Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 235 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

infinity alpha center ou kappa center ??? votre avis ???

Message » 27 Mar 2003 20:58

tout est dans le titre . etant donner qu il est impossible de ce procurer l alpha 37c pour nos autres pauvres petits europeens , je me resigne aux deux seuls autre choix qui me reste pour coupler a mes alpha 50 et 20 .

alors si vous etiez a ma place que choisireriez vous ?
- la centrale alpha , deux voies qui coupe a 55htz avec un rendement de 89db pour une puissance de .... ???
- la centrale kappa , une trois voies coupant a 65htz avec un rendement de 90db pour une puissance de ... ???

en imaginant que vous n avez pas de budget limité

a oui aussi l alpha a une impédance nominale de 8 ohms et 6 ohms pour la kappa . tout en sachant que mon ampli fait 7x125 watts en 8 ohms

voila merci d avance :D

ciao
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mar 2003 21:17

salut skizofred

une KAPPA center sans aucunes hesitations
pour en posseder une je peux te dire que c'est une excellente centrale a tous niveaux (ouverture,precision,tenue en puissance timbre )
un choix des plus judicieux pour marier avec au regard de leur prix aux"fantastiques" ALPHA 50
un KAPPATISTE de longue date
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 23:27

merci bien pour ta reponse ! :D
j avoue que deja a la base j etais plus atiré par la kappa (3 voies , rendement et esthetisme aussi) et ca ne fait que m ancourager encore plus .
juste une petite question , le fait que la kappa est une impedance de 6 ohms alors que mon ampli en a lui une de 8 ne pose pas de probleme ? (parceque cette histoire d impedance j y ai jamais rien compris :roll: :lol: )
encore merci
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:19

et ca va donner quoi pour marrier avec 2 Alpha 50 en frontales ? va pas y avoir de probleme de coherence sonore et de passage de la centrale aux frontales... car ca doit etre un peu different le timbre des Kappa non ? (jamais ecouté encore).
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:14

Pour avoir ecouté le meme jour les nouvelles (a l'epoque) Kappa 600 et des Alfa 50, c'est vrai que ca n'a pas grand chose a voir. :o

Par contre, ptet que la centrale K s'accorde tres bien avec les 50. Il faudrait faire un essai avant achat.
Je crois que Elecson cherche a vendre une Kappa centrale qui lui reste. :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 28 Mar 2003 13:11

juste une petite question , le fait que la kappa est une impedance de 6 ohms alors que mon ampli en a lui une de 8 ne pose pas de probleme ? (parceque cette histoire d impedance j y ai jamais rien compris )


LA question récurrante: un ampli n'a pas une impédance de 8ohm, il supporte plus ou moins bien une impédance basse: pour celà il doit pouvoir délivrer plus de courant. Un ampli ne supporant pas une charge de 4ohm n'est pas un bon ampli !

Un autre problème est la définition de l'impédance nominale des enceintes... Il existe une norme (il me semble) qui la définit comme étant l'impédance minimale au dessus du pic d'impédance du HP grave: en fait je ne connais qu'un constructeur qui applique plus ou moins cette norme, c'est JMR. Pour la plupart des constructeurs, la définition de l'impédance c'est plutôt aléatoire: une espèce de moyenne arrondie de l'impédance entre 100 et 10000Hz.

Je viens de mesurer l'impédance une petite Infinity (alpha 10), et bien elle soit données en 8ohm nominale, pourtant il y a un creux d'impédance qui descend en dessous de 5ohm. Cela laisse présager que la Kappa descend sous les 4ohm. Pour comparer, j'ai mesuré des JMR Twin MK2 données pour 4 ohms, et bien l'impédance la plus basse est bien autour de 4, et donc pas loin des Infinity données pour 8 !

Mais une fois encore, pas de problème pour un ampli normalement consititué, avec une alim en proportion de la puissance annoncée. L'impédance devient plus problématique atour de 2ohm, mais les constructeurs d'enceintes le savent bien et ne s'aventurent pas trop dans la conception d'enceintes demandant autant de courant.

Bon, avec la course au canaux multiples, c'est vrai que pas mal d'ampli intégrés HC risque de tomber dans la catégorie des mauvais amplis qui s'écroule pour un rien... pour 7x125W il faudrait au moins une alim qui puisse délivrer 1000W (en encore! en théorie, sous 4ohm l'ampli devrait pouvoir donner 2x plus de puissance!! soit 7x250, et donc 2000W (estimation vraiment minimale) de puissance consommée :o ): est-ce le cas ??
A ma connaissance, seul Harman Kardon dimensionne (relativement) correctement ces alims ET n'exagère pas sur la puissance annoncée (j'insiste sur le ET, car je vais me faire allumé par les Denon-istes/Yahmaha-istes et autre ...-istes qui vont me décrire en long et en large les ENORMES alims de leurs amplis cheris :wink: :wink: )
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 28 Mar 2003 19:22

spot --> a priori ca devrait bien se marier car elles sont faites des meme hp , a savoir des C.M.M.D (ceramic metal matrix diaphragm)
enfin a priori .... j ai tort ?

henri 66 --> comme je le disait a spot normallement les alpha 50 devraient bien se marier a la centrale kappa car elles ont les meme hp . je crois que je vais suivre ton conseil : je vais d abord essayer !

Philippe Terrier --> merci pour ton explication c est bien plus clair maintenant ! :D
alors normallement en effet mon ampli (un denon avca11sr :lol: si si , un denon-iste ! mais un gentil ! ;) ) a une alim delivrant 1000w , enfin c est ce que je crois me souvenir , mais je vais reverifier quand meme . donc si tel est le cas mieux vaut prendre une centrale d impedance de 8 ohms , car theoriquement alors , une de 6 ohms ferait qu il me faudrait une alim delivrant un peu plus de 1000w ce qui n est pas le cas (pire encore si l alim delivre moins de 1000w) .
ca risquerait d avoir quoi comme effet ? centrale en "sous regime" , ampli ou centrale qui "brule" ?
Dernière édition par skyzofred le 28 Mar 2003 19:24, édité 1 fois.
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 19:24

skyzofred a écrit:je me resigne aux deux seuls autre choix qui me reste pour coupler a mes alpha 50 et 20 .


Je crois que tu as une vision fausse de la chose. Ton choix est unique, et pas double. Car pourquoi veux tu une centrale Infinity ? Parce que tu as entendu par ci par là que les enceintes doivent avoir le même timbre. Et bien dis toi que pour que des enceintes aient le même timbre, il faut non seulement qu'elles soient de la même marque, mais aussi de la même gamme. Car sinon, elles ne sonnent pas pareil. Et dans ton cas, c'est bien le cas ! La seule centrale cohérente avec les Alpha, c'est la centrale Alpha. La Kappa certes est largement au dessus, mais avec des Alpha, le résultat sera bien plus mauvais qu'avec la centrale homogène.

- la centrale alpha , deux voies qui coupe a 55htz avec un rendement de 89db pour une puissance de .... ???
- la centrale kappa , une trois voies coupant a 65htz avec un rendement de 90db pour une puissance de ... ???


Ces considérations sont sans le moindre intérêt. Le problème est ailleurs : elles sonnent pas pareil !

a oui aussi l alpha a une impédance nominale de 8 ohms et 6 ohms pour la kappa . tout en sachant que mon ampli fait 7x125 watts en 8 ohms


Alors ça, c'est encore moins important que le reste ! Que ces idiots de fabricants arrêtent de donner des infos qui ne font que jeter le trouble et compliquer inutilement les choses ! Tu peux mettre indifféremment des encientes de 4 ohms ou de 8 ohms sur un ampli de 4 ohms ou de 8 ohms, et réciproquement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mar 2003 19:39

hifissimo --> en fait ce qu il m avait fait penser que je pouvait marier mes alpha avec une centrale kappa c est qu elles sont toutes les deux dotées de hp C.M.M.D , donc a priori bon mariage si les hp sont les meme non ?

pour ce qui est des ohms , c est une bonne nouvelle , tant mieux . mais juste au dessus phillipe terrier me dit le contraitre ! ou alors j ai completement rien capté a son explication , ou alors l un de vous deux a tort . alors ?
(attention je ne souhaite en aucun cas semmer la zizanie ! juste avoir des reponses objectives dans une discution de gentlemen :wink: )
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 19:42

skyzofred a écrit:pour ce qui est des ohms , c est une bonne nouvelle , tant mieux . mais juste au dessus phillipe terrier me dit le contraitre ! ou alors j ai completement rien capté a son explication , ou alors l un de vous deux a tort . alors ?

Meuhh non... :D
Philipe Terrier a écrit:Mais une fois encore, pas de problème pour un ampli normalement consititué, avec une alim en proportion de la puissance annoncée. L'impédance devient plus problématique atour de 2ohm, mais les constructeurs d'enceintes le savent bien et ne s'aventurent pas trop dans la conception d'enceintes demandant autant de courant.
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 28 Mar 2003 19:48

oups !!! :oops: merci pour la correction bernard !!!
c est bien ce que je disait j avais rien compris :roll: lecture trop rapide egal connerie a l arivée
phillipe ne tien pas compte de ce que j ai dit ! desolé :oops: :wink:
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 21:15

alors ? hp C.M.M.D dans la centrale alpha ainsi que dans la centrale kappa = rendu a peu pres similaire ou pas ?
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 21:50

bonsoir

aucun probleme de signature sonore a marrier une kappa center avec deux alpha 50 bien au contraire la coherence de l'ensemble se justifie a l'ecoute
je peux t'affirmer qu'une paire de 50 avec une kappa center fonctionne bien mieux qu'avec une alpha center qui est pourtant de la meme serie mais qui se limite a une assosciation avec des alpha 10,20 ,30
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 22:09

alors normallement en effet mon ampli (un denon avca11sr si si , un denon-iste ! mais un gentil ! ) a une alim delivrant 1000w , enfin c est ce que je crois me souvenir , mais je vais reverifier quand meme . donc si tel est le cas mieux vaut prendre une centrale d impedance de 8 ohms , car theoriquement alors , une de 6 ohms ferait qu il me faudrait une alim delivrant un peu plus de 1000w ce qui n est pas le cas (pire encore si l alim delivre moins de 1000w) .
ca risquerait d avoir quoi comme effet ? centrale en "sous regime" , ampli ou centrale qui "brule" ?


Bah, à moins d'avoir 7 enceintes asmathiques (c.à.d bas rendement 85db/W) dans un hall de gare, ce sont tes oreilles qui vont "bruler" en premier :wink:
Non, c'est juste qu'un ampli avec une alime "correcte" (très très rare" devrait avoir sa puissance sous 4ohm donnée comme le double de 8ohm... Là, ce ne sera pas le cas: les 7x125W sous 8 vont peut-être être 7x140 sous 4...
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 28 Mar 2003 23:30

gentelgiant --> j aime quand tu me parle comme ca ! c est du au fait qu elles sont faites avec les meme hp que les alpha 50 et la centrale kappa s accordent bien ? maintenant le prob c est qu hifissimo me dit totallement le contraire , alors que penser ? (meme si je t avoue que j ai forcement beaucoup plus envie que ta version soit la bonne mais pour l instant c est 1 pour 1 contre ....)

philippe --> ok , bon bah ca devrait aller , un rendement de 91db dans une piece d a peine 20m² ca devrait tenir ! merci beaucoup pour tous tes conseils , tu m as bien aider :D thanks you .
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message