Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 258 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

placement frontale

Message » 11 Mar 2015 19:24

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum alors je me présente enfin plutôt je présente mon installation. Je possède un kit focal sib 5.1 cube3. Je viens de refaire mon installation dans le sens où j ai décalé ma télé de mur, jusque là pas de problème. Je viens de faire l acquisition de une sib xl pour la mettre en façade, un classique en vue de ce que peux lire sur le net.
Le problème est que je souhaite la positionner au dessus de ma télé et je me demandais s il était nécessaire de l orienter vers mes oreilles çàd l incliner vers le bas ? Je dispose du support fournit qui normalement oblige la fixation horizontal mais je l'ai modifier pour pouvoir l incliner justement.alors est ce finalement judicieux ? Merci d'avance pour vos conseils.
corvin02100
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mar 2015 19:02
  • offline

Message » 11 Mar 2015 19:37

hello,
la théorie veut que le tweeter soit à hauteur des oreilles car c'est celui qui est le plus directif et logiquement les tweeters des frontales et de la centrale devraient être dans le même axe horizontal.
il y aura toujours un compromis avec une télévision donc, c'est à toi de voir si tu ressens une différence en orientant la centrale vers toi :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Mar 2015 20:25

Ok thanks, en gros je peux la disposer en haut et si possible orientée comme les autres au mieux.
corvin02100
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mar 2015 19:02
  • offline

Message » 11 Mar 2015 22:45

exactement :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Mar 2015 12:38

Bon et bien voila c est fait.Merci pour les conseils.
corvin02100
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mar 2015 19:02
  • offline

Message » 12 Mar 2015 13:34

:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Mar 2015 19:17

Bon je ne veux pas passer pour le lourd de service mais maintenant qu elle est posée, comment dois-je la configurer. Je l' ai mise en version wall, mais au niveau de l ampli yamaha rxv 475, faut il l'a mettre en petite ou grande enceinte ? Que cela change t il ? Les fréquences envoyées je suppose ?
corvin02100
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mar 2015 19:02
  • offline

Message » 12 Mar 2015 20:01

ce sera forcément en small car ce n'est pas une enceinte pleine bande (elle a besoin d'un caisson pour pouvoir restituer les basses fréquences).
normalement toutes tes enceintes devraient être déclarées en small :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Avr 2015 7:11

J'ai moi même à peu près la meme config que toi (RX-V475 mais avec 3 XL et 2 SIB. Mon ampli détecte les XL en large et les sib en small.
FMBOY
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Avr 2013 9:31
  • offline

Message » 12 Avr 2015 12:11

Chez moi aussi les 3 xl sont déclarées en large par l'ampli donc je les passe en petite dans la configuration et la centrale qui est sous l'écran chez moi je l'incline un peut vers le haut vers mes oreilles et ça me va bien .
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message