Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 24 Avr 2015 8:43

Iorn a écrit:
tu sais il y a pas loin à chercher . Sur wikipédia ,c'est bien expliqué


Oui c'est vrai que pour le coup, wiki ça suffira...
Ils ont même pris soin de rappeler dans le "nota" :

Les amplificateurs de classe D et E sont parfois qualifiés, à tort, de numériques. Cette confusion vient de la forme d’onde de la sortie qui ressemble à un train d’impulsions numériques. En fait, ces amplificateurs fonctionnent sur le principe de la modulation de largeur d'impulsion. Un signal de sortie numérique serait en modulation d’impulsion codée.

:bravo:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Avr 2015 10:02

Moi je fonctionne a l'écoute et non au donné techniques ou au mesure, chacun son truc ; c'est comme mon ampli nad3020tc, qui pourrai croire au vu de ce qu'il y a dedans, que ça tienne les hp comme ça le fait; franchement personne et moi le premier avant de l'écouter.

Maintenant je comprend mieux puisque des amplis riquiqui qui était numérique avant et qui ne le sont plus maintenant , tienne les hp comme pas possible; donc vu que mon nad est environs 5 fois plus gros et plus lourd que ces amplis, il est logique que ca fonctionne mieux.

Eureka c'est limpide, merci les copains :ane: :ane:

Pour être plus sérieux, bien entendue que les technologie employé m'intéresse , mais si les constructeur eux même ne savent pas ce qu'il raconte, comment voulez vous que quelqu'un n'ayant pas fait bac+35 le sache :lol:

C'est comme la technologie de conversion PWM utilisé maintenant dans pas mal de petit ampli (numérique/analogique/pois plumes) , on avais jamais vu ça avant et maintenant , tout le monde le fait; et ensuite on vient nous dire que ça existait déja en 1970 :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2015 10:10

ça sent la boucherie....

Revenez au sujet des JBL les amis...
Reynaldk
 
Messages: 238
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2015 11:12

TYZZIANO a écrit:Moi je fonctionne a l'écoute et non au donné techniques ou au mesure, chacun son truc ; c'est comme mon ampli nad3020tc, qui pourrai croire au vu de ce qu'il y a dedans, que ça tienne les hp comme ça le fait; franchement personne et moi le premier avant de l'écouter.

Maintenant je comprend mieux puisque des amplis riquiqui qui était numérique avant et qui ne le sont plus maintenant , tienne les hp comme pas possible; donc vu que mon nad est environs 5 fois plus gros et plus lourd que ces amplis, il est logique que ca fonctionne mieux.

Eureka c'est limpide, merci les copains :ane: :ane:

Pour être plus sérieux, bien entendue que les technologie employé m'intéresse , mais si les constructeur eux même ne savent pas ce qu'il raconte, comment voulez vous que quelqu'un n'ayant pas fait bac+35 le sache :lol:

C'est comme la technologie de conversion PWM utilisé maintenant dans pas mal de petit ampli (numérique/analogique/pois plumes) , on avais jamais vu ça avant et maintenant , tout le monde le fait; et ensuite on vient nous dire que ça existait déja en 1970 :ane:


comme souvent on fait du neuf avec du vieux ...Sony faisait des amplis PWM dans les années 1970

Comme les JBL LS80 ,elles utilisent des compressions qui sont utilisées depuis bien longtemps en disant que finalement c'est "la meilleure solution " pour un médium et un aigu exempt de distorsions alors que pendant une longue période ils utilisaient des hp à rayonnement classique

on réinvente souvent la roue en hifi quand on a rien de réellement nouveau à proposer
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Avr 2015 11:44

Oui on va revenir aux JBL c'est mieux ! :mdr:

je dirai même que JBL ayant pris une claque sur les ventes depuis quelques années, ils ont non seulement ressorti les vieux dossiers,mais ils ont également recentré le marketing en copiant la mode chez les autres...
Sur les LS80 par exemple, on trouve 2X20cm au lieu d'un 30 ou 38. Même si ça marche pas mal, l'objectif est tout autre...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Avr 2015 11:56

j"aurais été le premier a préféré 2x25 ou plus sur les LS80 mais comparé à la concurrence dans les colonnes logeables ce sont les colonnes les mieux pourvues

j avais fait le tour des colonnes avec hp d'au minimum 20 cm en dessous de 4000 euros et ben il y a pas foule :mdr:

il y magnat 1009, monitor audio silver 10 (pas écouté), jbl ls80, focal aria 948, cabasse iroise et basta

c'est triste mais la réalité du marché et comme cela...

j'ai donné dans les colonnes à multiples hp à 16 cm toujours déçu :-? la seule que je trouve bien foutue et à des tarifs pas trop déconnants c'est la davis vinci les mesures parlent d'êlles mêmes dignes d'enceintes monitoring :ohmg:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 24 Avr 2015 14:14

anthonylm3 a écrit:Oui on va revenir aux JBL c'est mieux ! :mdr:

je dirai même que JBL ayant pris une claque sur les ventes depuis quelques années, ils ont non seulement ressorti les vieux dossiers,mais ils ont également recentré le marketing en copiant la mode chez les autres...
Sur les LS80 par exemple, on trouve 2X20cm au lieu d'un 30 ou 38. Même si ça marche pas mal, l'objectif est tout autre...


Juste comme j'ai les LS80 et que j'ai eu les 4312e; les LS80 mettent une torche au 4312e ; y a peut être que 2 x 20cm, mais ça fait bien plus de grave qu'une 4312e et c'est tout aussi propre.

Et cela a 1m du mur arrière :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2015 14:33

ne pas négliger le volume et la qualité de la caisse des LS80 par rapport à certains modèles monitors de JBL

cela a son influence sur la qualité du grave restitué

quand je vois la pauvre caisse de 15kg des heresy III de klipsch c'est bien de mettre un gros HP mais si cela suit pas derrière c'est comme donner la confiture à des cochons... :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:43

la klipsch héresy c'est vraiment le contre exemple, le hp grave ne descend pas du tout.

Par contre si tu compares le grave d'une LS80 celui d'une L112, ou 4412, là c'est un peu différent en terme de résultat
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:58

Pour dire, les LS80 me donne l'impréssion de descendre plus que mes Antea qui sur le papier descendent a 32hz tout de même; les 4312 a coté des Antea sonnait comme des enceintes bibliothèques , et encore beaucoup de biblio fond plus de grave que la 4312.

Chez moi je retrouve ce que certains commentaires on dit sur ces enceintes, comme une impréssion que l'enceinte fait deux fois sa taille, tellement le grave est profond et pareil pour la scène sonore en largeur et hauteur qui font pensez a une enceinte beaucoup plus grosse; pourtant la LS80 n'est pas si petite.

Mais bon, il en faut pour tout le monde.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2015 17:03

En général on perçoit en premier lieu une différence de niveau plutôt que l'extension de la bande passante.

POur être plus précis, si tu as 2 enceintes , une qui descend à 30hz, l'autre à 40hz, si celle qui descend à 40hz fournit plus de niveau on aura la sensation d'une bande passante plus étendue.

Alors que ce n'est pas le cas.

Et autre chose, JBL donne ses chiffres mesurés en chambre sourde. FOCAL , je ne sais pas .
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Avr 2015 17:43

Oui mais la je ne parle pas de niveau mais bien de sensation de descente qui ne sont éffectivement pas la même chose.

Pour moi les 35hz sont la.

Par exemple sur les studio 580, il y avais beaucoup de niveau dans le grave mais ca coupais court, les 35hz n'était pas la, ça coupais bien plus haut car il manquait beaucoup d'infos; les antea en donnait plus; mais la c'est l'inverse.

Les LS80 descendent très bas, je ne comprend pas les chiffres annoncé par JBL, cela fait fuir beaucoup d'acheteur potentiel, je pense que c'est une des raisons pour laquelle beaucoup de gens ont eu peur de les acheter, en plus de certains commentaire sur le net.

C'est comme la LS Center, tu a vus les chiffres annoncé par JBL !!, comment donner un prix pareil pour une enceintes qui sonne comme une enceinte satéllite sur le papier :wtf: la réalité doit être tout autre mais les chiffres font vraiment peur pour cette centrale quand même, car la on ne parle plus de 50hz a -3db mais de 85hz a -3db , c'est quasiment rien en grave; mais je suis certain que les 50hz sont bel et bien la et 50hz pour une centrale, c'est déja très bien dans le grave.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2015 17:58

Il y a quelques temps à propos des mesures des LS80 par un magazine australien , j'avais dit cela

"Et puis sinon pour que tu évites de dire n'importe quoi aussi concernant le grave de la LS80

As you
can see, the overall response starts rolling off
below 100Hz, but once it’s 10dB down (42Hz)

Donc 42hz à - 10 db , et on voit très bien sur la courbe que le grave chute dès 100hz ...contrairement à ce qu'il disent il ne faut pas s'attendre à descendre plus bas réellement . Le 30Hz à 10 db sous le 100 hz tu l'entends même pas en rêve. "


donc à moins que le room gain de ta pièce permettent d'avoir plus d'extension que cela , on se retrouve exactement dans la configuration que je viens de te décrire.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Avr 2015 18:13

pour la centrale je ne sais pas

Après il faut aussi tenir compte du fait que cela dépend aussi du niveau qu'est capable de fournir l'enceinte

Peut être qu'elle est capable de jouer fort mais la contrepartie comme le volume de l'enceinte reste décent , elle ne peut pas descendre très bas non plus.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Avr 2015 18:21

Je ne suis pas le seul a trouver le grave des LS80 très profond et donnant l'impréssion d'enceintes beaucoup plus grosse.

C'est ce que je ressent, le reste :roll:

De toute façon avec ces enceintes, c'est du tout ou rien suivant les amplis qu'on met dessus, y a pas d'entre deux, soit c'est bon, soit c'est mauvais; il vaut mieux ne pas se loupé niveau association, sinon c'est la catastrophe.

La seule chose que je peut te dire, c'est que de l'enceinte qui ne descent pas ne m'as jamais plus; depuis un bon moment maintenant je ressent tout de suite s'il n'y a pas assez dans le bas, et avec ces LS80, rien ne manque pour moi; sur les 4312e je n'en parle même pas, pour moi y avais rien; sur les 580 le grave était d'un bon niveau, y en avait pas mal mais trop court, un peut comme une focal 836V que j'ai aussi eu, un très bon niveau de grave mais rien dans le bas, beaucoup trop court.

On dirait que les hp des LS80 sont a même de reproduire tout ce qui leurs est envoyer en terme de bandes passante ; je ne comprend absolument pas les chiffres annoncé par JBL ou même par les mesures, car une enceintes qui coupe a 42hz, pour moi c'est de la mer.e, je ne m'y ferais jamais car même si le niveau de grave est conséquent, je le ressent et ca coupe beaucoup trop court.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message