Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel usage pour des enceintes front height ?

Message » 11 Mar 2018 21:00

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de faire construire et j'en suis au moment où je dois réfléchir a quel genre d'installation je souhaiterai avoir dans mon salon vu que l electricien commence a mettre les gaines pour l electricité, les cables hdmi et bien sur les passe cable pour les enceintes et au vu de la configuration de mon salon je partais sur un 3.1 car je n'ai pas possibilité de mettre de surround.

J'aurai aimé mais je n'ai malheureusement pas de mur opposé, mon salon sejour cuisine étant un très grand carré ca obligerai à mettre une enceinte vraiment très très loin du canapé, bof quoi. J'essaie du coup de trouver une alternative pour pouvoir quand même avoir des effets avec mon home cinema et j'en suis arrivé à me questionner sur le dolby atmos/dtx et compagnie ainsi que l interet de mettre des enceintes en front height.

C'est là où vous intervenez j'ai besoin d’explications en la matière :mdr:

Est ce que selon vous mettre des enceintes en front height apporterai quelque chose à une installation 3.1 ?
Les enceintes front height peuvent elle simuler du surround ?
Imaginons que je regarde un film sans piste dolby atmos, est ce que mes enceintes front height auraient quand même un intérêt ? Elles apporteraient quoi concrètement ?

Bref si vous pouviez m éclaircir sur ces points là ce serai fort sympathique :D
genko
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Nov 2016 18:13
  • offline

Message » 14 Mar 2018 18:32

Salut !

Ta demande est-elle toujours d'actualité ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Mar 2018 20:37

J'ai trouvé quelques infos mais oui je préférai avoir des informations et des avis de gens qui sauraient m expliquer ca proprement :D

Genre j'ai vu qu on peut simuler des surrounds avec le DSP surround enhancer de certains ampli ce qui me fait bien plaisir vu que c'est cette infos que je cherchais mais des avis de gens ou plus ample informations ne seraient pas de trop :D
genko
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Nov 2016 18:13
  • offline

Message » 14 Mar 2018 20:58

Salut , a mon avis , il faut pas chercher a simuler des surrounds avec les Front Heights (FH), le résultat sera :ko:
Il vaut mieux utiliser les FH en tant que FH :oldy: :hehe:

Je te conseille de partir sur un ampli Atmos, même bas de gamme.
Dans ce cas tu auras un mode Dolby Surround qui va alimenter les FH avec tous les sons "hauts", du type pluie avions ...., et ca marche plutot bien 8)
Au final tu auras un système 3.1.2, tu auras toujours un manque a l'arrière, mais bon si tu peut pas tu peut pas :siffle:
Pour ces FH, tu les accroches le plus haut possible sur le mur mur frontal, au dessus des enceintes principales ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 19 Mar 2018 21:31

Quand tu dis qu'il aura du Dolby surround avec des infos de hauteurs tu parles :
- D'un DSP type "Atmos" qui génère des infos verticales ?
- De données Atmos déjà intégrée à la source ?
DRF
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mar 2018 16:12
  • offline

Message » 20 Mar 2018 20:23

Salut,
Tu n'as pas moyen de mettre des surround de chaque côté de ton canapé, quitte à les placer de manière à ce qu'ils visent le plafond ? (oui oui tu as bien lu!)
À essayer car bien probablement bien plus efficace qu'un artifice comme les Front high amha.

Pour la bonne raison que les front High ne sont qu'une émulation (une partie) du signal des canaux surround.
Les bandes sons n'intègrent pas de canal dédié pour ces enceintes...

J'ai essayé et ai été très déçu personnellement.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Mar 2018 22:08

Bonsoir les gens, merci des réponses :)
Après avoir parlé avec l architecte il m a proposé une excellente idée qui relance mon 5.1, c'est de mettre des enceintes encastrable pour les surrounds, un dans le mur et une dans... le garde corps qui sera fait en placo pour permettre son intégration, du coup je met l idée de l atmos de côté pour plus tard :D
genko
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Nov 2016 18:13
  • offline

Message » 24 Mar 2018 13:36

Salut,

Tu as des détails ? Plan, etc ... :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Mar 2018 13:25

Meep a écrit:Salut,
Tu n'as pas moyen de mettre des surround de chaque côté de ton canapé, quitte à les placer de manière à ce qu'ils visent le plafond ? (oui oui tu as bien lu!)
À essayer car bien probablement bien plus efficace qu'un artifice comme les Front high amha.

Pour la bonne raison que les front High ne sont qu'une émulation (une partie) du signal des canaux surround.
Les bandes sons n'intègrent pas de canal dédié pour ces enceintes...

J'ai essayé et ai été très déçu personnellement.


+1 avec meep, il serais préférable d essayer de trouver une solution pour les surround , as tu la possibilité d encastrable au plafond?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message