Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78, jpnicole, phil974, Rom@in, STEFFROCKET et 73 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 24 Nov 2014 20:05

Es-tu sûr d'avoir besoin du caisson de basse ? :D
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Nov 2014 20:19

Cela ne nuit pas et soulage les HP de 8".
En même temps les amplis associés souffrent moins.
C'est ce que je fais depuis mon ampli AV.

Bienvenue dans le monde des pas trop cher qui marchent pas mal. :hehe:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4509
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Nov 2014 20:45

Ah mais je ne suis pas contre non plus, mais pour un certain budget on peut aussi decider de mettre plus dans les enceintes et voir plus tard pour le caisson.

Y'avait des JBL 308 dans les PA non ?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Nov 2014 20:51

Sinon les Presonus ont bonne presse http://www.soundonsound.com/sos/oct13/a ... s-eris.htm
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:20

au moins winnfield a fait un choix :thks: :ohmg: , moi je reste bloqué/buggué/planté sur le bon modèle à choisir.

d'ailleurs, en parlant des lsr, Hugo a pris 4 lsr305 pour compléter son marantz atmos, je suis curieux de ce double retour, moi qui aimerait me faire un hc atmos en full actif ( 5 ou 7.1.4), savoir quelle a été la ou les motivations de ce choix, surtout pour des enceintes "plafond" ( en actif, ça doit être les moins faciles à mettre en oeuvre, quoique.... tant qu'à passer un cable, ma foi, en amener un second....ça doit plus être un souci pour lui :ane: ).

le nombre d'enceinte et l'homogénéité qui prime entre les enceintes plafond et façade, va irrémédiablement orienter mon choix vers des enceintes dans un budget raissonnable dont les jbl font parties, mais ce sont pas les seules : presonus eris5/8, prodipe pro 8-3w, focal alpha 65/80, m-audio m3-6/8, krk rp10-3 et ses petites soeurs.
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 24 Nov 2014 23:12

Finalement Palm j'ai eu la même réflexion que toi, le caisson attendra, je me suis tourné vers les Presonus Eris 8 (gauche + centrale + droite).
Et je pense que je pourrais me contenter des graves des haut parleur 8" :D.

J'ai changé d'avis au dernier moment quand je me suis dis qu'il fallait mieux voir le résultat des Presonus (enceintes achetées sans les écouter, je sais c'est mal :mdr: )
MrWinnfield
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Nov 2014 22:30
  • offline

Message » 24 Nov 2014 23:47

MrWinnfield a écrit:Finalement Palm j'ai eu la même réflexion que toi, le caisson attendra, je me suis tourné vers les Presonus Eris 8 (gauche + centrale + droite). ça a l'air bien
Et je pense que je pourrais me contenter des graves des haut parleur 8" :D.
3 hp de 20 cm, c’est un bon début !
tu comptes les égaliser avec ton PCHC ?

J'ai changé d'avis au dernier moment quand je me suis dis qu'il fallait mieux voir le résultat des Presonus (enceintes achetées sans les écouter, je sais c'est mal :mdr: )
de toutes façons les écouter en comparaison instantanée avec d'autres c'était sûrement impossible
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:03

Je n'ai rien contre les Prodipe mais je pense que les Presonus sont un bon choix :)
Les réglages sont la, et quand on regarde la doc de leur caisson par exemple, on voit que c'est bien pensé :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:10

baldabiou a écrit:
MrWinnfield a écrit:Finalement Palm j'ai eu la même réflexion que toi, le caisson attendra, je me suis tourné vers les Presonus Eris 8 (gauche + centrale + droite). ça a l'air bien
Et je pense que je pourrais me contenter des graves des haut parleur 8" :D.
3 hp de 20 cm, c’est un bon début !
tu comptes les égaliser avec ton PCHC ?

J'ai changé d'avis au dernier moment quand je me suis dis qu'il fallait mieux voir le résultat des Presonus (enceintes achetées sans les écouter, je sais c'est mal :mdr: )
de toutes façons les écouter en comparaison instantanée avec d'autres c'était sûrement impossible


Comment égalises-ton des enceintes ? (désolé si la question à l'air bête..)
Je pensais, dans un premier temps les relier à un ampli qui dispose de pre-out (mon pchc étant relié en coaxial à l'ampli).
MrWinnfield
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Nov 2014 22:30
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:12

palm a écrit:Je n'ai rien contre les Prodipe mais je pense que les Presonus sont un bon choix :)
Les réglages sont la, et quand on regarde la doc de leur caisson par exemple, on voit que c'est bien pensé :)


Je n'ai pas encore regardé du coté de leur caisson mais niveau reglage des Présonus Eris 8 je trouve que c'est très bien, je devrais pouvoir optimiser tout ça aux petits oignons :)
MrWinnfield
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Nov 2014 22:30
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:25

MrWinnfield a écrit:Je pensais, dans un premier temps les relier à un ampli qui dispose de pre-out (mon pchc étant relié en coaxial à l'ampli).
impec'
Comment égalises-ton des enceintes ?

je sais que c'est très possible avec un pc, le logiciel qui va bien (parfois gratuit et déjà installé) et un micro
mais palm t'aidera sûrement mieux que moi...
je crois que le sous-forum est ici :
Index du forum > SON > Acoustique > Correction active et logiciels de mesure
d'après de nombreux forumeurs le résultat est :o :o :o
attention : c'est pas facile...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:36

J'irais faire un tour alors, j'ai déjà hâte de les recevoir (normalement jeudi). Je viendrais poster des photos pour le déballage et la première installation :)
MrWinnfield
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Nov 2014 22:30
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:48

c'est quoi ton ampli, un HC ?
si oui, il faut que tu te trouves des (toutes) petites enceintes d'effet, pour commencer (actives ou passives (?)).
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 25 Nov 2014 8:55

Oui un ampli HC d'un certains âge (2006 je crois), un Denon AVR-1906.
Pour les enceintes d'effet (c'est les surrounds?) je pensais attendre noel pour me prendre des presonus eris 5. Ca me fera un 5.0 à pas trop cher.
MrWinnfield
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Nov 2014 22:30
  • offline

Message » 25 Nov 2014 19:39

J'irais faire un tour alors, j'ai déjà hâte de les recevoir (normalement jeudi). Je viendrais poster des photos pour le déballage et la première installation :)


intéressant :ohmg: :love: ça complétera le test d'audiofanzine qui était trés positif, même vis à vis de la gamme supérieure chez presonus ( les sceptre )
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message