Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darkfred, Nayko93, titou100187 et 100 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kit 2.1 / 5.1 ? Je cherche un HC

Message » 20 Jan 2015 16:32

Salut à tous, je souhaite améliorer la qualité audio de ma tv avec si possible un petit effet HC .

J'ai un budget de 6-700e pour le pack complet, donc HP + caisson + ampli.

J'ai un pote qui vend un samsung HT-C6930W, http://www.homecine-compare.com/lecteur ... C6930W.htm . Au prix de 250e. Qu'en pensez vous?

sinon je suis ouvert pour de l'occasion cela ne me dérange pas, mais j'aurai besoin d'avis sur ce que je peux me permettre, si vous avez un bon plan sur un site en ligne n'hésitez pas! ;)

Je ne sais pas si je pars sur du 2.1 ou 5.1 mais ma maison est en mode ouverte, donc cuisine salle à manger et salon sont ensemble sur environ 50/60m²
sebflam
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2012 9:02
  • offline

Message » 20 Jan 2015 18:36

Salut,

c'est un "petit kit" correct au niveau des fonctionnalités et de la connectique, mais qui ne te fera pas un son comme peut le faire un ensemble ampli + "vraies enceintes". Dans une grande pièce, il avouera particulièrement ses limites.

Par contre, c'est difficile d'avoir un ensemble ampli + enceintes 5.1 dans ton budget, en neuf ! Surtout qu'il peut y avoir besoin de pieds ou fixations murales (si enceintes biblios) et de câbles ce qui vient encore gréver le budget.

L'occase est une solution mais il faut bien s'y connaître pour ne pas se retrouver avec du matos de mauvais qualité ou dépassé.

Concrètement :
- tu aurais quoi comme sources à brancher desssus ? (lecteur CD/DVD/blueray, box internet, lecteur multimédia, etc.). Il faut que tu précises bien ces sources (marque + modèle) afin qu'on voit mieux tes besoins en connectique, décodage etc.
- proportion d'utilisation entre HC/programmes TV/jeux/ musique ?
- as-tu déjà du matos hi-fi ou HC, ou bien tu pars de zéro ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Jan 2015 18:48

vincent128 a écrit:Salut,

c'est un "petit kit" correct au niveau des fonctionnalités et de la connectique, mais qui ne te fera pas un son comme peut le faire un ensemble ampli + "vraies enceintes". Dans une grande pièce, il avouera particulièrement ses limites.

Par contre, c'est difficile d'avoir un ensemble ampli + enceintes 5.1 dans ton budget, en neuf ! Surtout qu'il peut y avoir besoin de pieds ou fixations murales (si enceintes biblios) et de câbles ce qui vient encore gréver le budget.

L'occase est une solution mais il faut bien s'y connaître pour ne pas se retrouver avec du matos de mauvais qualité ou dépassé.

Concrètement :
- tu aurais quoi comme sources à brancher desssus ? (lecteur CD/DVD/blueray, box internet, lecteur multimédia, etc.). Il faut que tu précises bien ces sources (marque + modèle) afin qu'on voit mieux tes besoins en connectique, décodage etc.
- proportion d'utilisation entre HC/programmes TV/jeux/ musique ?
- as-tu déjà du matos hi-fi ou HC, ou bien tu pars de zéro ?


Merci pour ta réponse je vais développer un peu.
J'avais déjà un 5.1 Focal avec colonne 826v, 806v, cc800v et sw800v accouplé à un denon avr2113 (que j'ai trouvais très très limite). Le tout revendu car je n'en profitais pas pleinement de ce matériel avec 2 enfants en bas âge. Maintenant je veux juste un système pour HC principalement à 95% car le son de ma tv j'en peux plus après avoir eu du focal ^^

Donc câblage j'ai déjà tout ce qu'il faut et tout est dans les murs. Il faudra peut etre juste des support bibliothèque pour les mettre en hauteur mais je suis bricoleur et des support je peux en fabriquer.

Je n'ai que le décodeur de la box branché sur la TV et donc sur mon futur ampli. La console de jeux est sur une autre TV, pas de hifi à la maison je me contente d'un soundlinck mini pour l'emmener partout avec moi. lol
Il y aura éventuellement le PC pour lancer des films ou un lecteur BD dans le futur.

La je pars de zéro ayant tout vendu... (j'aurais peut être du gardé l'ampli mais je le trouvais bof, ou alors pas assez puissant pour mes focal car j'avais l'impression que ça crachais pas, ou alors piece beaucoup trop grande.

De l'occaz j'ai vu quelques truc mais bon... Après j'ai vu un système bose mais je sais que vous trouvez ça merdique en hifi mais je veux du HC donc ça vaux quoi en HC?

Merci de votre aiide
sebflam
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2012 9:02
  • offline

Message » 20 Jan 2015 19:33

j'ai vu ceci : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... d=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=U8PS8AAAADK4I0cT:20150120173315:s

Je saute dessus?

Avec quel ampli?

Une idée de ce que vaut ceci : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... a_610.html
sebflam
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2012 9:02
  • offline

Message » 21 Jan 2015 0:20

Si tu trouvais ton pack focal-denon limite alors qu'est ce que ça va être avec des sib (ou pire des mini satellites !) dans 60m2 :wtf:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 21 Jan 2015 0:49

Je cherche à la base à avoir un meilleur son TV par un vrai ciné à la maison ;)

Comme je l'ai dit, je n'utilisai pas à sa juste valeur les focal donc du coup autant prendre un truc moins cher que d'avoir de l'argent qui dort et qui prend la poussière.
sebflam
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2012 9:02
  • offline

Message » 21 Jan 2015 8:17

Je comprends ton raisonnement.
Ces pack satellites ne sont pas bien adaptés à ta grande pièce.
Je ne sais pas si la musique tient une place importante chez toi mais j'ai l'impression qu'au vu du faible nombre de périphériques à connecter, un ampli hifi avec une paire de bonne biblio pourrait mieux répondre à ton besoin.
Je laisse vincent128 t'en dire plus, lui qui prône, à juste titre, souvent cette solution :wink:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 21 Jan 2015 10:28

Je peux tout de même placé un 5.1 si je met en fixation murale cela encercle le canapé mais est ce que le sib de focal est rentable à ce prix chez darty?
Je cherche pas a avoir des basses qui me fera travailler mon sphincter mais juste un petit effet cinéma.

La musique non, perso j'en ecoute rarement ou si j'en écoute c'est quand je bosse donc j'emmene mon bose. C'est pour cela que j'ai vendu mon kit focal serie 800 car j'en profitai pas au niveau hifi
sebflam
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2012 9:02
  • offline

Message » 21 Jan 2015 10:59

Et sinon je connais personne qui a cela, mais vous avez un avis sur une barre de son avec caisson?
sebflam
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2012 9:02
  • offline

Message » 21 Jan 2015 19:44

Les SIB & cub sont envisageables si ton cahier des charges est seulement "améliorer le son de la TV sans tendre vers le hi-fi". Il te faudra un ampli évidemment. C'est moins bon que de "vraies enceintes" mais c'est un bon compromis, et c'est aussi un très bon rapport qualité/prix à 390 € le kit 5.1. Les Sib XL sont mieux, surtout dans une grande pièce, si tu arrives à trouver à bon prix en neuf ou en occase. Perso j'éviterais le kit JBL qui est un cran en-dessous.

Je conseille effectivement souvent un ampli hi-fi si on est sûr de rester en stéréo.

Mais je dis aussi souvent que le vrai son home-cinéma est en 5.1 minimum, car il apporte une immersion que n'apporte pas un système 2.x ou 3.x. A condition que ce système 5.1 ne soit pas si médiocre qu'on finisse par ne plus l'utiliser (je vise là les petites boiboites d'entrée de gamme, pas le Sib qui est quand même un cran au-dessus).

Barre de son avec caisson, va en écouter dans n'importe quel magasin Boulanger ou Darty. Moi à 2 m, je trouve ça médiocre, au niveau d'un petit radio-cassette. Alors dans 60 m² je n'ose pas imaginer.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Jan 2015 21:32

Ok je laisse tomber les barre de son alors ... C'est bien d'avoir de bons conseil...
c'est peut etre pour ça qu'il y a beaucoup de barre de son qui sont sur lbc. ^^

Je vais voir si je trouve en XL les focal mais à 529e neuf sans ampli ca colle pas au budget... sinon je vais voir pour un 2.1 car niveau budget ça collera plus :mdr:

Je vous montre juste ce que j'ai vu :
www****leboncoin.fr/image_son/750277594.htm?ca=1_s

www****leboncoin.fr/image_son/759167070.htm?ca=1_s

www****leboncoin.fr/image_son/755288020.htm?ca=1_s

www****leboncoin.fr/image_son/741290379.htm?ca=1_s
sebflam
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2012 9:02
  • offline

Message » 21 Jan 2015 23:10

Alors ton choix se porte désormais sur des satellites ou biblio ?
Pour l'ampli, tu pourrais regarder du côté des PA où j'ai vu du materiel entre 250-300€ qui devrait suffire pour driver ton matériel : de ce type ci ou encore celui là.
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 22 Jan 2015 11:28

Ben si je résume en gros satellite pas suffisant et limité, barre de son bof, donc il ne me reste plus que des biblio... lol
sebflam
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2012 9:02
  • offline

Message » 22 Jan 2015 12:18

A partir du moment où tu as abandonné l'idée de musique, le pack Sib est envisageable en le limitant "à ta zone d'écoute HC" (pas à ta pièce :ko: !) avec un des ampli des PA (ou un autre, si tu préfères :wink: ). Tu rentres alors dans ton budget. :zen:
Contrairement à l'avis de vincent128, je pense qu'on rentre dans le monde du HC à partir du moment où on a une (vraie) centrale (permettant des dialogues intelligibles) et un caisson de basse (apport du grave et infra par moment :) ). Donc dès qu'on est en 3.1.
Là ou je le rejoins, c'est qu'en 5.1 tu auras alors en plus "l'immersion du ciné" mais encore faut-il alors que ton ampli permette d'alimenter tout ce petit monde :siffle:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 22 Jan 2015 12:33

Bizarre cette idée qu'il faudrait une centrale pour avoir des dialogues intelligibles? :wtf:
Ce n'est évidemment pas du tout une obligation, bien sûr qu'un système stéréo bien agencé ne pose absolument aucun problème sur ce point.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message