Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vince972 et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 21 Déc 2015 14:26

Petit retour sur les Magnat Quantum encastrables.

Petit rappel : 3 voies frontales Magnat IWQ 62 et 2 voies d'effet Magnat ICQ 62.
Commandées sur Amazon pour un total de 468 €.

Je les ai installées hier après midi. Les frontales sont montées dans le doublage polystyrène 80+10 d'un mur périphérique de la maison, les effets sont montées dans le plafond BA13 suspendu.

Elles sont branchées sur mon ampli Denon 2309 et mon lecteur Pioneer BDP51.
J'ai fait un reset de tous les réglages sur le Denon.
Comme il me manque des prises RCA à souder, je n'ai pas pu brancher le caisson (Velodyne CHT-12R ou SPL-1200, je ne sais pas encore lequel je vais utiliser).

Comme je ne suis pas fan du tout de l'Audissey (son qui manque de vie après calibrage), j'ai fait un simple réglage manuel.
Distance, niveau (au sonomètre), toutes les enceintes réglées sur Large.

Pas eu le temps de faire des écoutes précises (musique notamment), j'ai tout de suite enchaîné sur Wall-E en blu-ray avec les enfants.
Sur ce premier essai, très content de l'achat. Même si le grave est absent (volume de charge très faible derrière les frontales), le son est super équilibré sans rien faire. Peut être un poil brillant, mais ça peut être corrigé avec le réglage sur l'enceinte. Dans mon cas ce sera compensé par l'écran transsonore.

Je n'ai pas poussé le volume, mais pour ma pièce de 60m², on était déjà bien avec le volume réglé sur -15dB sur l'ampli. Donc il y a de la marge de côté là.

Etape suivante (en dehors du caisson à brancher dès que je reçois les prises), recreuser un peu les cavités dans le polystyrène et bien fixer/coller ce dernier. Sur mon avant droite, il y a un morceau un peu décollé et ça s'entend sur des impacts.

Prochain avis sur de la musique dès que j'ai le temps d'en mettre.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 21 Déc 2015 18:27

Super.

Merci de ce premier retour. Hâte de connaitre tes impressions une fois l'installation complète, bien réglée et rodée.

PS: des petites photos seraient les bienvenues afin d'agrémenter ce post :wink:
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 22 Déc 2015 12:55

Ah ça, c'est interessant car j'ai le même setup (placo/poly).

Tu avais quoi avant ? (c'est pour avoir une idée de tes exigences en terme de qualité car perso, la barre est un peu haute, contrairement à mon budget :( )
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 22 Déc 2015 13:53

Lord a écrit:Ah ça, c'est interessant car j'ai le même setup (placo/poly).

Tu avais quoi avant ? (c'est pour avoir une idée de tes exigences en terme de qualité car perso, la barre est un peu haute, contrairement à mon budget :( )


Question hauteur de barre, je suis pas mal non plus.
Ancienne installation (dans salle dédiée de 35m²) :

lecteurs Pioneer BDP-51 et Toshiba HD-XE1 sur Denon 2309 (décodage piste HD uniquement) envoyé en 5.1 analogique sur préampli audio-vidéo Primare.
Amplification avant : bloc mono Vincent classe A 300W et arrière : bloc 5 canaux Primare
Enceintes : tout Martin Logan (CLS-II + Cinéma + Aerius) et 2 caissons Velodyne (un CHT12R pour HC et un SPL1200 pour la hifi)
Vidéoprojecteur DILA JVC, écran 3m de base fixe.
Cerise sur le gateau, un lecteur Consonance Droplet pour les CD.
Toute la partie 2.0 cablée en symétrique (CD - préamp - amplis mono)

Mais aujourd'hui, plus la place, plus le temps, ni même le budget.

Donc je me refais une petite installation dans le salon (prévu pour dès la construction de la maison, avec tous les câbles intégrés).
J'avais gardé les deux caissons, l'ampli Denon et le lecteur Pioneer pour le HC. Et aussi mes fidèles compagne Aerius (depuis 1993 !!)

j'ai racheté le JVC X35 à un forumeur et les enceintes en neuf sur Amazon.
Reste plus que l'écran, le traitement acoustique et réflexion du salon et c'est bon.

Pas eu le temps de remettre du son aujourd'hui, peut-être cet après midi si je peux me sauver du boulot.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 22 Déc 2015 14:14

Effectivement, belle (ancienne) install. :bravo:

A propos ed ta commande Amazon, j'ai une petite question:
D'une manière générale, les prix des enceintes sont à la pièce ou par paire. En effet, c'est jamais vraiment très clair sur les fiches produit.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 22 Déc 2015 15:35

pdcsq a écrit:
Lord a écrit:Ah ça, c'est interessant car j'ai le même setup (placo/poly).

Tu avais quoi avant ? (c'est pour avoir une idée de tes exigences en terme de qualité car perso, la barre est un peu haute, contrairement à mon budget :( )


Question hauteur de barre, je suis pas mal non plus.
Ancienne installation (dans salle dédiée de 35m²) :

lecteurs Pioneer BDP-51 et Toshiba HD-XE1 sur Denon 2309 (décodage piste HD uniquement) envoyé en 5.1 analogique sur préampli audio-vidéo Primare.
Amplification avant : bloc mono Vincent classe A 300W et arrière : bloc 5 canaux Primare
Enceintes : tout Martin Logan (CLS-II + Cinéma + Aerius) et 2 caissons Velodyne (un CHT12R pour HC et un SPL1200 pour la hifi)
Vidéoprojecteur DILA JVC, écran 3m de base fixe.
Cerise sur le gateau, un lecteur Consonance Droplet pour les CD.
Toute la partie 2.0 cablée en symétrique (CD - préamp - amplis mono)

Mais aujourd'hui, plus la place, plus le temps, ni même le budget.

Donc je me refais une petite installation dans le salon (prévu pour dès la construction de la maison, avec tous les câbles intégrés).
J'avais gardé les deux caissons, l'ampli Denon et le lecteur Pioneer pour le HC. Et aussi mes fidèles compagne Aerius (depuis 1993 !!)

j'ai racheté le JVC X35 à un forumeur et les enceintes en neuf sur Amazon.
Reste plus que l'écran, le traitement acoustique et réflexion du salon et c'est bon.

Pas eu le temps de remettre du son aujourd'hui, peut-être cet après midi si je peux me sauver du boulot.


Un copain de ML :love:

Nickel. Merci déjà pour cette réponse rapide et très complète. Et merci d'avoir des oreilles (ça ne veut pas dire que l'on a pas d'oreilles si on a des enceintes PC à 10 euros bien sur mais bon, le setup est assez réflechi, logique, équilibré, le mariage Vincent et ML sonne bien et les velodyne marchent plutôt bien aussi.

Bon, je vais sérieusement me pencher sur l'encastrable alors ...

J'ai vu des Davis aussi qui ont l'air sympa, j'aime bien leur signature en colonne. En mettant 3 130RE2 en facade, on devrait sortir quelque chose de correct :)

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 30RE2.html
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 22 Déc 2015 15:39

super-leguman a écrit:Effectivement, belle (ancienne) install. :bravo:

A propos ed ta commande Amazon, j'ai une petite question:
D'une manière générale, les prix des enceintes sont à la pièce ou par paire. En effet, c'est jamais vraiment très clair sur les fiches produit.


C'est par enceinte :)

Ce qui n'est pas plus mal, ça permet dans acheter 3 pour le HC (ou 5 quand c'est possible de les placer).
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 22 Déc 2015 16:05

Je ne sais pas ce que ça vaut au niveau sonore mais la backbox est incluse : http://www.monitoraudiousa.com/products ... /cp/cpw-rs

Profondeur encastrement : 95mm
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 22 Déc 2015 18:57

super-leguman a écrit:Effectivement, belle (ancienne) install. :bravo:

A propos ed ta commande Amazon, j'ai une petite question:
D'une manière générale, les prix des enceintes sont à la pièce ou par paire. En effet, c'est jamais vraiment très clair sur les fiches produit.


Pour les enceintes encastrables, c'est en général à l'unité, quelque soit la marque.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 22 Déc 2015 18:59

Lord a écrit:Je ne sais pas ce que ça vaut au niveau sonore mais la backbox est incluse : http://www.monitoraudiousa.com/products ... /cp/cpw-rs

Profondeur encastrement : 95mm


Ca a l'air pas mal. Après il faut voir le prix.
Perso, 95mm de profondeur ça ne passe pas chez moi en frontale.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 22 Déc 2015 19:02

Lord a écrit:
J'ai vu des Davis aussi qui ont l'air sympa, j'aime bien leur signature en colonne. En mettant 3 130RE2 en facade, on devrait sortir quelque chose de correct :)

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 30RE2.html


J'avais regardé les Davis, mais elle m'ont paru un peu légères. Ca semble être vraiment du premier prix. Et puis seulement 13cm en boomer.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 22 Déc 2015 19:07

Bon un peu de musique ce soir. Encore du très rapide.

Franchement, çà s'écoute.
Pour le moment, c'est l'absence de grave qui est surtout gênante.
Pour y remédier il va falloir :

1) roder les enceintes. Les suspensions sont assez raides (normal puisqu'elles sont prévues pour fonctionner sans charge arrière)
2) agrandir la cavité pour avoir un peu plus de volume. Tant pis pour l'isolation. D'un autre côté sur la côte d'azur, l'isolation ...

Poussé le volume à 0 dB sur l'ampli, pas de souci.

Par contre je ne sais pas quel caisson je vais mettre (j'ai un seul emplacement dans le salon). Pour la musique c'est le SPL1200 qui gagne haut la main, mais en HC j'ai tendance à préférer le côté bourrin du CHT12R.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 22 Déc 2015 19:08

pdcsq a écrit:
super-leguman a écrit:Effectivement, belle (ancienne) install. :bravo:

A propos ed ta commande Amazon, j'ai une petite question:
D'une manière générale, les prix des enceintes sont à la pièce ou par paire. En effet, c'est jamais vraiment très clair sur les fiches produit.


Pour les enceintes encastrables, c'est en général à l'unité, quelque soit la marque.


OK. Merci de l'info (à dire vrai je m'en doutais un peu).
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 22 Déc 2015 19:09

Lord a écrit:Un copain de ML :love:


Des HC ML, y'en a pas des masses.

Et utiliser des CLS II en voie frontales, là je crois que c'est unique. Mais quel son :o
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 22 Déc 2015 19:12

pdcsq a écrit:
Lord a écrit:
J'ai vu des Davis aussi qui ont l'air sympa, j'aime bien leur signature en colonne. En mettant 3 130RE2 en facade, on devrait sortir quelque chose de correct :)

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 30RE2.html


J'avais regardé les Davis, mais elle m'ont paru un peu légères. Ca semble être vraiment du premier prix. Et puis seulement 13cm en boomer.


Qu'est-ce que vous conseilleriez comme taille de boomer "minimum", ou réponse en fréquences basses minimum, sachant que je souhaiterai me passer de caisson.

PS: je précise que mon salon fait 20m2, et que la plupart de mes écoutes se font tardivement le soir, donc pas de volume monstrueux car mon salon est totalement ouvert et mes deux petites dorment à l'étage.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message