Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 164 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR : un petit tour (jour) chez Elecson

Message » 03 Mai 2003 18:14

Ce matin, j’étais décidé à faire une sélection finale pour mon installation et je me dirige d’un pas ferme chez Elecson.
J’arrive à la fraîche vers 10h20 et Ronan me reçoit. Je lui demande d’écouter un ampli Hi-fi et HC, et une paire d’enceintes.
Je commence mes écoutes sur un Marantz 7300 avec un CD de George Duke « Night after Night » avec majoritairement des claviers et une tonalité sonore assez claire et portée sur les aiguës. Je débute mes écoutes et je finis par sélectionner les Elipson Horus et les Cabasse Caprera.
Je continue mes écoutes avec le CD d’Eric Truffaz « Bending New Corners » un jazz moderne tout en restant proche du classique et surtout une des meilleures prises de son que j’ai entendu depuis longtemps. Le premier morceau de l’album passe presque toute la gamme du spectre de la trompette aux balais joués sur la batterie ne passant par la contrebasse et le Fender Rhodes. Mon impression se confirme : les Caprera sont riches en basses bien rondes sans être envahissantes ni omniprésentes.
Viens à choisir l’ampli. Ca se joue entre les Sherwood 863 et 963 et le Marantz 7300. Le 863 privilégie plus la haut du spectre tandis que le 963 le bas. Après de multiples changements, et continuer mes écoutes sur DSOTM, il en ressort que le Sherwood 963 a un peu plus de chaleur que le Marantz 7300, mais cela se joue à très peu. Démonstration en HC : Ça pète bien, ça a du coffre sans être trop lourd.