Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Poutsouflus, Tenryo91 et 143 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic de la marque Q - ACOUSTICS

Message » 19 Nov 2011 13:21

axel75 a écrit:Ok!

Penses tu que des câbles Qed XTC peuvent faire l'affaire?
Je crois que c'est du 4mm mais je peux l'avoir au prix du Qed Classic alors je ne sais pas quoi faire?

Merci ;)


oui bien sûr, ça me semble sur-dimensionné par rapport aux enceintes mais pourquoi pas.
les borniers des QA sont assez gros pour recevoir du 4mm2

a+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:00

Bonjour, un avis concerant les Q acoustics.

Je suis intéressé par le caisson Q 2070S pour venir accompagner mon système Musical Fidelity et mes profile 908. Ayant déménagé, j'ai un problème de place et ce caisson répond parfaitement à mon attente en terme esthetique et de taille (j'ai longtemps hésité avec le Higland DORD265... quasiment le même encombrement).


Ma question :
Mes profile 908 sont coloris signature (finition bois entre Wengé et acajou). Le reste de l'équipent est noir mat et silver (hifi).

J'hésite entre les 3 coloris suivants chez Q acoustics :
- walnut
- graphite
- noir laqué (surcout de 50€).

Que me conseillez vous ? :-?
Est-ce que le coloris graphite ne fait pas trop plastique ?? :wtf:

Merci ! :D
Eyeworx
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Oct 2005 15:33
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:31

Voila de quoi nous parlons :

Image

Image

:wink:
Eyeworx
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Oct 2005 15:33
  • offline

Message » 24 Déc 2011 10:48

Bonjour,

Je vais avoir besoin d'un avis concernant un peut-être futur remplacement de mes Q2020 :ko:

Elles me comblent toujours en HC dans mon petit salon mais en hifi il leur manque un petit quelque chose, je recherche plus de détail et de chaleur... et un petit peu plus de présence aussi (sans pour autant passer sur des colonnes)
L'écoute est le meilleur moyen de me faire une idée mais il y a peu de revendeurs dans ma région et je n'ai pas envi de courir partout, c'est pourquoi j'aimerais sélectionner quelques enceintes avant d'entamer ma quête du graal (bon ok c'est un peu exagéré là :hehe: )

Je prend tous les avis et recommandations !
Karnabo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2005 19:56
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 24 Déc 2011 13:41

Eyeworx a écrit:Bonjour, un avis concerant les Q acoustics.

Je suis intéressé par le caisson Q 2070S pour venir accompagner mon système Musical Fidelity et mes profile 908. Ayant déménagé, j'ai un problème de place et ce caisson répond parfaitement à mon attente en terme esthetique et de taille (j'ai longtemps hésité avec le Higland DORD265... quasiment le même encombrement).


Ma question :
Mes profile 908 sont coloris signature (finition bois entre Wengé et acajou). Le reste de l'équipent est noir mat et silver (hifi).

J'hésite entre les 3 coloris suivants chez Q acoustics :
- walnut
- graphite
- noir laqué (surcout de 50€).

Que me conseillez vous ? :-?
Est-ce que le coloris graphite ne fait pas trop plastique ?? :wtf:

Merci ! :D


Salut, je n'ai pas écouté le caisson QA mais je ne pense pas qu'il soit très musical... ça me parait bizarre de vouloir associer des profile 908 avec ce caisson, l'as-tu déjà écouté?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Déc 2011 19:06

Karnabo a écrit:Bonjour,

Je vais avoir besoin d'un avis concernant un peut-être futur remplacement de mes Q2020 :ko:

Elles me comblent toujours en HC dans mon petit salon mais en hifi il leur manque un petit quelque chose, je recherche plus de détail et de chaleur... et un petit peu plus de présence aussi (sans pour autant passer sur des colonnes)
L'écoute est le meilleur moyen de me faire une idée mais il y a peu de revendeurs dans ma région et je n'ai pas envi de courir partout, c'est pourquoi j'aimerais sélectionner quelques enceintes avant d'entamer ma quête du graal (bon ok c'est un peu exagéré là :hehe: )

Je prend tous les avis et recommandations !


Jette un œil aux Dali Zensor1 ;-)
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Déc 2011 19:15

Chez Dali j'ai écouté les Mentor Menuet et j'ai été emballé :love:
Le revendeur n'avait pas d'autres Dali à l'écoute par contre
Karnabo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2005 19:56
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 26 Déc 2011 10:56

Les Zensor1 à 260 euros la paire sont des petites enceintes audiophiles, très détaillées, amples, elles me sont devenues indispensables, si tu peux les écouter tu verras tu risques fort de repartir avec !
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Déc 2011 13:48

J'ai appelé mon revendeur et maintenant il a pratiquement toute la gamme Dali, j'y vais cet après-midi pour écouter les Zensor 1, Ikon 1 mkII et les Menuet de nouveau !
Karnabo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2005 19:56
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 26 Déc 2011 18:21

Garde en tête le rapport qualité/ prix et dis nous ce que tu en as pensé !
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 27 Déc 2011 11:04

Ca y est écoute faite hier :D

Tout d'abord les Zensor 1, je les ai trouvé plus détaillées que les Q2020 mais aussi un peu plus colorées... Dans cette gamme de prix les Zensor 1 sont devenues pour moi une nouvelle référence mais les Q2020 viennent tout juste derrière !

Ensuite les Ikon 1, là on retrouve les qualités des Zensor mais en apportant des basses plus percutantes et profondes, ensuite c'est subjectif mais je les trouve très moche :-?

Enfin les Menuet, pour moi ce sont les meilleures petites biblio que j'ai pu écouter, mais le prix n'est plus du tout le même !

Ce qu'on peut leur reprocher mais c'est le cas de beaucoup de petites biblio c'est l'évent à l'arrière qui ne rend pas le placement très aisé, mais de toutes façons elles donnent le meilleur d'elles sur de bons pieds :P

Merci Meep pour m'avoir fais découvrir les Zensor1 :wink:

Par contre même si j'ai été emballé par la gamme Dali je pense garder mes Q2020, la différence avec les Zensor ne mérite pas un changement, les Ikon 1 on le moins bon rapport Q/P et les Menuet sont exceptionnelles mais pour des petites biblio elles sont un peu chères. Si je change ce sera tout de même pour les Menuet car quitte à changer autant que la différence soit flagrante !

Pour le moment je reste donc fidèle aux Q Acoustics pour le HC... et essayer de passer au casque pour la hifi ! :hehe:
Karnabo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2005 19:56
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 27 Déc 2011 15:40

Merci pour ton CR fort intéressant !
Je comprends ton argument qui consiste à ne changer d'enceintes que pour avoir une montée en gamme flagrante.
Si je peux me permettre tu as aussi la piste de faire modifier tes Qacoustics chez Espace musical.
Y as-tu pensé?
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 27 Déc 2011 16:30

Je ne savais pas qu'il y avait une modification sur les Q Acoustics, ça m'intéresse peux-tu m'en dire plus ?
Karnabo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2005 19:56
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 27 Déc 2011 18:38

En fait Espace musical te modifie enceintes et électroniques.
Ils sont capables du coup d'emmener ton matériel bien plus loin que ce que tu peux imaginer.
Le plus simple est de les contacter par mp, sinon regarde leur topic dédié.
Je ne sais pas s'ils ont déjà modifié des Qacoustics mais rien ne leur fait peur ;-)
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 28 Déc 2011 0:34

Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message