Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Comment améliorer mon installation ?

Message » 30 Oct 2015 9:21

Et non , tu a un caisson si tu veut q il travaille correctement c est lui qui doit prendre tous les graves sous 80 Hz(80 c est un exemple) , t'es principales en petite elle ce chargerons des médiums qui ne sera que meilleurs . Tu règle les enceintes en large quand il n y a pas de caisson .
Le mieux c est que tu fasse l essai avec le même film en 5.1 où il y a du bon grave .
Moi il est en plat ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 30 Oct 2015 12:27

Ok déjà je ressens un peu plus les basses en mettant tous en small, je tente un nouveau calibrage en poussant le potard. Et le subwoofer tu le règle SWFR ou Both ? et la phase j'ai laissé sur reverse je sens pas de différence quand je change.
Topher14170
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 30 Oct 2015 14:34

Non ne pousse pas ton caisson pendant le calibrage ,si non l ampli va baisser automatiquement sont volume et tu n aura plus la possibilité de le montée manuellement .
Tu fait le calibrage a 1/4 voir 1/3 de façon à ce que l ampli ne le castre pas .
A près calibrage ton ampli aura mis tes enceintes en large tu les passes en petite , maintenant tu peut jouer un peut sur le volume manuelle du caisson 1/2 maxi enfin a ta guise .
Voilà ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 30 Oct 2015 14:39

La phase a 0
Pour SWFR ou Both je ne sais pas j ai pas sur mon caisson
Va voir ici tu va apprendre pas mal sur le réglage de ton caisson .
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/swfr-ou-both-t29763546.html

Kro a écrit:

C'est pourtant simple non ??? C'est ça qu'il faut lire. BOTH en anglais ça veut dire "les deux".

Main c'est qd tu n'as pas de caisson et que tu passes en 5.0 dc large ou small les enceintes frontales recoivent les basses, ce qui vt dire que main désactive automatiquement le réglage small même s'il est encore inscrit.
SWFR c'est qd tu as un caisson et que le lfe ne passe que par le caisson, les basses passant par les enceintes déclarées en small ne passeront par que par le caisson.

BOTH : c'est main+swfr, les deux, donc en gros les frontales recoivent le même signal que le caisson qd on est en swfr, c'est à dire le lfe+les basses des enceintes en small.

Récapitulatif plus exeplicite :

* vous voulez qu'il n'y ait que les frontales qui fassent les basses, en gros qu'elles remplacent le caisson en 5.0 il faut mettre : large+main ( NB : small+main et large+both donnent la même chose )

* vous voulez que le caisson se charge à lui seul du canal lfe et des basses des enceintes ( centrale ou arrières ) éventuellement en small il faut mettre : large+swfr

* vous voulez que le caisson se charge à lui seul de toute les basses, le lfe et toutes les basses de toutes les enceintes, frontales comprises mettre : small+swfr
Le réglage à mettre avec 5 petites enceintes

* vous voulez que le caisson soit complété également par les frontales pour retranscrire les basses du lfe et celles des enceintes ( centrale ou arrières ) en small il faut mettre large+both ( NB : small+both donne la même chose ! )

Voilà maintenant respirez :D et réglez vos amplis :wink:
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 31 Oct 2015 14:13

Ok je vais voir tous ça déjà après calibrage ça donne mieux l'ampli a mis par contre le volume caisson assez haut. Mais je me dis que mes frontales descendent quand même a 36hz ça vaudrait peut être le coup de les mettrent en large ? Je me mets aux réglages tantôt en lisant bien le liens.
Topher14170
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 31 Oct 2015 16:12

Topher14170 a écrit:Ok je vais voir tous ça déjà après calibrage ça donne mieux l'ampli a mis par contre le volume caisson assez haut. Mais je me dis que mes frontales descendent quand même a 36hz ça vaudrait peut être le coup de les mettrent en large ? Je me mets aux réglages tantôt en lisant bien le liens.


C est mieux plus haut que trop bas .
Oui tu fait des essais tu verra bien ce que tu préfères , de toute façon la piste 0.1 qui est prévu pour le caisson ira au caisson .
Toute est question de réglage vu le matos que tu a , à force de le faire tu va comprendre , j ai mis du temps aussi ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 31 Oct 2015 16:33

Ok je vais voir ça merci encore RIC60 :wink:
Topher14170
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 07 Nov 2015 20:55

Bon je reviens après les réglages, tous est mieux, je sens bien la présence du caisson règle a 80hz et même pas la moitié. J'ai mis mes frontales en large et le caisson en both mais je pense que lorsque je changerai mon installation de pièce pour une plus grande ça sera beaucoup mieux car 12m2 pour tous ça c'est juste. Encore merci a tous pour vos réponses :D
Topher14170
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 08 Nov 2015 11:49

:bravo:
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message