Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daouid, dricks, HADSIDI, jeanluc90 et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

rodage enceintes, OK, mais après ?

Message » 16 Jan 2015 18:13

Bonjour @ tous,

je me pose une (bête ?) question concernant le mode d'écoute de mon installation:

il est souvent annoncé entre 50 et 100 h de rodage à réaliser pour commencer à avoir duson optimal :
mes KEF Serie C l'ont été, puisque cela représente +- 50 longs films

d'óu ma (bête ?? :ane: ) question : les enceintes rodées peuvent-elles continuer à être utilisées à "volume modeste" ? ( mais pas en sourdine non plus ) :wtf:


> en journée, mettre 1 film : OK, on pousse le volume 8)

> le soir, tranche horaire + utilisée pour l'utilisation, on a plutot tendance à mettre le son + bas (rapport aux enfants et voisins) :zzzz: :grr:

y a t'il 1 risque d'endormir des enceintes, du fait qu'elles fonctionnent à ce régime

faudrait-il plutot penser à pousser le son + souvent (sans tout faire peter non plus :hein:) en journée de temps en temps ??

quelqu'un est dans le cas ?

quelle solution ?

il n'y aucun probleme peut-être ??
ONKYO_ADDICT
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2013 14:13
  • offline

Message » 16 Jan 2015 18:32

Le rodage consiste à assouplir les suspensions. Ni plus, ni moins.

Faire encore fonctionner tes enceintes ne va ni les endormir, ni les réveiller, ni les endommager, ni rien.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Jan 2015 19:13

ok, mais le fait qu'elles fonctionnent les 3/4 du temps au 1/4 de leur puissance, il n'y a pas de souci ?
ONKYO_ADDICT
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2013 14:13
  • offline

Message » 16 Jan 2015 19:27

absolument pas de problème.
ne te fait pas de soucis, elles peuvent fonctionner modérato aussi longtemps que tu le désires :wink:
il n'y a pas de fatigue qui soit ! merci sarah!

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5442
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Jan 2015 19:31

:grad: Si si, il est utile de mettre les watts de temps en temps ! Ça décolle la poussière qui s'accumule sur les membranes ... :lol: :lol: :lol:






:ane:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 17 Jan 2015 10:58

oki, pas de souci donc :P
ONKYO_ADDICT
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2013 14:13
  • offline

Message » 17 Jan 2015 11:08

Une fois que la suspension est assouplie, elle ne va pas se rigidifier avec des heures d'écoute à volume modérées !!

Tout comme le fait de monter le son sur des enceintes neuves, tu ne vas pas déchirer les suspensions !! faut arrêter les idées reçues.... les hp sont testés avant d'être montés, tu verrais ce qu'ils prennent..... par contre tu vas juste solliciter ton ampli, car il faudra plus de puissance pour faire bouger les hp :thks:

Il est certain que monter le volume régulièrement aide au bon assouplissement des suspensions ainsi qu'a parfaire la réaction chimique des condensateurs de tes enceintes et de ton ampli.
psykup007
 
Messages: 401
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 18 Jan 2015 21:15

je peux donc être rassuré :D

le volume n'étant pas non plus " en sourdine" cela dit en passant :lol:
ONKYO_ADDICT
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2013 14:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message