Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeremy79, moufmouf, zbin et 103 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil choix enceinte

Message » 24 Mar 2014 15:36

Caj a écrit:Salut,dans les très bonnes affaires du moment il y a les Monitor audio BX2 et les Boston A26 de 190 à 240€ la paire, et tu pourras prendre tout ton temps pour te choisir un caisson de grave.


Salut, et quelle est la différence entre des bx2 et des monitor 3 ? Tu as un lien sinon pour ce prix la ? Merci.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 24 Mar 2014 15:41

tozneno a écrit:
julink a écrit:Oui un peu ^^ mais pas de la à ce qu'elle soit écrasante, j'aime surtout que le grave donne de l'ampleur au son :wink:
Donc ça serait plus denon alors, il est complet au niveau des réglages ? Du genre pouvoir mettre les enceintes en small, pouvoir mettre en multistereo, la fréquence de coupure ou encore régler l'impédance ? Parce qu'avec l'onkyo je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de réglage, enfin c'était pas très clair...


oui l'interface de mon x2000 pour ne cité que lui est très clair et complète en terme de réglage.
il y a un guide interactif de réglage a la 1ere mise en route, qui te prend par la main pour faire les réglages. c'est plutot bien vu pour les néophytes et après tu peux bien sur retoucher moult réglage si tu en as besoin.
pas de souci non plus pour la stéréo multicanal, a ce sujet il n'y a que peu de mode par rapport a la foultitude de DSP chez yam, mais finalement les choix de mode sonore principaux sont là et c'est ça qui compte ( perso je préfère ).


Ok maintenant il faudrait que je puisse comparer mais ça c une autre histoire :-?
Parce que ce qui m'intéresse n'est pas dispo en magasin et sur internet si je ne suis pas satisfait ça me coûte une blinde à renvoyer, coup de bol pour les sib car ma mère allai à paris mais sinon c par la poste et la :roll:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 24 Mar 2014 17:38

julink,
Disons que ce sont une petite et une grande compacte que tu peux comparer en ouvrant deux pages, j'ai posé deux pistes à toi de creuser, de très bonnes enceintes à ce prix ça mérite quelques efforts.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 24 Mar 2014 18:20

Bonsoir,

Boston pourrait être effectivement une bonne piste.

Sinon, un Cabasse Eole3 ne te conviendrait-il pas ?

Comme j'utilise un CinéOle avec le TV du salon, même s'il est loin d'être parfait et très fidèle (éventuellement voir CR sur topic dédié), je peux t'indiquer qu'il fonctionne correctement.

Par contre, un neveu ayant acheté un pack Eole3 (avec Onkyo) après avoir écouté mon CinéOle, alors que je lui conseillais de plutôt acheter des IO2 en plusieurs étapes, vient justement de changer ses petits sat par les plus grands qu'il a trouvé d'occasion. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33059
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mar 2014 18:44

Vu qu'il vient de renvoyer un kit sib xl parce que cela ne convenait pas, je ne suis pas persuadé et d'autant plus qu'il peut passer sur des biblio, que le diriger vers des eole soit pertinent .

Après prendre mieux que des Monitor3 je suis d'accord mais si il veut être tout de suite en 5.1il va être hors budget...
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 24 Mar 2014 22:21

ajr a écrit:Bonsoir,

Boston pourrait être effectivement une bonne piste.

Sinon, un Cabasse Eole3 ne te conviendrait-il pas ?

Comme j'utilise un CinéOle avec le TV du salon, même s'il est loin d'être parfait et très fidèle (éventuellement voir CR sur topic dédié), je peux t'indiquer qu'il fonctionne correctement.

Par contre, un neveu ayant acheté un pack Eole3 (avec Onkyo) après avoir écouté mon CinéOle, alors que je lui conseillais de plutôt acheter des IO2 en plusieurs étapes, vient justement de changer ses petits sat par les plus grands qu'il a trouvé d'occasion. :wink:


Bonne soirée.


Je ne doute pas que ça puisse convenir mais j'ai eu l'occasion de tester des eoles, après je sais pas si c'était des 2 ou des 3 mais ça ne ma pas du tout convaincu, j'ai trouvé le son brouillon à côté des sib mais ce n'est que mon ressenti :wink:
A vrai dire je pense aimer la sonorité légèrement en V mais sans pour autant que les médium soit écrasé.
Pour donner une idée je préfère largement mon casque intra à un casque ouvert type sennheiser hd 598, je sais que ça n'a pas grand chose à voir mais c pour donner une idée du type de sonorités que je recherche, feutré plutot que spatiale. C difficile à être précis sur ce genre de chose :-?
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 24 Mar 2014 22:25

tozneno a écrit:Vu qu'il vient de renvoyer un kit sib xl parce que cela ne convenait pas, je ne suis pas persuadé et d'autant plus qu'il peut passer sur des biblio, que le diriger vers des eole soit pertinent .

Après prendre mieux que des Monitor3 je suis d'accord mais si il veut être tout de suite en 5.1il va être hors budget...


Ah oui pour moi avoir des surround c aussi indispensable que d'avoir un caisson !
D'ailleurs j'écoute ma musique en multistereo pour avoir un effet enveloppant, je sais que je passe pour hérétique pour les puristes mais bon j'aime ça :mdr:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 24 Mar 2014 22:32

T'inquiète je suis comme toi :mdr:
Perso j'aime bien être entouré par le son.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 24 Mar 2014 22:36

Julink,
imagines l'enveloppement sonore procuré par 5 ou 6 enceintes biblio avec des HP de 16/17 cm avec un grave de bonne qualité, une biblio allongée en centrale, quelle belle homogénéité !
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 24 Mar 2014 23:36

Peut être mais à 240e la paire ça exclu l'investissement dans un caisson de basse et je pense que je préférerai 5 enceintes qui ne descende pas trop avec un caisson que 5 enceintes qui descendent bien mais sans sub, entre plusieurs hp de 17cm et un seul de 30cm je pense qu'il s'en tirera mieux dans les graves et les "boom", j'écoute aussi de la tech, dubstep et je regarde aussi des fois des films à grand spectacle.
L'idéal serait un avis d'une personne qui aurait tester tout ça (sib, eltax, monitor) et qu'il puisse proposer un avis comparatif. En tout cas vos avis sont toujours plus pertinent que des données technique qui ne veulent pas dire grand chose, c comme comparer 2 télé sur lcd compare, on vas apprendre qu'une va avoir 10000000 de contraste par exemple alors que dans la réalité ça sera plus dans les 2000...
Et idéalement des avis de connaisseurs parce que je peux tout aussi bien trouver des avis très positif sur un tout intégrer samsung :roll:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 25 Mar 2014 1:40

J'ai cru lire un peu plus haut 500 à 600 € pour 5 enceintes, au fait neuf ou d'occase le 30 cm ? le 1er 30cm neuf chez Son Video est à 400€.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 25 Mar 2014 3:22

Neuf à 215e sur amazon, je suis pas marié à son-video ^^.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 25 Mar 2014 11:26

Moi non plus, comme tu pourrais l'entrevoir dans ma signature mais c'est une base d'infos rapide, alors bonne recherche et bonne configuration !
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 25 Mar 2014 11:34

Merci ! C pas encore gagner ! Oui j'ai vu que ta du matos :wink:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 25 Mar 2014 11:56

Bonjour,

Si j'avais vu que notre ami en recherche d'un système 5.1 avait eu ces Focal et si j'avais proposé les Eole3 ou Boston, c'est en raison du budget qu'il a indiqué dans son second message.

Puis, justement, parce que si vous lisez bien le CR que j'avais effectué du Cabasse CinéOle, parce que celui-ci n'est pas agressif et pourrait-on dire "chaleureux" en raison d'un aigu qui sonne un peu plus bas qu'il ne devrait le faire.

Pour reprendre l'exemple que j'avais alors utilisé. lorsqu'on écoute un violon, on a l'impression qu'il s'agit d'un alto.

Aussi, je reviens sur le conseil que j'avais donné à mon neveu qui ayant d'abord acheté un pack Eole3, vient de le remplacer par des IO2 qu'il a acheté d'occasion sur un site de vente en ligne.

Comme je l'avais précédemment signalé, lorsque le budget et limité et ne permet pas d'accéder au matériel rêvé ou souhaité (si possible après écoute) , je préconise plutôt de s'équiper par étapes successives.

Et, pourquoi pas avec du matériel d'occasion s'il est en très bon état ?

En tout cas, mon neveu* qui pratique la musique (rock puis jazz) est très content de ses IO2 et va bientôt remplacer le caisson des Eole3 par un modèle adapté aux nouveaux sat. Donc, peut-être un Santorin de chez Cabasse ?


Bonne journée.


* outre sa pratique de la musique, en 1998, il avait récupéré mon ancienne chaîne Hifi achetée en 1985, constituée d'un ampli Denon POA1500, d'un préampli Denon PRA1000, du tuner de la même série, et d'enceintes J-M Reynaud Opus. Système qu'il a toujours, mais ayant agrandi sa maison et ayant désormais un très grand salon de 40m², il souhaitait passer au multicanal.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33059
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message