Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, Jérôme Cinéma, Mr_Patate, psykup007 et 210 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 15 Avr 2016 16:20

pourtant les ATC SCM 25 sont aussi large. Il faut les mettre en horizontal
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Avr 2016 16:55

Altarus a écrit:pour ma part j'ai rien trouvé de mieux qu'atc en monitoring, c'est au dessus des autres marques...

ayant vendu mes jbl, j'ai écouté plusieurs ATC actives hier et j'en suis toujours pas remis...

j'ai commencé par l'ATC 25 bluffé par la séparation des registres, le grave qui ne traîne pas, la transparence et la précision des ces petites 3 voies...
le medium ATC c'est quant même quelque que chose :love: ... rien à voir avec le surcoté medium jaune de b&w
je suis ensuite passé aux SCM50 ASL, alors là cela a totalement boulversé toutes mes certitudes en hifi, on est sur des performances que même des enceintes hifi à 30 000 euros la paire ne peuvent approcher...
d'ailleurs le patron de la boutique me disait qu'il avait pas mal de hifistes aux installations à plus de 20 000 euros qui revendait le tout pour des atc active...

pour ma part je vais contenter d'une paire de 25 démo vendu à un bon prix ... et je crois que je serais tranquille pour le reste de mon existence... :D

edit: j ai pu écouter également des focal twin c est pas mal et mieux que la gamme hifi mais je peux rien y faire j'accroche pas au tweeter, des kh310 dans la lignée d'atc mais le registre medium est moins fouillé et le SPL plus réduit et des adam S3X H même reproche que pour la focal aigu manquant de naturel...
de toute façon tous ses modèles feraient pâlir de honte la plupart des enceintes hifi coutant deux à trois plus cher.
pas pu écouter malheureusement les PMC two two 8 et des PSI, la boutique ne faisant pas ces marques...


Il est vrai que les ATC50 sont considérées comme excellentes; néanmoins, elles nécessitent un certain volume sonore pour bien s'exprimer et dans les pièces modestes, cela n'est pas des plus facile.

Sur un forum US, une personne est passée des 50 au 25 à "cause" de cela et malgrès qu'il dise qu'elles soient légérement moins bonnes dans l'absolu, les 25 s'expriment mieux chez lui.

nb1: tu as pu les écouter où ?
nb2: tu as pu comparer les 25 BR aux 20 Closes ? (pour comparer les avis de https://www.gearslutz.com/board/high-en ... a-mk2.html )
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 15 Avr 2016 17:02

a cologne, une partie au célèbre musicstore (c 'est le paradis allez y si vous pouvez le choix est énorme) et le reste dans une petite boutique toujours à cologne...
tu veux parler des SCM20 ? si c'est le cas non je suis pas intéressé par les atc passive le rendement est trop bas je préfère mettre ce que j'économise en ampli dans une version active...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 15 Avr 2016 17:07

rien à voir les SCM 20. Il n'y a pas le dome Médium.
C'est largement moins bon , et partout
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Avr 2016 17:08

fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 15 Avr 2016 17:10

Idem il y a pas le dome c'est moins précis, moins bon sur l'ensemble
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Avr 2016 17:10

Iorn a écrit:rien à voir les SCM 20. Il n'y a pas le dome Médium.
C'est largement moins bon , et partout


Il faut que j'écoute les 25 car ta "véhémence" dans le coté négatif n'est pas reportée comme cela au travers du lien que j'ai donné (des PRO) où ils sont plus raisonnés pour ne pas dire nuancés.

Après la différence de prix doit s'expliquer quelques part.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 15 Avr 2016 17:13

Nuancé de quoi c'est moins bon, voilà tout.

je n'ai pas dit mauvais , j'ai dit moins bon.

Mais en toute logique. Même fabricant, un des meilleurs domes médium du marché et un savoir faire réel.

il faut pas rêver non plus.

La SCM 20 ne fait pas ce que fait la 25 alors que l'inverse est vrai.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Avr 2016 17:14

j'aurais tendance à rejoindre iorn.. le gros point fort des enceintes ATC c'est le dome medium...

cela ne veut pas dire que les atc qui n'en sont pas pourvues n'ont pas d'intérêt mais c'est dommage de passer à coté de ce qui fait la renommée d'atc...
@fred ce sont celles-là tes enceintes ?
Image
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 15 Avr 2016 17:20

j'ai l'occasion d'aller là bas à cologne également . c'est vrai que c'est agréable comme endroit contrairement à beaucoup de magasins en france
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Avr 2016 17:28

Tu as lu le lien que je t'ai donné ? (je ne pense pas sinon le mot "largement" n'aurait pas été utilisé).

Au sein du lien, un Pro indique :
hi there! having the active scm 20 mk2 for 4 weeks now i have to say that they are exceptional! atc typical midrange clarity and that new in house developed tweeter is really a different beast than the one on the scm 25. if you dont need to get really loud i would highly recommend them on everything!

avec aussi des informations comme quoi les 25 sont mieux (pas d'indication du mot largement). Mais mon interet était une écoute plus "moderne" et effectuée par un "non pro".

Sinon, moins bon pour moins cher, on reste dans une certaine logique et cela n'étonne personne.

nb : tu n'es pas obligé d'être sec dans tes réponses, je pense que nous sommes entres personnes civilisées
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 15 Avr 2016 17:31

Altarus a écrit:@fred ce sont celles-là tes enceintes ?
Image


Oui mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir écouter les 25, ni les 50 d'où mon questionnement ...

nb: coté esthétique, ce sont les 25 que je préfère mais on choisi rarement une enceinte sur ce critère.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 15 Avr 2016 18:08

fred-ql a écrit:Tu as lu le lien que je t'ai donné ? (je ne pense pas sinon le mot "largement" n'aurait pas été utilisé).

Au sein du lien, un Pro indique :
hi there! having the active scm 20 mk2 for 4 weeks now i have to say that they are exceptional! atc typical midrange clarity and that new in house developed tweeter is really a different beast than the one on the scm 25. if you dont need to get really loud i would highly recommend them on everything!

avec aussi des informations comme quoi les 25 sont mieux (pas d'indication du mot largement). Mais mon interet était une écoute plus "moderne" et effectuée par un "non pro".

Sinon, moins bon pour moins cher, on reste dans une certaine logique et cela n'étonne personne.

nb : tu n'es pas obligé d'être sec dans tes réponses, je pense que nous sommes entres personnes civilisées


Pas besoin de lire ton lien alors que j'ai écouté les deux :roll:

Le gars que tu cites il est heureux parce que il a acheté les SCM20 et pense que les modèles au dessus sont moins bien ? ( :mdr: )
Tant mieux pour lui :roll:

C'est comme si Altarus venait dire que en fait les SCM25 étaient mieux que les SCM300 ou 150 ou 100

En réalité , le dôme médium apporte une qualité que l'on a pas en deux voies.
Et les modèles au dessus amène une cohérence avec leur hp de plus grand diamêtre permettant un meilleur réalisme sur les grave
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Avr 2016 18:21

Le faible volume de la caisse de certaines monitorings (18L pour la KH310 ?, surement un peu plus pour la SCM25) ne joue t'il pas sur l'ampleur du grave ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Avr 2016 18:27

oui bien évidemment :wink:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message