Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolotheretour2 et 231 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 01 Juil 2014 13:32

changer ? pourquoi changer ? :mdr:
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Juil 2014 10:52

melodio a écrit:changer ? pourquoi changer ? :mdr:

Tiens! comment ça va? :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 02 Juil 2014 12:19

aurel a écrit:Ca y est la mode est passée? :ko:

une mode qui n'a pas changé depuis plus de 10 ans, me concernant.
Satisfait et , bien qu'étant toujours à l'écoute des nouveautés, y compris en auditorium de magasins, aucune raison valable de changer depuis 10 ans et encore aujourd'hui.
De toute façon si je change un jour, ça sera pour des
...
monitoring, encore et toujours :) :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Juil 2014 12:21

Bien merci :mdr:

toujours heureux avec mes psi...
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Juil 2014 14:06

4 ans pour moi :D

Si quelqu'un cherche une 3eme O300 en centrale, qu'il me fasse signe :wink:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Juil 2014 19:01

WhyHey a écrit:
aurel a écrit:Ca y est la mode est passée? :ko:

une mode qui n'a pas changé depuis plus de 10 ans, me concernant.
Satisfait et , bien qu'étant toujours à l'écoute des nouveautés, y compris en auditorium de magasins, aucune raison valable de changer depuis 10 ans et encore aujourd'hui.
De toute façon si je change un jour, ça sera pour des
...
monitoring, encore et toujours :) :)


Ma remarque était par rapport à la marque Adam qu'on bouffait à toutes les sauces à longueur de topics et qu'on retrouve aujourd'hui en masse dans les PA... et non pas les enceintes actives en elles-mêmes!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Juil 2014 22:20

:-? faut pas abuser non plus, je suis à la recherche d'enceinte Adam ( ou autres marques mais adam me semble un bon compromis ) en ce moment en occasion et il y en a pas tant que ça, ici rien, le coin-coin, wouais, y'a peut-être 2-3 paires qui se trimballent en France, et sur AF, oui il y en a aussi mais rien d'exceptionnel, ni plus ni moins que d'autres marques.

au contraire pour une marque qui fait bcp parler d'elle sur les fofos d'AF, je trouve qu'il y a peu de mouvement dans leurs PA...j'en reviens, pas de quoi s'affoler en parlant d'une masse d'annonces :roll:

EDIT:
y"en a 31 paires à vendre depuis 2 mois sur la France la Belgique et l’Espagne, tout du moins pour ceux qui postent leurs annonces sur AF...
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Juil 2014 22:43

Bonsoir,

Toute la question étant de déterminer le pourcentage de revente car si 3200 paires ont été vendues, alors 31 en vente représentent seulement 1% du total !



Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 03 Juil 2014 12:45

bonjour,

le taux de retours SAV serait également plus parlant....amha.

à budget équivalent entre adam en occasion et krk en neuf, y'a-t-il une des options que vous préfériez, pour ceux qui aurait la (mal)chance de les avoir écouter ? j'hésite toujours entre des krk 10-3 (ou vxt8) + sub krk 12s dans une config 5.1 ou de l'adam d'occasion a7x/a77x + sub12.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Juil 2014 14:34

Régis a écrit::-? faut pas abuser non plus, je suis à la recherche d'enceinte Adam ( ou autres marques mais adam me semble un bon compromis ) en ce moment en occasion et il y en a pas tant que ça, ici rien, le coin-coin, wouais, y'a peut-être 2-3 paires qui se trimballent en France, et sur AF, oui il y en a aussi mais rien d'exceptionnel, ni plus ni moins que d'autres marques.

au contraire pour une marque qui fait bcp parler d'elle sur les fofos d'AF, je trouve qu'il y a peu de mouvement dans leurs PA...j'en reviens, pas de quoi s'affoler en parlant d'une masse d'annonces :roll:

EDIT:
y"en a 31 paires à vendre depuis 2 mois sur la France la Belgique et l’Espagne, tout du moins pour ceux qui postent leurs annonces sur AF...


Sur AF il se trouve des O300D + O800 à vil prix.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 03 Juil 2014 15:53

dinococus a écrit:
Régis a écrit::-? faut pas abuser non plus, je suis à la recherche d'enceinte Adam ( ou autres marques mais adam me semble un bon compromis ) en ce moment en occasion et il y en a pas tant que ça, ici rien, le coin-coin, wouais, y'a peut-être 2-3 paires qui se trimballent en France, et sur AF, oui il y en a aussi mais rien d'exceptionnel, ni plus ni moins que d'autres marques.

au contraire pour une marque qui fait bcp parler d'elle sur les fofos d'AF, je trouve qu'il y a peu de mouvement dans leurs PA...j'en reviens, pas de quoi s'affoler en parlant d'une masse d'annonces :roll:

EDIT:
y"en a 31 paires à vendre depuis 2 mois sur la France la Belgique et l’Espagne, tout du moins pour ceux qui postent leurs annonces sur AF...


Sur AF il se trouve des O300D + O800 à vil prix.


Ca c'est vraiment bien, j'avais hésité avec les KH310 pendant un moment. Avant d'arrêter mon choix sur les Psi ma short list se composait des KH310 et des Focal SM9
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Juil 2014 16:21

Régis a écrit:
à budget équivalent entre adam en occasion et krk en neuf, y'a-t-il une des options que vous préfériez, pour ceux qui aurait la (mal)chance de les avoir écouter ? j'hésite toujours entre des krk 10-3 (ou vxt8) + sub krk 12s dans une config 5.1 ou de l'adam d'occasion a7x/a77x + sub12.


Bah, tu en as toujours plus pour ton argent avec l'occasion... en contrepartie d'un risque de panne hors garantie.
Dans cette optique, autant partir sur une marque serieuse, non pas que ca tombe moins en panne, mais au moins on peut esperer que ce soit reparable (HP et electronique dispo)
A priori pas de probleme pour ADAM, a verifier si certains se plaignent du SAV ou non.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Juil 2014 17:09

Avec les grosses marques, il ne devrait pas y avoir de soucis, Focal et PSI c'est certain!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 03 Juil 2014 18:09

Le problème que j'avais rencontré avec un des boomers de s5xv à été résolu rapidement et efficacement par l'importateur sans frais à ma charge.
Sur ce point rien à reprocher à la marque adam ou l'importateur.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Juil 2014 18:13

Sur AF il se trouve des O300D + O800 à vil prix.


Ca fait un bout de temps qu'il les vends ses k&H, ce sont pourtant de bonnes enceintes :-?

Bah, tu en as toujours plus pour ton argent avec l'occasion... en contrepartie d'un risque de panne hors garantie.
Dans cette optique, autant partir sur une marque serieuse, non pas que ca tombe moins en panne, mais au moins on peut esperer que ce soit reparable (HP et electronique dispo)
A priori pas de probleme pour ADAM, a verifier si certains se plaignent du SAV ou non.


krk c'est peut-être plutôt du home studio, non ? ça n'en fait pas de mauvaises enceintes mais j'ai peut-être ( sûrement ) tord en pensant que l'expérience d'adam dans le "pro" studio se prolonge dans ses gammes plus accessibles comme la AxX. ?

je viens de voir que sur thomann, le prix de l'a7x avait encore fondu pour se rapprocher des 400€ pièce ( 444€ pour être exact ) et à ce prix on se rapproche doucement d'une KRK Rokit 10.3 ( 360€ ).Du coup, je sais plus trop. D'autant que pour "simplifier" le choix, il y a une paire en occasion d'a77x dans un budget (trés) supérieur à celui d'une a7x, je sais pas si le jeu en vaut la chandelle :wtf:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message