Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 30 Déc 2012 11:59

kool, je me sens moins seul :lol:


Par contre je n'avais fait qu'une seule calibration auto au début. Je me demande si j'en faisais une 2ème, si les résultats seraient identiques.

Quand j'ai fait la calibration auto, j'avais la centrale trop faible, AVG et AVD c'était pas mal, le caisson aussi, mais les surround G et D étaient à l'ouest.

Après disons que la calibration manuelle donne une base de départ pour les réglages. C'est pas terrible mais c'est plus facile que de partir de 0.


ça me démange de continuer mes réglages, j'avais quasiment tout bon. Allez M. Panasonic, dépêche toi ! :mdr:
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 05 Jan 2013 17:33

Bonjour,

J'ai une petite question, J'ai une barre YSP 600 reliée à un lecteur Dune. Je désire peut être acheter le VT50 de Pana (j'ai actuellement le G20). Si je regarde un film mkv 3d side by side, est-ce que je pourrais quand même le voir si le signal passe par ma barre de son ?

Merci pour vos réponses.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 05 Jan 2013 18:12

De mémoire la YSP-600 n'est pas HDMI passthrough. Seules les 4100 et 5100 ont eu une mise à jour du FW pour permettre l'ARC et le 3D Passthrough.
Il faudrait que ta dune ait 2 sorties HDMI pour pouvoir sortie la 3D direct sur ton Pana et le son sur la barre de son (le YSP-600 n'a pas l'ARC non plus..) : de mémoire les Dune n'ont pas 2 sorties HDMI....

Bref ca me semble compliqué :oldy:
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 05 Jan 2013 19:56

Merci pour l'info.

Donc si je change de télé, je dois aussi changer de barre de son et/ou passer à un système 5.1.

Il faut voir avec femme mais là..... :roll:
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 05 Jan 2013 20:07

Ou avoir une source qui gère 2 sorties HDMI (Oppo, Pana etc...) : la sortie video sur l'écran et la sortie audio sur la barre de son :grad:
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 07 Jan 2013 11:16

Rebonjour,

je suis en train de regarder les dernières barres de son de chez Yamaha (4300/3300). Dommage qu'elles ne peuvent pas être mis en réseau pour écouter la musique sur mon Nas.

J'ai une petite question. Il existe un adaptateur pour Ipod. Ceux qui sont avec un Android, ils doivent relié l'adapateur à une micro-usb? Est-il possible de piloter ces barres de son avec l'application Yamaha?

Merci pour vos nouvelles.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 09 Jan 2013 11:58

Je viens de voir le catalogue de soldes Magma.
http://www.magma.fr/soldes-magma?utm_source=pub&utm_medium=qrcode&utm_campaigne=mail#xtor=ES-9

Barre de son YSP-4100 + son meuble a 799 Euros si ca interesse du monde.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Quid entre YSP 4300 et B&W Panorama2

Message » 09 Jan 2013 17:26

Bonjour,
étant toujours à la recherche d'un système me permettant de concilier Home Cinéma et Musicalité sur une barre de son haut de gamme, est-ce que vous pouvez me dire ce qui serait le mieux entre la YSP 4300 ou la B&W Panorama 2 ?
yobenny
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Nov 2012 1:22
  • offline

Message » 10 Jan 2013 23:46

Hello,

Donc, je vais de commander un nouveau Pana 65 pouces (le ST). J'ai testé des mkv 3d passe par la barre de son YST 600. L'image apparaît sur mon Pana actuel (qui n'est pas 3D).

Toutefois, la barre de son 4300 me fait de l'oeil mais le manque de port RJ45 pour pouvoir la diriger au moyen de l'application me fait hésiter.

J'ai vu qu'il existait un port IR sur la tablette Samsung Galaxy Note. Ce pourrait être la solution. Quelqu'un utilise cette tablette comme télécommande? Si oui est-elle compatible avec les Yamaha?
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 11 Jan 2013 11:02

Bonjour,

j'ai essayé ma Samsung Galaxy Note 10.1 comme télécommande avec le soft intégré sur mon Pana 50VT20E il y a 3 mois : ca ne marchait pas. J'ai fait remonter le problème mais depuis je n'ai pas reessayé.
2612hz
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 12 Jan 2013 18:38

Merci pour l'info.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

ysp-2200 versus ysp-4100

Message » 18 Jan 2013 0:18

Bonsoir,

comme beaucoup, j'envisage d'acquérir une barre de son yamaha afin de ne plus me faire reprocher les fils qui trainent dans le salon...

Ma question est la suivante : entre une YSP-2200 et une YSP-4100 laquelle me conseilleriez vous sachant que l'on peut les toucher en ce moment à des prix similaires?

Ma config :
Plasma Panasonic 50VT20EA
Sony PS3
PopCorn Hour A100
Décodeur sat technomate TM 6900 HD
Décodeur canal sat officiel
Caisson yamaha YST SW225
Merci de vos contributions
jmvoir
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Sep 2007 14:13
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:29

Salut à tous,

Pour info,
Je viens de commander ma YSP-3300 pour 969€ ttc

Voila, je ferais un petit retour une fois installé et testé.
Je vous ferais un comparatif par rapport a mon ancien HC 5.1 Yamaha sur mon ressenti du virtuel dans mon salon/environnement.

@ pluche
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Jan 2013 22:09

Salut à tous!

J'ai également acheté la YSP-3300 il y a quelques jours.
J'y ai connecté ma freebox révolution, et ma TV Sony KDL-40EX720 le tout en HDMI.
Je n'ai jamais eu de système Home cinéma, mais j'aime tout ce qui est lié au son. Je fais de la musique et ai des bonnes enceintes de monitoring (dynaudio acoustics) et un très bon casque Sennheiser HD-650 avec l'ampli et le DAC qui vont bien.

Pour en revenir à la YSP-3300, j'ai fait le choix d'une barre de son principalement pour un problème de place, et le principe d'une enceinte unique (+ caisson) me plaisait.
Après installation et configuration automatique grâce à l'intellibeam, le résultat était très convainquant en 5.1 sur la partie gauche. Par contre le son provenant de la droite était très deséquilibré. Il a donc fallu passer en mode manuel pour ajuster les différents faisceaux. L'opération n'est pas très compliquée, mais le résultat n'est pas optimal à cause de la configuration de ma pièce.
En effet, à droite la barre de son est quasi collée à un mur en biais, puis une grande ouverture vers le couloir sépare le canapé de la barre. Du coup, à gauche le son est bien reflété sur la baie vitrée, mais à droite il manque de l'espace et je n'arrive pas à trouver un angle qui provoque l'effet surround. Du coup j'ai rééquilibré le côté gauche, et le résultat est quand même très sympa!
Le caisson de basse est efficace et les sons bien distincts.
En mode musique depuis l'iPhone, le résultat est beaucoup moins convainquant! La qualité en écoute musicale est très loin derrière un vrai système hifi. Les aigus ne sont pas clair, les sons se mélangent, bref c'est vraiment uniquement pour dépanner. En même temps, c'est un Home cinéma que j'ai acheté, pas un système hifi :)

Par contre depuis que je l'ai j'ai pas mal de problèmes de stabilité. Je suis obligé de la débrancher électriquement pendant 30 secondes tous les jours car la barre freeze!
Régulièrement, quand j'allume la freebox (tout est configuré en HDMI-CEC), la YSP ne s'allume pas et du coup l'image n'apparaît pas sur la télé. Et si j'allume manuellement la YSP, pas mieux... Seul moyen, débrancher et rebrancher 30 secondes après...
Il y a également certaines fois où pendant un film la télé m'indique qu'elle a perdu le signal de la YSP, pourtant le son sort toujours de la barre. Et si ça arrive, la barre ne s'eteint pas quand j'eteins la freebox, et freeze. Impossible de l'eteindre avec le bouton ou la télécommande, obligé de débrancher/rebrancher...
Dernier cas, lorsque j'écoute de la musique depuis l'iPhone avec le module sans fil. La barre passe en mode YIT. Si j'eteins la barre comme ça et que j'allume la freebox plus tard, la barre freeze et aucun son ne sort... Et toujours la même solution!
Je ne sais pas si j'ai un modèle défectueux, mais ça ressemble vaguement à un problème logiciel... Je vais essayer de contacter le support, et vous tiendrais au courant!

À bientôt,
Greg
Greg24
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Jan 2013 21:42
  • offline

Message » 24 Jan 2013 10:50

Greg24 a écrit:SaPar contre depuis que je l'ai j'ai pas mal de problèmes de stabilité. Je suis obligé de la débrancher électriquement pendant 30 secondes tous les jours car la barre freeze!
Régulièrement, quand j'allume la freebox (tout est configuré en HDMI-CEC), la YSP ne s'allume pas et du coup l'image n'apparaît pas sur la télé. Et si j'allume manuellement la YSP, pas mieux... Seul moyen, débrancher et rebrancher 30 secondes après...
Il y a également certaines fois où pendant un film la télé m'indique qu'elle a perdu le signal de la YSP, pourtant le son sort toujours de la barre. Et si ça arrive, la barre ne s'eteint pas quand j'eteins la freebox, et freeze. Impossible de l'eteindre avec le bouton ou la télécommande, obligé de débrancher/rebrancher...
Dernier cas, lorsque j'écoute de la musique depuis l'iPhone avec le module sans fil. La barre passe en mode YIT. Si j'eteins la barre comme ça et que j'allume la freebox plus tard, la barre freeze et aucun son ne sort... Et toujours la même solution!
Je ne sais pas si j'ai un modèle défectueux, mais ça ressemble vaguement à un problème logiciel... Je vais essayer de contacter le support, et vous tiendrais au courant!

À bientôt,
Greg


Salut Greg,


J'avais mis le lien d'un forum allemand traduit par google dans la page précédente :
http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.hifi-forum.de%2Fviewthread-266-1778-1.html
Il y a 5pages ;)

Il y a des gens qui expliquent ce genre de chose avec la barre de son.
Si j'ai bien compris la traduction, il y en a un qui a fait changé sa YSP et a changé ses cables HDMI et il n'a plus les problemes que tu décris.
Maintenant je ne sais pas si cela veut dire que c'est la barre son ou bien l'HDMI qui est en faute.

J'attends toujours la mienne que j'ai commandée Lundi.
Dès que je la recoit et qu'elle est installée et testée je te ferai part de mon ressenti, car de mon coté j'avais un vrai ensemble 5.1 Yamaha (ampli RVX 557 + kit 5.1 yamaha)
J'ai décidé de passer a la barre son pour une question de place et aussi d'emcombrement.
Je vis en appart et donc j'ai juste besoin d'un bon rendu pour la TV et les film sans pour autant faire trembler les murs des voisins d'en face ;)
J'attendais toute une serie de testes mais il n'y a toujours rien et comme j'ai une TV pionneer sans baffle, j'ai retenu en otage 2 sattelite de mon ancien 5.1 en attendant la releve.
Par la force des choses je me suis dirigé vers l'ysp 3300, qui, sur le papier, m'a tout de suite plu.
C'est en cherchant des testes et infos que je suis tombé sur ce forum allemand.

J'attends tes retours sur ton probleme avec impatiente

BàT

Stéphane...
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message