Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, Laurent993, Mattias17 et 251 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 13 Oct 2016 6:11

D'une manière générale, c'est le probleme du "in wall", une installation HC est par nature évolutive, c'est difficilement conciliable... C'est valable pour le TV autant que pour les enceintes. J'ai eu des IW908 excellentes mais que j'ai dû poser dans des boîtes pour intégrer l'évolution du HC. Puis les revendre après abandon du HC 8)

La solution de Fafa me semble être la plus pertinente.
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 13 Oct 2016 9:09

famousboy78120 a écrit:J'aime beaucoup votre meuble, super en effet de pouvoir moduler si besoin, ma maison ne me permettait pas de mettre la TV ailleurs, donc c'est définitif dans mon cas.

Par contre quand je disais décaler les HP vers la télé, c'est en bouchant le trou actuel et en refaisant un trou plus près :-). Ainsi pas de surplus de câble que je recouperai en fonction de mes envies vu que j'aurai du rab...

Par contre, si tu décides de changer de télé pour une plus grande, ton meuble devra être changer...
combien pour un meuble comme celui la ?

Perso, je ne suis pas bricoleur. Et boucher un trou sans que ça se voit me parait totalement impossible!
Voilà pourquoi je suis parti sur un meuble.

Je ne compte pas changer de TV pour une plus grande. Il s'agit d'une 55", ce qui est bien suffisant pour un salon.

Je ne connais pas le prix du meuble, puisque c'est le cuisiniste qui nous a fabriqué tous nos meubles, en même temps que la cuisine (vu qu'on a une cuisine ouverte, il était nécessaire, pour assurer une harmonie des couleurs, que le cuisiniste fabrique l'intégralité des meubles). Je dirais que ça coûte 1500€.
C'est lui aussi qui a fabriqué le meuble dédié pour ma salle HC, qui supporte également tous les matos ainsi que les enceintes frontales.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2016 0:09

Merci pour vos retours,
J'en n'ai pas peur de faire un trou dans du placo et de le reboucher, c'est juste super facile.

J'aime bien ma configuration actuelle et ma télé au mur, je ne souhaite pas des meubles supplémentaires, d'où mon côté séduit par les in-wall. Mais apparement ce n'est pas ce qui se fait de mieux si on ne fait pas de caisson de résonance, a même le placo, effectivement ça ne doit pas être ce qu'il y a de mieux... je pense donc que je vais partir comme je le disais quelques messages auparavant sur un HC élégant, discret et me correspondant niveau budget, le KEF T205 couplé a un Yamaha A850 ou équivalent.

Les in-wall ont quand même un esthétique excellent et les focal chorus IW 706v que je visais sont trouvables en ce moment à 169€ pièce, de quoi me faire réfléchir !

Vous avez peut être des conseils sur l'intégration dans le placo pour une meilleure acoustique ? J'ai de la laine de verre derrière, est-ce que vous pensez que le rendu peut être suffisant et me satisfaire en tant que néophyte ?
Ce qui est pas mal avec ce système, c'est que je pourrai prendre au départ 2 IW par exemple et upgrader au fur et à mesure.

À vous lire :-)
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 14 Oct 2016 9:15

Oui il faut faire des caissons pour les in-wall pour en tirer le maximum, si tu ne veux pas t'embêter et avoir un truc sympa, orientes toi vers un ensemble Kef HT3005 en occasion qui est excellent.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 14 Oct 2016 9:46

patjero a écrit:Oui il faut faire des caissons pour les in-wall pour en tirer le maximum, si tu ne veux pas t'embêter et avoir un truc sympa, orientes toi vers un ensemble Kef HT3005 en occasion qui est excellent.

+1, voilà qui est bien plus rationnel et permet "de voir venir" dans un premier temps. Ensuite pourquoi pas le "in wall" mais c'est à bien cerner avant choix définitif.
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 15 Oct 2016 20:19

Ça fait 10 ans que j'ai des In Wall, et pas de caisson derrière.
Ça fonctionne très bien associé à un caisson de basse.
Ne te fais pas trop de noeud au cerveau.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 15 Oct 2016 20:38

Une bien jolie salle hybride en encastrable B&W :o :o :o post179025118.html#p179025118
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Oct 2016 23:51

SCUDERIA a écrit:Ça fait 10 ans que j'ai des In Wall, et pas de caisson derrière.
Ça fonctionne très bien associé à un caisson de basse.
Ne te fais pas trop de noeud au cerveau.


Yeap, merci pour ton retour, que penses tu des focale Chorus IW 706v sur le papier ? Je trouve bien de pouvoir orienter le tweeter notamment !
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 17 Oct 2016 17:14

Bonjour à tous,

Lecteur assidu de homecinéma.fr, j'ai aujourd'hui besoin de la communauté :)

Nous faisons actuellement construire et c'est donc l'occasion de prévoir l'installation d'un HC.
L'idée est de faire un ensemble 5.1.2 (tant qu'à faire, autant profiter du Dolby ATMOS) encastrable.

Nous souhaitons l’encastrer tout simplement par esprit d'esthétisme.

Niveau son, je débute, ce sera notre premier HC (mes beau parents ont un HC Sony tout en un en 5.1 et déja, ça me change des HP du téléviseur)

Je me suis quand même renseigné avant de poster mais j'ai besoins de confirmation.

Nous ne cherchons pas à faire vibrer les murs mais à avoir du BON son :)

Premièrement, voici la pièce ou il sera installé :

Image

Il s'agit de mur en parpaing avec un doublage en placo et laine de verre.

Je dois prévoir une épaisseur particulière pour le doublage ?


Deuxièmement, j'ai repéré quelques produits et je souhaiterais votre avis :

Idée 1 :
En frontale et centrale : Des Focal Custom IW-106 (je souhaiterais mettre la centrale à l'horizontale) http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] IW106.html
En surround et au plafond : Des Focal Custom IC-106 http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] IC106.html

Idée 2 :
Partout : Des Focal Custom IC-106 http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] IC106.html

Niveau budget, je ne voudrais pas dépasser 200€ par enceinte.

Encore une question, un caisson de basse sera il nécessaire ?

En espérant avoir étais complet.

Merci d'avance.
Wiplachs
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2016 17:02
  • offline

Message » 17 Oct 2016 17:22

Perso, avant de passer à l'Atmos, je passerai au 7.1.

Mais à la vue de ta pièce, ça nécessiterait des enceintes in-cell, au plafond.
En tout cas, si tu restes en 5.1, mets bien tes arrières... en arrière orienté vers le centre et non en latérales.
Car sinon, ça va te faire un sacré trou à l'arrière.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Oct 2016 18:51

Wiplachs a écrit:Bonjour à tous,

Lecteur assidu de homecinéma.fr, j'ai aujourd'hui besoin de la communauté :)

Nous faisons actuellement construire et c'est donc l'occasion de prévoir l'installation d'un HC.
L'idée est de faire un ensemble 5.1.2 (tant qu'à faire, autant profiter du Dolby ATMOS) encastrable.

Nous souhaitons l’encastrer tout simplement par esprit d'esthétisme.

Niveau son, je débute, ce sera notre premier HC (mes beau parents ont un HC Sony tout en un en 5.1 et déja, ça me change des HP du téléviseur)

Je me suis quand même renseigné avant de poster mais j'ai besoins de confirmation.

Nous ne cherchons pas à faire vibrer les murs mais à avoir du BON son :)

Premièrement, voici la pièce ou il sera installé :

Image

Il s'agit de mur en parpaing avec un doublage en placo et laine de verre.

Je dois prévoir une épaisseur particulière pour le doublage ?



Bonjour,

Je suis passé par là récemment. Après une maison avec salle dédiée de 35m², nouvelle construction beaucoup plus petite, et donc pas de salle dédiée.
Mais hors de question de se passer d'un HC, donc intégration dans la pièce de vie.

1) La construction
Il faut penser à faire passer tous les câbles (ou gaines)
- pour chaque haut parleur (au minimum les 3 frontales et 2 effets) un câble HP. Perso je ne suis pas sûr de l'intérêt du 7.1 ou du Atmos dans une pièce non dédiée. Moi je me suis limité au 5.1
- pour le caisson, un câble coaxial et prévoir une prise 220V à côté
- pour le vidéoprojecteur, une gaine de 40mm pour HDMI et une prise 220V au plafond
- pour l'écran (si électrique) une prise 220V en haut du mur ou au plafond
- éventuellement, si ton ampli possède 2 zones, prévoir 2 câbles HP supplémentaires dans la cuisine ou sur la terrasse
- enfin pense à l'éclairage si tu veux faire un truc sympa en mode projection

Tous les câbles doivent se regrouper là où tu comptes installer l'amplificateur.
J'ai opté pour une installation masquée, donc l'ampli, le bluray (ainsi que la freebox, l'imprimante et la NAS) sont cachés dans un placard proche de la cuisine.
A l'endroit où tu regroupes tous ces câbles, il faut prévoir plusieurs prises électriques pour tout brancher.
Éventuellement, c'est aussi à cet endroit que tu peux faire arriver ta ligne téléphonique pour ta box.

Attention à la profondeur d'encastrement. Avec un doublage classique en 80+10 (comme j'ai) certaines enceintes ne passent pas.
Idem pour le plafond.
Si tu choisis un modèle profond alors le doublage du mur d'installation (je suppose celui de gauche sur ton plan) devra être monté en demi-style avec la profondeur requise, au lieu d'un doublage collé.

2) Le matériel
Malheureusement, sans caisson point de salut.
Des enceintes encastrables peuvent descendre un petit peu dans le grave, surtout si tu mets le prix, mais pour moi impossible de se passer d'un caisson.
C'est pourquoi il faut prévoir le câblage, même si tu ne l'utilises pas. Pour le coax, un câble d'antenne fonctionne très bien (testé dans mes deux installations).
Le caisson existe en encastrable, c'est cher pour avoir un bon résultat. Mieux vaut un caisson posé dans un coin.

3) Les marques
J'ai beaucoup hésité à prendre du Focal, finalement je me suis rabattu sur du Magnat.
Et je suis très content de mon choix. Hormis les basses, le reste fonctionne vraiment très bien, avec un son équilibré et doux ou percutant selon les besoins.
Et c'est moins de 100 € l'unité en fouillant bien sur le net pour la gamme Performance.

Dès que je trouve un site d'hébergement pour photo, je te joins quelques clichés pris pendant la construction.
J'ai mis 3 IWP62 en frontales et 2 ICP62 en effet.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 18 Oct 2016 9:15

Déja, merci beaucoup de vos réponses.

Voici donc l'idée d'installation en 5.1 :

Image

Si je veux faire un 7.1 ou dois-je placer les deux autres enceintes ?
Cela ne me gène absolument pas de mettre des in-cell, au contraire :)

L'ATMOS ne sert a rien dans une pièce à vivre ? Pourquoi ?

Pour les magnat, je vais regarder ça mais sur ce site les Focal sont vendu en pack de 3 pour 289€, soit 96€ par pièce.

Faut il faire un coffrage derrière les enceinte ?
Pour l'épaisseur dans le plafond je pense que çà ira faisant un plein pied avec combles perdu.

Merci d'avance.
Wiplachs
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2016 17:02
  • offline

Message » 18 Oct 2016 9:55

Vu toutes les questions concernant l'utilisation d'un coffrage ou pas derriere les enceintes inwall, j'ose rappeler qu'il existe des gammes d'enceintes closes, qui pour sur n'ont pas besoin de coffrages, ce qui rend l'installation plus aisée :wink:

Exemple chez Monitor Audio qui a une gamme complete de inwall => http://www.monitoraudio.fr/installation ... lis%C3%A9e
Mais aussi une gamme CP (Controled Performance), qui sont des inwall closes 8) => http://www.monitoraudio.fr/produits/con ... erformance
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Oct 2016 10:06

pasender a écrit:Vu toutes les questions concernant l'utilisation d'un coffrage ou pas derriere les enceintes inwall, j'ose rappeler qu'il existe des gammes d'enceintes closes, qui pour sur n'ont pas besoin de coffrages, ce qui rend l'installation plus aisée :wink:

Exemple chez Monitor Audio qui a une gamme complete de inwall => http://www.monitoraudio.fr/installation ... lis%C3%A9e
Mais aussi une gamme CP (Controled Performance), qui sont des inwall closes 8) => http://www.monitoraudio.fr/produits/con ... erformance


Désolé, mais je débute un peu dans ce monde :oops:

Au niveau de l'installation, je croyais qu'il fallais procéder comme suit :
-Découpé le placo avec une scie à placo en fonction du gabarit de l'enceinte
-Récupéré les gaines et donc les fils préalablement passer avant la pose du placo
-Brancher l'enceinte
-La fixé dans le trou
-Fin

Mais du coup il faut faire un coffrage c'est ça ? :oops:

Du coup, seulement la gamme CP n'a pas besoin de coffrage ? Si oui, à ce prix la ce n'est pas possible (279€ l'enceinte, je me suis fixé 200€ par enceinte maxi)

Ou puis-je trouver des informations pour réaliser le coffrage du coup ?

J'ai également trouver un SUB encastrable : http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 060SW.html
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Wiplachs
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2016 17:02
  • offline

Message » 18 Oct 2016 14:33

Wiplachs a écrit:Déja, merci beaucoup de vos réponses.

Voici donc l'idée d'installation en 5.1 :

Image

Si je veux faire un 7.1 ou dois-je placer les deux autres enceintes ?
Cela ne me gène absolument pas de mettre des in-cell, au contraire :)

L'ATMOS ne sert a rien dans une pièce à vivre ? Pourquoi ?

Pour les magnat, je vais regarder ça mais sur ce site les Focal sont vendu en pack de 3 pour 289€, soit 96€ par pièce.

Faut il faire un coffrage derrière les enceinte ?
Pour l'épaisseur dans le plafond je pense que çà ira faisant un plein pied avec combles perdu.

Merci d'avance.



Puisque les in-cell ne te font pas peur, perso, je n'hésiterai pas une seconde pour le 7.1.
Voici ce que ça donnerait.
Ton canapé n'est pas centré, mais de toute manière, j'ai centré les enceintes.

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message