Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kimbo94, Matteo.G, rominet28, Teteaclaque et 112 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

re

Message » 30 Avr 2003 13:00

pour les experts une question a 0 euro :lol:
j'ai du dépront ( je ne suis pas sur de l'ecriture) qui permet l'isolation phonique et thermique bien ou pas ? :oops:
ou du liege pour deco qui est vendue dans les bricos machin et compagnie
épaisseur 1mm environ vendue sois en plaque carre ou en rouleaux bien ou pas ? :oops:
A+
SERGE
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 13:30

Je trouve que mettre un plaque en marbre (ou granit ou autres chose....) en dessous de l'enceinte c'est une bonne idée.
Car par exemple pour mettre des pointe et contre pointe, personnellement ça m'embeterai de devoir les coller directement sur mon enceinte..
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 18:01

Ca fait le 3ème thread sur ce topic des plaques de marbre/granite pour les enceintes en 10 jours :D
En revanche pas de bons plans ou de filière (près de Paris :wink: ou pas) pour pouvoir acquérir ces satanées plaques :roll: :roll: :roll:

Any idea ???
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Avr 2003 18:09

Je suis également client pour une plaque en marbre ou en granit.

J'ai testé pour l'instant
- un bloc en béton cellulaire sous les enceintes, ça absorbe déjà bien les vibrations du parquet (les enceintes sont posées sur pointes)
- des patins Straben Industrie sous les blocs de béton, ça améliore encore très nettement le problème de résonance du parquet

Je souhaite par contre tester un bloc lourd sur des straben :
- ce sera moins moche
- le béton cellulaire part en miettes
- et c'est théoriquement meilleur

Mais je n'ai toujours pas d'adresse pour m'en procurer à prix raisonnable ... :cry:

Juste cette adresse, où ils me conseillent de passer (pas d'idée des prix di de la faisabilité d'une découpe tq nécessaire) :
http://www.marbreriedesyvelines.com/

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 30 Avr 2003 18:21

Marc,
Le site est absolument génial (pour un site de marbrerie car j'avais des recherches).
Reste à connaître le prix :roll:

Fabrice
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Avr 2003 18:40

Allez je complique les choses: vous parlez pour des enceintes colonnes mais pour des bibliothèques ou entre les deux (par exemple les GKF avant du pack SVIP, Didier :wink: ) vous conseillerez quoi: de mettre une plaque de granit entre l'enceinte et son pied ??? Est-ce que les pieds en verre n'ont pas aussi cette propriété isolante
Chewie
 
Messages: 199
Inscription Forum: 30 Déc 2002 16:10
  • offline

Message » 30 Avr 2003 18:41

> Juste cette adresse, où ils me conseillent de passer (pas d'idée des prix di de la faisabilité d'une découpe tq nécessaire) :
http://www.marbreriedesyvelines.com/


Trés beau site.

Ceci dit, on trouve "relativement" facilement du marbre et du granit dans un endroit où on ne va pas en général avec "plaisir" : les pompes funèbres ( on parle d'ailleurs de "marbrier funéraire" ) :
- c'est pour une pierre tombale ?
- non non, pour une paire d'enceinte ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 18:43

Salut,
Il faut savoir qu'au niveau densité c'est le granit qui sera le mieux et en plus c'est bô et il y a le choix des couleur par contre une plaque de dimension "normale" vaudra au moins dans les 150€ .

Alors que vous aurez pour 10€ une belle dalle de jardin chez casto par ex avec choix de 3 couleurs si ça c'est pô un bon plan ........ C'et ce que j'ai fait et ça marche(cf mon site)

@+

Christophe :wink:
Fichiers joints
P1010017.JPG
P1010017.JPG (60.66 Kio) Vu 1057 fois
P1010020.JPG
P1010020.JPG (77.57 Kio) Vu 1057 fois
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 30 Avr 2003 18:44

> vous parlez pour des enceintes colonnes mais pour des bibliothèques ou entre les deux

Aucun intéret. Le but est de mettre qq chose de lourd entre le sol et l'enceinte pour reconstituer une référence stable ( si le sol ne l'est pas, ex : parquet flottant ) => un pied d'enceinte biblio rend déjà cet usage !
Par contre, tu gagneras à lester le pied et éventuellement à alourdir l'enceinte par le dessus ( super moche mais très efficace : un petit sac de sable ! )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 18:51

Salut,

Tout d'abord le granit existe dans toutes les couleurs comme le marbre.
Ensuite il y a plusieurs essences, les meilleurs rapport qualité prix sont malheureusement étranger (Inde...)
En France, il existe des carrières qui distribue au particulier. J'ai acheté deux plaques de 3cm d'épaisseur en 30*40cm pour mettre sous des appareils en gris (pas très joli) poli sur une face pour 60 EUR il ya 8 ans.

Adresse: DINAN GRANIT à Dinan (22) bien sûr :D

Lorsqu'on s'adresse aux pompes funèbres, on se fait "matraquer" (il faut multiplier par 5) par les prix mais la finition est OK.

Plus il ya de faces polies plus c'est cher.
5 faces (cotés+dessus) sont inutiles car le dos de la plaque ne sera jamais visible et cela permet d'économiser pas mal d'EUR :wink:
Enfin, 3 cm sont trop épais (30*40 cm = 17kg), 2cm sont réellement suffisant.

M'étant renseigné il y a quelques temps , une plaque en granit tout noir (rare et cher) en 50*50cm, 2cm d'épaisseur et poli sur 4 faces = 130 EUR

Dans le dernier Prestige Audio Vidéo, un type vend des plaques de granit noir (5 ou 8 plaques) pour 480 EUR=> renseignez vous car le prix est vraiment pas mal pour autant de plaques.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26227
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Avr 2003 18:55

> Enfin, 3 cm sont trop épais (30*40 cm = 17kg), 2cm sont réellement suffisant.

Pour un appareil je suis complétement d'accord.
Pour une enceinte par contre, à mon avis plus ca sera lourd et inerte et mieux ca sera...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 18:58

Si vous voulez une TRES aute masse volumique, il y a le tungstene.

C'est assez che et dur a trouver......

OK, je sors... :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 19:09

henri66 a écrit:Si vous voulez une TRES aute masse volumique, il y a le tungstene.

C'est assez che et dur a trouver......

OK, je sors... :P


Oui, le mercure aussi ! Des enceintes flottantes, ça doit être top :o
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 30 Avr 2003 19:11

Je suis d'accord avec toi Ogobert mais il faut que cette plaque soit fermement fixé sur l'enceinte. Gare au doigts de pieds.

J'oubliais : faites chamfreiner tous les bords car c'est vraiment très tranchant.
Rare sont les chaussures qui résistent. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26227
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Avr 2003 19:13

> J'oubliais : faites chamfreiner tous les bords car c'est vraiment très tranchant.

Tout à fait, la sécurité avant tout !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message