilleur avc des rf 63, mais quand c'est surdimenssionné, ca sert à rien.
maintenant, tu peux toujours te prendre un pack THX ultra 2, c'est le mieux et dans 25m², ca envoie vraiment et les caissons sont magnifique de qualité, meme meilleur que du DD en HC, c'est juste mon avie :wink:

A+


merci mais si je prends le thx je pense que l'ampli onkyo 905 ne va pas suivre...
Que faut il alors?


il me semble que le 905 soit suffisant pour bien alimenté le pack THX et avoir un resultat trés satisfaisant surtout onkyo/klipsch
ou alors peut ètre un Z11 chez YAM, mais je ne les jamais écouté, donc je c'est pas du tout ce que cela donne, mais ca doit ètre vraiment bon. :wink:

d'autre, serai certainement mieu te conseillé que moi sur le choix de l'ampli pour le pack THX :-?
mika13011
 
Messages: 389
Inscription Forum: 07 Sep 2007 22:47
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:28

lr17 a écrit:
J-B a écrit:
lr17 a écrit:
merci en effet je ne suis pas sur qu emon installateur soir très habitué au hc
Il me conseille derriere l'écran 5Ocm de laine de roche posé sue l mur et les enceintes seront derrière l'écran transonore. En pratique elle vont tere à 15/20 cm de la laine de roche et donc 60/70 du mur mais est ce que cela ne va pas fausser tout? Est ce vraiment raisonnable dans 28 m2 de prendre dans ce cas des RF 63? Des RF 62 seraient mieux?
Pour l'écran j'aurais un recul de 5 m environ ca peut aller je pense
De meme n'est ce pas du luxe des RC64 au lieu des RC 62? la différence se remarquera t'elle?


non il ne faut pas non plus basculer à l'extrême... :lol:

Une RC 64 et une RC 62 n'ont absolument rien avoir!
j'ai testé une RC 64 dans 25 m² dèrrière un ecran transonore et c'était merveilleux! La RC64 sonne beaucoup mieu que la RC 62 ..

A la limite je suis d'accord avec toi pour les RF 63 car elles sont vraiment grosses et dans ce cas tu peux éffectivement te rabattre sur des RF 82 .


Donc tu peux partir sur la configuration suivante :

RF 82 / RC 64 / RS 62 + le sub :wink:


en pratique sur du hc c'est quoi la différence "auditive" entre les RF63 et les RF 82 pour une salle d'environ un peu plus de 25m2
Est ce que les 63 ca se terminera par le faitq ue je ne pourrais jamais monter le son véritablement pour en profiter?
Et le sub? klipsch or not klipscch? velodyne or not velodyne? et lequel...?
merci


La différence entre RF 63 et RF 82 est en fait assez importante puisque d'une part , le grave n'est pas le même, d'autre part, le médium aigus qui est carrément autre chose !

Une RF 82 marche très bien pour du HC et saura safisfaire son public dans des pièces jusqu'a 30 - 35 m²... AU delà, une RF 63 sera plus préconisée.

Une RF 63 au niveau médium aigus pousse beaucoups plus fort car elle utilise une chambre de compression et au niveau de grave elle pousse très fort également avec ses 3 woofers. Le grave est plus rapide et plus punchy que sur une RF 82.


Dans 28 m² et avec un SR 905 il y a des chances que tu n'en viennent pas à bout et qui plus ai le niveau sonore sera je pense un peut trop "élevé" pour ta pièce... :o

D'ou le conseil de RF 82 ! :wink:

Enfin, la RF 63 est beaucoups plus musicale et donc d'avantage conseillée pour une installation mixte ( au moins 30% hifi et 70 %HC )..

Dans 28 m² , sans objectif musicaux particuliers, la RF 82 suffira donc largement. :D
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:38

B1sounours a écrit:j'ai besoin d'un petit conseil,
j'ai une piece de 22m2 et je compte mettre le canapé a 2,5/3m environ des enceintes.
vous me conseillez les rf-62 ou les 52 ? y'a t'il une difference de qualité de son ?


Dans 22 m² je dirais plutot des RF 62 même si les RF 52 pourraient encore suffirent mais juste juste ! :D

Il n'y a pas de différence de qualité notoire! ce sont les mêmes composants de filtrages, les mêmes hp , les mêmes tweeters , la même finition, bref l'enceinte RF 62 est simplement plus grosse avec 2 woofers une taille au dessu et un pavillon plus grand! c'est tout...

La qualité est la même sur les deux modèles simplement une enceinte va plus loin que l'autre en therme d'impact et de rendement et peut donc sonoriser des pièces plus grandes . :wink:

Un RF 52 se défend très très bien mais si tu veux vraiment te faire plaisir et avoir un peu de marge, prend des RF 62 ! :P
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:41

Dans une salle dédié HC, avec des RFx2 à l'avant,
Avez vous traiter entièrement le 1er tiers avec de la Laine de roche , ou avez vous uniquement traiter la partie avant du 1er tiers, latéralement devant les enceintes (afin de réduire les réflexions primaires) pour bénéficier du travail des events sur le mur derrière les colonnes ? :-?

J'ai un peu peur d'étouffer les graves si je met de la laine de roche sur tout le premier tiers :oops: :idee:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:45

lr17 a écrit:
merci mais si je prends le thx je pense que l'ampli onkyo 905 ne va pas suivre...
Que faut il alors?


Oui comme on te l'avait conseillait précédement ( sur l'autre topic me semble t'il ) le pack THX Ultra II pourrait aussi être une bonne alternative!

C'est spécialement conçus pour des pièces dédiées HC, ça pousse fort, les sensations sont exceptionnelles et le grave est stupéfiant ! :o

Un SR 905 peut sans aucun probème alimenter tout ça... Après comme cité plus haut il y a le Z11 mais bon un SR 905 c'est déjà énorme et le pack THX sera rondement bien mené ! 8)

De plus les enceintes du pack THX sont plus facilement intégrables dèrrière un transonore...

Vue ton budget, si tu es 100% tu trouvera pas mieu !

Pack THX Ultra II + SR 905

maintenant comme je t'ai dis plus haut aussi le pack RF 82 / RC 64 / RS 62 + sub avec le 905 ça donnera bien aussi mais j'ai une préférence pour le pack THX ultra II quand même dans ton cas ! :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 22 Avr 2008 23:42

BOnsoir,
Pour reprendre les éléments du topic Klipsch précédent (Partie I)... je ne me suis toujours pas décidé pour mes enceintes Klipsch... je suis en appartement, pas de salle dédiée, mais un salon avec pour l'instant un système HC plutôt discret (petites biblio avant et arrière + 1 centrale, pas de sub, le tout un peu décousu au niveau son mais ça fonctionne depuis 10 ans comme ça !). J'ai changé recemment mon HK pour un Onkyo TXSR605.
Je n'en peu plus, je souhaite changer mes enceintes actuelles pour un système Klipsch homogène... Utilisation, 80% HC, 20% hifi.
La pièce est décrite ci-dessous :
Image
Elle fait en tout une 20aine de m2... mais l'écran pour mon optoma est situé au 2/3 de la distance environ... donc finalement la taille de la zone à sonoriser ne dépasse que de très peu les 12m2...
Les RF82 qui me tentaient au départ me paraissent surdimensionnées... les RF62 peut être même aussi, non ? d'autant plus que je ne pourrais peut être pas les mettre à proximité d'un mur (écran au milieu de la pièce), e donc l'intéret des évents arrière se perd... alors finalement pourquoi pas la gamme synergy F1 ou F2 avec l'évent sur l'avant... la taille est plus respectable... donc plus facile à intégrer dans cette pièce...
quels est votre avis ? ou placeriez vous les colonnes avant ?

NB : la TV ne peut être déplacée que très peu pour ne pas géner la projection... et puis le concept de tout déménager avant de regarder un film ne me plait pas trop...
matt67
 
Messages: 124
Inscription Forum: 21 Mar 2004 13:32
  • offline

Message » 23 Avr 2008 1:32

Bonsoir à tous,


Ca fait plusieurs jours que je lis ce topic (et l'ancien) car j'hésite à me lancer dans la grande aventure Klipsch. Je viens de m'inscrire pour profiter de vos conseils.

J'ai actuellement un kit d'enceinte JBL Northridge E60, piloté par un ampli Kenwood (ampli 7.1 THX 7X120 watts je pense, je n'ai pas la référence sous les yeux) avec une télé 92 cm CRT.
L'utilisation est principalement télé, divx, DVD, et musique multi canal (bcp de MP3) J'adore aussi les concerts en DVD encodé en DTS. Je suis en Belgique et j'ai la télé numérique (Belgacom TV) avec les chaines foot.

J'étais satisfait de mon installation, même si j'ai toujours pensé qu'elle manquait un peu de pèche.
Ayant pu épargner un peu d'argent, j'aimerais remplacer tous ces éléments avec:
- Télé LCD HD de 117 CM en Full HD (sans doute une Sony ou une Philips)
- Ampli Onkyo 875 ou 905 (dépendra de l'utilité ou non de la puce Silicon Optic)
- Enceintes Klipsch (RF 62-63) et c'est là que le problème se pose: j'ai écouté les RF 62 comparées à des RF 82, j'ai nettement préféré les 62 au niveau chaleur du son. Je n'ai pas pu tester les 63, mais la différence de prix est énorme (800 € pour une paire de RF62 et plus de 2000 pour une paire de 63, la différence est-elle vraiment flagrante entre ces deux enceintes ?)
Mon salon fait 8m sur 4m, avec une partie salon et une partie salle à manger non séparées. L'espace réservé à la télé fait donc 16m² mais la pièce en fait 32. Même si je ne dois pas sonoriser la partie SAM de ma pièce, faut-il des enceintes bien puissantes ?
La qualité du son (hi-fi, MP3 et home-cinema) sera-elle bonne à faible écoute ? J'ai une petite fille qui a un mois, elle dort beaucoup, je ne tiens pas à lui faire attraper une crise cardiaque. Je ne compte laisser aller la puissance que quand elle n'est pas là, ce qui est fort rare pour l'instant.
Donc pour résumer je recherche des enceintes qui amélioreront le son, donneront des possibilités pour le futur d'écouter à haut régime, je compte passer le tout en HD (aussi bien image que son) et écouter des sources meilleures que des MP3 avec cette installation (Blue-Ray, DIVX HD x264 ou H264)
Je me tâte aussi pour l'ampli, si des personnes ayant visionné la différence entre l'image donnée par un 905 et un 875 peuvent me dire si la différence est flagrante (en source SD) tout feedback est bienvenu.

Merci d'avance pour vos lumières.
Je suis de la région de Liège, si qqn vit dans la région et peut me dire où aller tester ce matos, c'est très bien aussi.
xas
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Avr 2008 1:05
  • offline

Message » 23 Avr 2008 2:50

Ecoute aujourd'hui de matériel Atoll sur les Klipsch ... Rofl ca change de Marantz !!

J'ai été conquis, et je regarde maintenant tres sérieusement du coté de chez Atoll pour mon futur ampli Hifi !
Je me demande bien du coté de quelle marque je pourrais trouver un son aussi dynamique et envoutant au niveau HC !
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 23 Avr 2008 9:39

bonjour bonjour a tous
j'ai une super nouvelle,
je viens de commander chez notre ami ashram (olivier) a très bon prix (je recommande de prendre du matériel chez lui : très sympa, bon conseil et des prix :o )
mon pack klipsch 2 rf-82 + 1 rc-64 + 2 rs-52 en cherry :D :D :D
le tout connecté a mon yamaha 4600. je sens que je vais me faire plaisir :D
aïe aïe aïe je suis impassient, excité. vivemment la semaine prochaine
et merci encore a tous pour vos bons conseilles
juste une question : jai pas de cables pour mes futur surround. quoi prendre, où , pas chère , de bonne qualité et livraison rapide pour la semaine prochaine ? il me faudrai je pense 20 m (2x10)
merci d'avance pour vos réponses et heureux de devenir un klipschien :wink:
souz73
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Mai 2006 19:20
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 23 Avr 2008 10:14

Salut!

par contre a la sortie du carton ne sois pas surpris si le son n'est pas top!

il changera au bout de quelques heures ;)
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 23 Avr 2008 10:27

ok merci
je sais que les klipsch ont besoin de beaucoup de temps pour se roder (200 à 300 heures) et que au bout de 20 à 30 heures le son devient agréable
souz73
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Mai 2006 19:20
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 23 Avr 2008 10:43

xas a écrit:Bonsoir à tous,


Ca fait plusieurs jours que je lis ce topic (et l'ancien) car j'hésite à me lancer dans la grande aventure Klipsch. Je viens de m'inscrire pour profiter de vos conseils.

J'ai actuellement un kit d'enceinte JBL Northridge E60, piloté par un ampli Kenwood (ampli 7.1 THX 7X120 watts je pense, je n'ai pas la référence sous les yeux) avec une télé 92 cm CRT.
L'utilisation est principalement télé, divx, DVD, et musique multi canal (bcp de MP3) J'adore aussi les concerts en DVD encodé en DTS. Je suis en Belgique et j'ai la télé numérique (Belgacom TV) avec les chaines foot.

J'étais satisfait de mon installation, même si j'ai toujours pensé qu'elle manquait un peu de pèche.
Ayant pu épargner un peu d'argent, j'aimerais remplacer tous ces éléments avec:
- Télé LCD HD de 117 CM en Full HD (sans doute une Sony ou une Philips)
- Ampli Onkyo 875 ou 905 (dépendra de l'utilité ou non de la puce Silicon Optic)
- Enceintes Klipsch (RF 62-63) et c'est là que le problème se pose: j'ai écouté les RF 62 comparées à des RF 82, j'ai nettement préféré les 62 au niveau chaleur du son. Je n'ai pas pu tester les 63, mais la différence de prix est énorme (800 € pour une paire de RF62 et plus de 2000 pour une paire de 63, la différence est-elle vraiment flagrante entre ces deux enceintes ?)
Mon salon fait 8m sur 4m, avec une partie salon et une partie salle à manger non séparées. L'espace réservé à la télé fait donc 16m² mais la pièce en fait 32. Même si je ne dois pas sonoriser la partie SAM de ma pièce, faut-il des enceintes bien puissantes ?
La qualité du son (hi-fi, MP3 et home-cinema) sera-elle bonne à faible écoute ? J'ai une petite fille qui a un mois, elle dort beaucoup, je ne tiens pas à lui faire attraper une crise cardiaque. Je ne compte laisser aller la puissance que quand elle n'est pas là, ce qui est fort rare pour l'instant.
Donc pour résumer je recherche des enceintes qui amélioreront le son, donneront des possibilités pour le futur d'écouter à haut régime, je compte passer le tout en HD (aussi bien image que son) et écouter des sources meilleures que des MP3 avec cette installation (Blue-Ray, DIVX HD x264 ou H264)
Je me tâte aussi pour l'ampli, si des personnes ayant visionné la différence entre l'image donnée par un 905 et un 875 peuvent me dire si la différence est flagrante (en source SD) tout feedback est bienvenu.

Merci d'avance pour vos lumières.
Je suis de la région de Liège, si qqn vit dans la région et peut me dire où aller tester ce matos, c'est très bien aussi.


Salut,
Je suis dans la même situation que toi.
Mon salon est similaire au tien. J'ai pas de petite fille, mais je suis en appartement et voisins sensibles.

J'ai déjà écouté un Cambridge 540R V3 sur des RF82 et j'ai fort apprécié. Je vais écouter des RF62 si tu trouve le son plus chaud, cela pourrais m'interreser.

Ce soir je fais une écoute NAD/Klipsch et Onkyo/Klipsch je te dirais ce que j'en pense.
Darkurion
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Mar 2008 17:17
Localisation: Bruxelles - Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2008 11:38

Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si ca a été traité qq part, mais quelle serait le meilleur site US pour acheter mes futurs inwall, qui accepte la livraison international.

Si cela a téé traité ailleurs, vous avez le droit de m'insulter.... :mdr:

Merci
vidum422
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:47
Localisation: Campagne stéphanoise...
  • offline

Message » 23 Avr 2008 11:55

Bonjour à tous,

je vais rejoindre le camp klipsch ce weekend :D, j'ai craqué pour un kit RF63-RC64-RS62 :oops:
Ma pièce ne fait que 30m², elle est pour l'instant non dédiée en attendant la salle dédiée (qui fera 25m²) dans la nouvelle maison horizon été 2009.

Je sais qu'un kit à base de RF82 ou RF62 aurait été suffisant mais j'ai eu envie de garder un haut niveau en écoute Hifi même si je n'en profite pas aussi souvent que je le voudrais (90%HC 10%Hifi).

Je dois maintenant penser à l'ampli et c'est là que votre avis m'interesse.
Je précise avant tout chose que j'ai un ampli hifi qui servira à driver les RF63, l'ampli HC ne servant donc seulement que pour la RC64 et les RS62.

Pensez vous qu'un ampli comme l'Harman 247 (7x50 watts mais des vrais) sera suffisant pour les driver correctement ou dois-je quand même m'orienter vers un onkyo 805,Yam 1800 ou autre qui sont 2x plus cher.
Les décodages Hd m'importent peu tant que l'ampli a des prise HDMI pour récupérer le Flux PCM et accepte le 1080/24p.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Spocky79
 
Messages: 60
Inscription Forum: 12 Mar 2005 22:24
  • offline

Message » 23 Avr 2008 12:23

Spocky79 a écrit:Bonjour à tous,

je vais rejoindre le camp klipsch ce weekend :D, j'ai craqué pour un kit RF63-RC64-RS62 :oops:
Ma pièce ne fait que 30m², elle est pour l'instant non dédiée en attendant la salle dédiée (qui fera 25m²) dans la nouvelle maison horizon été 2009.

Je sais qu'un kit à base de RF82 ou RF62 aurait été suffisant mais j'ai eu envie de garder un haut niveau en écoute Hifi même si je n'en profite pas aussi souvent que je le voudrais (90%HC 10%Hifi).

Je dois maintenant penser à l'ampli et c'est là que votre avis m'interesse.
Je précise avant tout chose que j'ai un ampli hifi qui servira à driver les RF63, l'ampli HC ne servant donc seulement que pour la RC64 et les RS62.

Pensez vous qu'un ampli comme l'Harman 247 (7x50 watts mais des vrais) sera suffisant pour les driver correctement ou dois-je quand même m'orienter vers un onkyo 805,Yam 1800 ou autre qui sont 2x plus cher.
Les décodages Hd m'importent peu tant que l'ampli a des prise HDMI pour récupérer le Flux PCM et accepte le 1080/24p.

Merci d'avance pour vos réponses :)


vue la qualité et la prestation de ton pack , un SR 805 serait éffectivement bien plus adapté !

Avec un 247 ca marchera mais bon un 805 est vraiment nettement meilleur et gèrera mieu ton système... :wink: ( sans parler de tout les décodeurs )
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message