Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, Laurent993, Mattias17 et 255 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pour compléter mon ensemble JmLab ?

Message » 06 Jan 2014 16:15

Bonjour à tous,

Il y a environ 1 an, je suis venu vous demander vos précieux conseils pour débuter mon home cinéma.

J'avais un vieil ampli stéréo qui avait 15 ans, et j'ai été conseillé pour des enceintes d'occasion.

Je me suis retrouvé avec deux Jmlab 706s en bois clair avec les pieds qui vont avec, et j'étais ravi !

Depuis, l'ampli a rendu l'âme et j'ai craqué sur un Denon AVR 1911. Et boum, je viens d'aller chercher la cc700s qui ira avec les 706s.

Bon je sais ce qui va se passer bientôt, je vais vouloir les colonnes pour passer mes 706s a l'arrière.

Seulement je vois qu'il y a les 714s, les 716s et les 726s... Je ne sais pas sur quoi partir ?

Sachant que la je suis dans un Appart ou la pièce principale fait 15 m2 environ.

De plus je pense que le caisson de basse n'est pas obligatoire dans un si petit volume ?

Ou justement si vaut il mieux passer en 3.1 plutôt que 5.0 ?

Merci a vous.
Bonne journée.

Nico.
kolbek
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 23:38
  • offline

Message » 06 Jan 2014 17:14

En tout cas avec un 1911 je ne prendrais pas plus gros que les 716.
Aprés pour le choix 3.1 ou 5.0 a toi de voir ce qui te manque le plus ; la spatialisation/immersion ou les impacts ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Jan 2014 17:28

Moi ce que j'aimerais c'est (je ne connais pas le noms je vais l'illustrer par un exemple) cet effet d'entendre d'où vient l'action :

Exemple une scène qui m'avait frappée dans le monde de narnia ou j'avais l'impression d'avoir un insecte qui bourdonnait autour de moi... Ça actuellement je ne le retrouve pas...
kolbek
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 23:38
  • offline

Message » 06 Jan 2014 20:01

kolbek a écrit: j'ai été conseillé pour des enceintes d'occasion.
Je me suis retrouvé avec deux Jmlab 706s
Et boum, je viens d'aller chercher la cc700s qui ira avec les 706s.
Bon je sais ce qui va se passer bientôt, je vais vouloir les colonnes pour passer mes 706s a l'arrière.
Seulement je vois qu'il y a les 714s, les 716s et les 726s... Je ne sais pas sur quoi partir ?
Sachant que la je suis dans un Appart ou la pièce principale fait 15 m2 environ.
De plus je pense que le caisson de basse n'est pas obligatoire dans un si petit volume ?
Ou justement si vaut il mieux passer en 3.1 plutôt que 5.0 ?


Hello,
j'ai possédé le pack Focal Chorus S.

Des enceintes assez sympa. :)

Les 706s sont des enceintes agréables, avec une belle image sonore, des timbres propres et relativement dynamiques.
La cc700s est du même tonneau mais avec un côté caverneux et un son de "couloir" sur les voix, un peu logique vu la configuration de haut-parleurs retenue.
Les 726s ont une scène sonore assez spacieuse avec un joli médium très nuancé, un aigu qui file très haut mais assez agressif et un grave profond pour la taille mais un peu envahissant, et qui plus est assez gourmand.
Les 716s je ne les connais pas et les 714s étaient en leur temps Diapason d'or pour leur équilibre global excellent.
Le sw700s est un caisson un peu boomy mais avec des nuances et une amplification très à la hauteur, le 1911 en sortie sub ne lui rendra pas non plus justice question dynamique.

Le Denon 1911 devrait donner de la finesse à ces enceintes mais ne leur rendra pas vraiment justice question dynamique avec une partie ampli/préampli faiblarde, surtout sur les 726s avec leur module d'impédance moyen de 4,3 ohms avec un mini à 2,9 ohms.

A l'époque je faisais fonctionner cet ensemble avec un 3805 relativement à la hauteur en home-cinéma, jolie scène multicanale et beaucoup de nuances.

kolbek a écrit:Moi ce que j'aimerais c'est cet effet d'entendre d'où vient l'action :
Exemple une scène qui m'avait frappée dans le monde de narnia ou j'avais l'impression d'avoir un insecte qui bourdonnait autour de moi... Ça actuellement je ne le retrouve pas...

Change d'ampli, trop faible, et opte pour un modèle un peu daté mais plus qualitatif et énergique, genre 3806 ou 4306 qui feront un bon mariage et qu'on peut trouver entre 200 et 500 euros en occasion.
Ils possèdent, malgré leur âge, des entrées HDMI.
Pour le 3806 je ne sais pas mais sur le 4306 elles permettent d'avoir accès au son HD si le lecteur blu-ray reformate les pistes DD HD et DTS HD en LPCM.

Voilà, si çà peut t'aider. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Jan 2014 11:59

Et en voyant ça autrement, si je laisse les 706s à l'avant et que pour l'arrière je met des plus petites que les 706s ?
kolbek
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 23:38
  • offline

Message » 09 Jan 2014 12:13

Et pourquoi pas d'autres 706s , ainsi l’homogénéité sera assurée. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message