Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafou81, HADSIDI, jpnicole, jtixi et 164 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 09 Nov 2014 1:25

v_iolet a écrit:Beau boulot

Par contre je suis étoné dela taille de ton BR pour le 38 par rapport au 4260 , tu ne risque que pas d'avoir du trainage ? ou des bruits d'écoulement ?

violet

Non car le volume interne n'est pas cylindrique mais d'une forme appelé LEDE. en gros vue de haut ça ressemble à un W...et le volume est exactement celui préconisé pour le 40RCA de l'Alphée II :wink: ( hâte de voir le résultat de mon travail en écoute, tu imagines bien :bravo: )
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 09 Nov 2014 3:29

Voilà, après avoir récupéré toutes les photos que j'avais sur mon projet, la quasi totalité de ce qui était sur cinetson, fermé à ce jour :cry:
je vous livre l'adresse de mon site Alphée 4260 qui regroupe mon travail, bonne lecture !
UMP, euh PS : n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en pensez ! :bravo:
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 09 Nov 2014 10:20

As-tu posté des photos avec les hp montés? :D
MrBond
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 09 Nov 2014 15:43

MrBond a écrit:As-tu posté des photos avec les hp montés? :D

Salut James, non pas encore car j'attends les transfo qui alimenteront les led RGB du socle pour le côté design...
j’espère rapidement et une fois cette électronique posé ainsi que la câblerie des HP, promis les photos seront posté sur le site !
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 11 Nov 2014 18:00

Image
Image
Image
Image
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 06 Déc 2014 11:28

Merci de relire la charte comme il t'a déjà été notifié en attendant c'est un Carton jaune.
Mani staff son
ilcanzese
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Nov 2009 19:34
Localisation: au pieds des Vosges
  • offline

Message » 07 Déc 2014 1:06

pas la peine de se fâché :siffle:
on lit vite :charte: et pas assez dans les détails :ane:
ilcanzese
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Nov 2009 19:34
Localisation: au pieds des Vosges
  • offline

Message » 08 Déc 2014 16:48

ilcanzese a écrit:Merci de relire la charte comme il t'a déjà été notifié en attendant c'est un Carton jaune.
Mani staff son

j'ai loupé quelquechose ?? peux tu m'en dire plus, Merci
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 11 Déc 2014 12:54

Alors Gagg

Cette écoute ? comme le 38 réagit il ?bien en cohrence avec la tête ?

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 11 Déc 2014 23:08

Bonsoir v_iolet,
figure toi que je viens aujourd'hui même de finir le câblage de la première enceinte mais la partie filtrage n'est pas encore faite donc il faudra attendre encore un peu pour un CR sur l'écoute, par contre je peux vous montrer cette toute 1ère photo de la 1ère enceinte montée !
le halo de couleur et le logo fonctionne parfaitement,
Image

voici le principe de connexion mis au point de façon à pouvoir intervenir rapidement et facilement sur le filtre.
la connexion male est fixe dans le socle sur une base de téflon et c'est le tiroir femelle et amovible qui se connectera dans le principe de fiche banane male->femelle.
Image
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 12 Déc 2014 10:55

gagg a écrit:
voici le principe de connexion mis au point de façon à pouvoir intervenir rapidement et facilement sur le filtre.
la connexion male est fixe dans le socle sur une base de téflon et c'est le tiroir femelle et amovible qui se connectera dans le principe de fiche banane male->femelle.
Image


Ouahh ! :o :o :o
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 13 Déc 2014 0:38

Dernière touche : le filtre, au boulot !
Image

fini et testé, ok ! 8)
Image

on présente et on connecte !
Image
Image
Image
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 13 Déc 2014 11:09

Bonjour Gagg,

Respect total et chapeau bas l'Artiste :ohmg:
Je suis l'évolution de ton projet depuis un certain temps, tu as effectué un travail de titan énorme :bravo:
Bon courage pour le câblage de ta deuxième enceinte :D
J'espère qu'a l'écoute le résultat sera à hauteur de tes espérances :love:
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 13 Déc 2014 15:30

Elipson en solde sur vente-privee.com
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 13 Déc 2014 21:25

Merci pour ces compliments Harrysson, ca fait plaisir de voir que j'ai eu votre soutien tout au long de cette aventure qui aura quand même duré 3 ans ! entremêlé de coupure car il faut toujours être motivé pour avancer et des fois je n'y était pas car j'ai tout fait seul et dans une chambre...! je n'ai pas encore fais les comptes des dépenses nin des aller retour magasin pour des fois quelques feuilles de papier de verre ou alors des achats loupés, oui ca arrive aussi, mauvaise anticipation et c'est pourtant ce qui m'a animé durant ce projet = l'anticipation et la réflexion...
Voilà elles sont placés dans le salon et les filtres en place.
elles sont câblés en mono sur 2x16 w en classe A, à noël je câble en bi-amplification....
première écoute, alors je dirais en demi teinte mais avec un sentiment d'optimisme, pourquoi? parce que j'ai ressenti un retrait du medium et des bass mais cela s'explique par le fait que l'accord d'event n'est pas fait. le tube de l'event doit être de la bonne longueur, j'ai le tube mais il faudra que mon pote vienne faire ses calculs pour que je puise le couper à la bonne longueur. pour le médium cela est dû au fait que le filtrage de l'alphée n'est pas top et que ses composant sont pas de haut de gamme et que leur amplification soient sur le même canal que le bass. le fostex T900A il est top !!!
le coté positif; les volumes internes de la sphère et du caisson sont une réussite de résonance et de rendu, j'ai gagné en précision c'est vraiment un cran au dessus d'avant !! les basses sont rapides et précises et ca descend vraiment bien malgré l'accord olé olé....
je sens que le choix des amplis va être primordial et le filtrage aussi, donc pour noël ca sera un test en bi-amplification et pour 2015 je passe en tri-amplification active avec pour commencer le "nouveau" DCX2496 dans un 1er temps et un ampli style VINCENT pour les basses :wink:
depuis hier j'enchaine différents styles de musique et la qualité des fichiers lu est primordiale, les alphée4260 sont sans pitié pour les fichiers de piètres qualités, par contre pour ceux qui sont bien mixés c'est fichtrement bon !!
je suis plus que content de mon travail :lol: et je sais que ce n'est que le début, j'en suis qu'a la 1ere écoute de base en plus je les lis avec le zappiti et sans DAC donc, vous voyez ce que je veux dire....
bon week à tous et merci encore pour vos encouragements, ca me va droit au coeur !
gagg 8)
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message