Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Camille29 et 204 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Emplacement Caisson

Message » 08 Sep 2015 10:37

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un nouveau caisson Magnat 302 et j'ai du mal à le positionner.
Il est dans un coin de ma pièce: l'évent arrière est contre un des murs, le même que celui de l'assise du canapé.
Hier soir, je me suis aperçu que je devais vraiment être assis dans le fond du canapé pour ressentir, à l'oreille les basses bien lourdes. Dés que je m'avançais un peu, c'est à dire la tête moins collée au mur, je perdais cette sensation auditive de profondeur au niveau des basses
Sinon niveau vibration, c'est tout bon.
Pensez vous que mon caisson soit mal positionné, dois le faire pivoter de 90°, est ce un réglage de phase qui soit mal fait, car j'ai essayé çà et je ne sens pas vraiment de différence.
Je m'en remets à vos expériences et avis.
Merci pour vos informations.
@+
Jedge
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Sep 2015 12:17

vincent128 a écrit:
evangelion77 a écrit: trouver l'emplacement optimum du caisson : pour cela, il faut le placer à l'endroit où tu t'assoies, mettre un morceau de musique avec des basses bien égulières, puis faire le tour de la pièce à 4 pattes pour trouver l'endroit où les basses sont les plus fortes. C'est là qu'il faut placer le caisson.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 08 Sep 2015 13:49

+1 avec Jazzliberator.

Après, tu peux aussi t'aider d'un antimod.
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 08 Sep 2015 15:56

Merci pour ces infos: je vais tester tout ça ce soir.
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message